J'avais terriblement envie de tester ce nouveau genre littéraire qui est le New Adult. Sachant le thème abordé et la forme, j'ai pris un ouvrage au hasard. Pour moi, ils allaient tous se ressembler.
Et tout ça commence fort mal. Au-delà du fait qu'on sait parfaitement comment va se dérouler l'histoire d'amour entre nos deux protagonistes, ceux-ci sont extrêmement lisses. Ils ne sont absolument pas attachant, voir même totalement énervant. Je me suis très lourdement ennuyée dans cette histoire. Je n'ai pas accroché au petit jeu du "tu veux ou tu veux pas" ou celui qui me tape sur les nerfs (par excellence): "j'ai trop envie mais c'est interdit." Je veux bien lire un roman sur les premiers émois mais celui-ci tombe totalement à plat.
Seule la relation mère-fille sauve un peu la casse.
Malheureusement les moments les plus dures dans ce roman (oui car la vie ne se résume pas à simplement tomber amoureuse) et plus fort en émotion sont tombés à l'eau justement à cause de cette relation gnan-gnan qui m'a fatiguée.
Certes je voulais lire une histoire légère mais là ça devient un courant d'air.

Je passe pour ce titre là.
J'ai pas accroché, l'histoire est trop dramatique , triste à mon goût. Elle m'a donné le cafard et ce n'est pas vraiment de ce genre de lecture dont j'ai envie en ce moment. de plus, les personnages tombent amoureux trop vite.
Cependant, le slam est une très bonne idée.
En bref, une lecture que je n'ai pas apprécié mais que vous aimerez peut-être vous comme de nombreux lecteurs si vous n'attendez pas une histoire joyeuse.
Lu lors de sa sortie, je prends enfin le temps de rédiger mon avis sur cette lecture qui m'a complètement déçue. J'avais eu de nombreux échos sur le fait que ce livre soit vraiment bon. Vous comprendrez donc mon énorme déception quand après avoir tourné la dernière page, je n'ai pas été aussi enchanté que d'autres.

Parlons peu, mais parlons bien ! Tout d'abord de cette couverture qui semble vraiment hors de contexte. A première vue, elle fait penser à de la lecture New Adult voir érotique avec sa citation, mais dans ce livre aucunement trace de relations sexuelles. Les obsédées comme moi, passez votre chemin ! (Tiens maintenant que j'y pense c'est peut-être pour ça que je n'ai pas apprécié ma lecture).

J'ai trouvé le début du roman vraiment très lent, il n'y avait pas vraiment grand chose qui m'attirait dans ma lecture, j'ai failli reposer le livre plus d'une fois pour l'abandonner, mais je n'y arrive pas. Quand je commence quelque chose je dois le finir, même si je n'aime pas du tout. Je dois être masochiste.

J'ai réussi à m'accrocher à partir du moment où j'ai découvert que le professeur et le voisin sont un seul et même personnage. du coup, il y a eu un peu plus de rebondissement. Mais toujours pas ce petit truc qui fait que la lecture soit intéressante. J'avais l'impression de me retrouver dans une histoire sans queue ni tête, alors que le sujet entre le professeur et l'élève aurait pu être un très bon choix, là il a juste refroidit mon ardeur. Je n'ai rien trouvé d' "Indécent", choquant, immoral, inconvenant dans ce roman qui laissait prévoir tout à fait autre chose avec sa couverture et son titre.

En bref, j'ai vraiment été déçue de ma lecture, le seul point positif que je pourrais donner à ce livre c'est qu'il se lit très vite.
Lien : http://thereadinglistofninie..