Suite à plusieurs avis positifs sur ce livre, j'ai craqué pour "Indécent". le résumé ne m'emballait pas spécialement et la couverture est très simple donc je n'étais pas spécialement attirée par l'histoire. Pourtant, tout le monde semblait l'adorer alors, j'ai voulu l'essayer, moi aussi. Et je ne le regrette pas car ça a été un énorme coup de coeur, à cause duquel je n'ai pas dormi de la nuit !
On commence par faire la connaissance de Layken, une jeune femme au caractère très mûre et qui n'a pas une vie des plus faciles car elle vient de perdre son père. Elle déménage donc avec sa mère et son frère pour une petite maison dans le Michigan. J'ai tout de suite craqué pour le caractère de cette héroïne ! Elle est tellement naturelle, elle ne se laisse pas faire et en même temps, c'est une fille douce et très attachante, parce qu'on sent qu'elle souffre énormément de la perte de son père.
Notre belle rencontre alors Will, un homme un peu plus âgé qui s'occupe seul de son frère depuis la mort de ses parents. Il est plein d'humour et son passé le rend incroyablement touchant. Très vite, ils vont se rapprocher et une idylle va naître entre ces deux personnages. Mais si ça se limitait à ça, ce serait bien sûr trop facile...
L'auteure de ce livre m'a bluffée parce qu'elle a réussi à faire un résumé exactement comme je les aime. Elle ne nous dévoile rien du fait le plus important du livre ! Il n'y a vraiment aucun spoiler dans le résumé, on ne nous apprend rien du tout. J'ai vraiment été surprise lorsque j'ai appris ce qui empêche nos deux tourtereaux d'être heureux ensembles parce que la plupart des auteurs en auraient parlé pour rendre le livre attractif mais pas elle non, et ça m'a permis de me prendre une magnifique claque !
Les différents sujets dont on parle dans ce roman sont très sérieux mais c'est tellement fluide, ça passe comme rien. On est vraiment touché par la moindre petite chose, on ressent chaque émotion, j'en ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux car chaque personnage dans ce livre a une histoire très touchante. On est attiré par chacun d'eux, impossible de les détester ! Ils sont tous parfaits et imparfaits en même temps, c'est un vrai plaisir à lire.
Je n'ai pas lâché ce livre de toute la nuit, je voulais absolument le terminer, j'avais le ventre qui se contractait à chaque évènement, j'adorais détester Will avec Layken et en même temps, je le trouvais adorable. J'ai adoré chaque retournement de situations, j'ai été surprise et émue. Vers 5h du matin, je suis finalement arrivée à la fin de ce petit chef-d'oeuvre. Avec une magnifique chanson dans les oreilles et une fin très touchante, je n'ai pu retenir mes larmes !
En résumé, c'est un livre incroyablement émouvant, qui nous touche énormément et en même temps, il est rempli d'humour. On ne s'ennuie jamais car les retournements de situation s'enchaînent. Un coup de coeur pour moi, un livre à côté duquel il ne faut vraiment pas passer !
Pour toutes ces raisons, je lui accorde la note de 5/5 !
Lien : http://virgi-lit.weebly.com/..
"Aussitôt reçu, aussitôt lu. Je n'ai pas pu résister à l'appel de ce livre que j'ai dévoré en quelques heures. La couverture m'a fait croire que j'allais lire une romance érotique (quelques livres érotiques des éditions J'ai Lu ont ce genre de couverture), mais en fait non pas du tout ! Il s'agit d'un New Adult très sympathique :)

Parlons un peu de l'histoire… Layken (ou Lake) a récemment perdu son père. Sa mère étant dans le besoin financièrement, elle décide de vendre leur maison et de déménager dans le Michigan avec Layken et son frère de neuf ans, Kel. Dès leur arrivée dans leur nouvelle maison, Kel fait connaissance avec Caulder, le frère de Will, leur voisin. Quant à Layken, c'est le coup de foudre immédiat avec Will. Les choses vont vite, ils sortent ensemble, échangent leur premier baiser… On sent qu'ils ne peuvent plus se lâcher alors qu'ils viennent de se rencontrer. C'est beau ! Jusqu'au jour où la rentrée des classes arrive et que Layken s'aperçoit que Will est son professeur de poésie. Ils devront alors cesser leur relation si Will ne veut pas se faire virer…

L'histoire d'un amour impossible entre un professeur et son élève, je l'ai également lu avec Ce si joli trouble de Cora Carmack que j'avais adoré. Néanmoins, j'avais envie de découvrir l'histoire de Lake et Will et de voir comment ils allaient réussir à combattre les obstacles rencontrés."

Suite de ma chronique sur le blog ;)
Lien : http://rexlit.wordpress.com/..
🦋🎙️Sans Regret 🎙️🦋de Colleen Hoover est doux et dur à la fois. C'est un roman #newadult brutal et plein d'émotions avec des personnages profonds et attachants.

👉 CE QUE J'AI AIME ❤️ :

• La romance entre Layken et Will
• La construction du roman
• le traitement de la maladie et du deuil

👉 CE QUE J'AI MOINS AIME 💔 :
• ...

✨C'est avec plaisir que je me suis plongée dans l'émouvante histoire de Will et de Layken.

🦋Colleen Hoover a un don, elle sait tirer sur la corde sensible avec des mots, de belles phrases pleines d'émotions. le slam a une place prépondérante dans cette romance. Will en est amateur et va faire découvrir cet art à Layken. Loin d'alourdir le récit, c'est à travers ce genre poétique moderne que les héros et surtout Will vont se livrer à coeur ouvert. Cela donne un ton particulier à l'histoire qui ne m'a pas déplu.

🎙️En plus du deuil de son père, Layken traverse d'autres épreuves difficiles. Même sans avoir vécu le quart de ce que traverse l'héroïne, tu ne peux que ressentir de l'empathie pour elle. Dans mon cas, cette relecture a été encore plus émouvante avec mon propre vécu.

✨En plus de nos héros, nous faisons la connaissance de leurs petits frères respectifs, Kel et Caulder (trop mignons), de Julia, la mère de Layken, sans oublier celle qui deviendra, par la force des choses, la meilleure amie, Eddie, sur qui l'héroïne pourra compter en cas de coups durs.

🦋Tous ces personnages que nous rencontrons au fil des pages apportent une dimension encore plus touchante à cette histoire. Sans Regret, traite de l'acceptation du deuil de la maladie, mais aussi de l'amitié et de l'amour. Un hymne à la vie et à l'amour comme on en trouve peu.

❤️Cette romance est portée par deux jeunes gens aux émotions à fleur de peau à qui la vie n'a pas fait que des cadeaux. Si tu veux découvrir la plume d'une autrice qu'on ne présente plus, je te conseille ce titre. Impossible de le lâcher avant de l'avoir fini. C'est une lecture entraînante et addictive.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le hasard a fait que j'ai enchaîné plusieurs livres plutôt tristes. J'avais donc envie de quelque chose d'un peu « punchy » et qui, tant qu'à faire, soit une valeur sûre ! Bref j'ai attaqué une nouvelle série de Colleen Hoover !! J'ai ADORÉ Indécent ! le titre m'inquiétait un peu à vrai dire, mais en découvrant le titre original « Slammed », je me rends compte que c'est seulement le titre français qui n'est peut-être pas tout à fait approprié.
Une fois de plus Colleen Hoover m'a complètement transportée dans son univers et fait partager la richesse des émotions de ses personnages. Mes deux dernières lectures de Colleen Hoover m'avaient légèrement moins convaincue que sa série Hopeless que j'avais adorée également. Ici pour moi on revient à peu près sur le niveau de Hopeless et quel bonheur de savoir qu'il y a une suite !!!
Je commence vraiment à haïr Colleen Hoover pour jouer avec mes sentiments aussi facilement que cela. C'est impressionnant de voir qu'en peu de pages, elle m'a brisé le coeur, m'a fait rire, pleurer de joie, rendue triste, m'a fait vibrer et espérer et j'en passe… Je déteste ce genre de livre qui vous fait ressentir la totalité d'une vie pratiquement en peu de pages, et pourtant, je tombe toujours amoureuse de ce genre de livre. Enfin bref, je ne vais pas trop vous en dire sur ce livre, c'est à vous de le vivre et de ressentir tout ce que l'auteur a voulu faire passer, en espérant juste que cela vous touchera aussi facilement que moi. Une fois de plus, l'auteur a su parfaitement maîtriser ses sujets assez délicats et sensibles sans fausses notes. Tout en mêlant un condensé de sentiments tout aussi bouleversant les uns que les autres. On pourrait même croire qu'elle a un plaisir à affubler tous ses personnages des pires choses de la vie, et avec du recul, elle le fait avec beaucoup de parcimonie, et sait parfaitement mener tout cela sans en faire trop. Je ne comprenais pas trop la couverture, pour ceux qui me connaissent, je ne lis jamais les résumés, mais même si je l'avais lu, je n'aurais pas compris quand même. Mais j'ai trouvé cela, assez fascinant qu'elle mêle le genre slam à son histoire. Et quand on prend du recul, on se rend compte que les plus gros moments d'émotion se passent dans ses moments de slam, ce qui est assez magique et perturbant si vous vous laissez facilement emporter dans les sentiments. C'est une très belle histoire, au-delà de l'histoire d'amour, on a de vraies leçons de vie sur l'acceptation, mais sur la responsabilité d'une tierce personne et sur pleins d'autres choses que je vous laisserais découvrir. Je ne sais pas si celles qui l'ont lu, ont eu la curiosité d'aller écouter le groupe que l'auteur cite à chaque début de ses chapitres. Personnellement, j'ai eu cette curiosité et je dois avouer que la musique de ce groupe ne m'a plus quitté durant ma lecture. La musique apporte un plus que je ne peux pas décrire. La fin complète parfaitement l'histoire pour ma part, de ce fait, je ne comprends pas le pourquoi d'une suite. du coup, j'appréhende un peu de lire la suite et pourtant, je sais pertinemment que je la lirais, parce que je suis complètement sous le charme des personnages et de leurs histoires, que ma curiosité me poussera à la lire, malgré mon appréhension.

En conclusion, c'est un coup de coeur !! Cela ne fait aucun doute, j'adore cette auteure, elle a le don de me toucher et de faire vivre des tas de sentiments à la fois, à un tel point que cela me donne l'impression d'avoir vécu une vie entière en peu de pages. Une auteure que je ne peux recommander, qui sait parfaitement maîtriser ses sujets avec beaucoup de facilité, sans trop accabler ses personnages. Mais elle ne sait pas juste les rendre tristes, elle est capable de nous faire rire dans des moments vraiment sombres et sait parfaitement nous donner une leçon de vie à travers ses écrits.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Une pure merveille, un concentré d'émotions, une avalanche de sensations, un coeur bien lourd et serré et quelques larmes également. J'avais adoré à un point incroyable "Hopeless" de Colleen Hoover, je l'attendais donc au tournant. Bien sûr, ce livre ne m'a pas autant bouleversée que "Hopeless" mais j'ai retrouvé ce style particulier de Colleen, cette façon de m'emporter et de faire chavirer mon coeur.

Une histoire qui pourrait paraître banale et qui pourtant est profonde et compliquée. Un amour interdit entre Will et Lake. La douleur de la résignation, le désespoir face à la maladie et la mort. Les responsabilités face à la famille qui tombent sur les épaules fragiles mais très fortes à la fois de Will et Lake.

Une histoire d'amour pure et très belle. Un amour profond et sincère et pourtant interdit. Un univers particulier et des révélations qui font très mal. Je n'ai pas envie de vous en dire plus car tout ce que je voudrais vous dire c'est ... lisez-le! Ne vous arrêtez pas à la couverture et au résumé qui sont bien en-dessous de la merveille que vous allez découvrir!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
En choissisant Indécent comme dernier livre je ne pensai pas qu'il allait me mettre une claque comme ça. Ce livre est tout simplement époustouflant, magique, magnifique, triste, marrant je suis passé par tellement d'émotion. On s'accroche tellement aux personnages, lake une jeune fille de 18 ans qui a perdu son père car il a succombé à une crise cardiaque. Elle déménage avec son frère et sa mère dans le Michigan. Elle rencontre son voisin Will il se passe quelque chose au moment ou il se rencontre. Malheureusement, il va se passer des choses qui va les empêcher de poursuivre leur histoire.
Par contre j'ai mis du temps à me décider à lire ce livre car le résumé ne m'inspirait pas mais il ne faut pas se fier au résumé car l'histoire est tout simplement superbe. de même que la couverture je trouve qu'elle ne représente pas trop l'histoire.
Pour moi je fini l'année avec un coup de coeur. Colleen Hoover sait faire passer des émotions dans ses livres que peut d'auteurs savent faire. J'avais eu la même chose avec Hopeless. J'ai hate de pouvoir lire d'autre livre de cette auteure.
Suite à la mort de leur père, Layken, son frère et leur mère quittent leur ranch au Texas pour s'installer dans le Michigan.
A peine arrivée, Layken fait la connaissance de son voisin, Will, 21 ans. C'est un garçon gentil, serviable qui a su toucher la jeune fille.
Alors qu'ils débutent une idylle, elle reprend les cours et découvre une information d'une importance cruciale: Will est son prof…. Si les sentiments étaient déjà bien là, ils sont malheureusement contraints de mettre fin à leur histoire à peine commencée. Mais ce n'est pas si facile de faire taire de si grandes émotions!

Je me suis laissée prendre! Je ne lis presque pas de romance et pourtant, celle-ci m'a plu à tel point que je suis impatiente de la sortie poche de la suite en novembre!

L'auteure, bien reconnue pour son talent, écrit avec dynamisme, fluidité et une grande précision. Les descriptions des émotions sont très fines et sont certainement ce qui m'a happée dans l'histoire.

Ce roman est à la fois romantique, captivant et touchant. C'est un vent chaud qui nous emmène dans un cocon où l'amour interdit est au centre et où le deuil, la maladie et l'amitié ont une grande place.

Slam et poésie agrémentent cette ouvrage qui m'a beaucoup émue et totalement conquise!

Une belle leçon de vie à découvrir très vite!
Colleen Hoover a une plume redoutable.
D'un scénario plutôt ordinaire pour une romance, elle arrive à nous toucher avec un panel d'émotions, eh mince elle a su me faire sortir le mouchoir.
La plume est délicate et fluide, les mots sont justes et touchants.
Lake et Will sont tiraillés entre ce que dit leur coeur et les priorités qu'ils doivent se donner. J'avoue que je me suis très vite attachée à ces deux-là, mais également à Kel et Caulder, à Julia, à Eddie... C'est une lecture intense car la situation dans laquelle ils se trouvent, la perte d'êtres chers mais aussi l'annonce d'une maladie, cette préparation à la mort et à la vie...est quelque chose de bien réel, on le vit et c'est pour cela que ça nous touche autant.
La petite touche d'originalité, le plus de la plume de Colleen Hoover, c'est la poésie, le slam, qui est un exutoire à la souffrance mais aussi un appel à la vie, à l'espoir....j'ai beaucoup aimé les textes.
Je suis donc impatiente de lire la suite et espère être encore touchée par la plume de l'auteure.
Que dire d'un livre si bouleversant ? Que dire de Colleen Hoover qui sait mieux que quiconque nous montrer à quel point la vie vaut la peine d'être vécue !!? Je pense qu'aucun mot n'est assez fort !!
Mon avis sera court, court car l'intensité des émotions que l'on ressent en le lisant ne peut se retranscrire ici !!!Ce livre est magnifique, c'est son premier, c'est un petit bijou de bonheur intense. Son inspiration de départ, les paroles d'une chanson de The Avett Brothers qui dit « décide ce que tu veux être, et va l'être ».
Je ne sais pas quel personnage j'ai préféré ? Ils y sont tous si attachants, tous sont si « forts » face à tout ce qu'ils leur arrivent !! Tous arrivent à faire face à leurs peines, leurs pertes, tous nous font passer ce message de l'hymne à la Vie. Lake, Will, Eddie, Julia, Kel et Caulder, je les ai tous appréciés, j'ai pris plaisir à les suivre. J'ai aimé les sacrifices que chacun sont prêts à faire pour ceux qui comptent plus que tout dans leur vie.
J'ai senti mon coeur se serrer à de multiples occasions.
Ce livre est un coup de coeur !! Si vous ne l'avez jamais lu, n'hésitez pas !!
Vivement août 2015 pour la suite « Incandescent ».

Une phrase qui a retenu mon intention :
« La quantité de larmes qu'une personne peut produire m'étonnera toujours« , une pensée de Lake.
Lien : http://www.livresavie.com/in..