Ah, Colleen Hoover, mon autrice fétiche !! J'ai longtemps attendu avant de me lancer dans ce roman car j'avais lu beaucoup d'avis contradictoires et surtout, j'avais entendu dire qu'il ne ressemblait à aucun autre. Je vous confirme, cette histoire n'a rien à voir avec ce qu'on a l'habitude de trouver chez CoHo, même si on retrouve sa délicatesse et sa touche émotionnelle qui me plaît tant. Ce n'est pas un livre à mettre entre toutes les mains tant certains passages peuvent choquer.

Nous faisons ici connaissance avec Sloan, une jeune étudiante qui vit avec son conjoint, Asa. En apparence, ils forment le couple parfait mais dans l'intimité, ce n'est pas vraiment la même chose car Asa est un « mâle dominant » qui aime tout contrôler et n'accepte aucun écart. Sloan se contente de cette vie jusqu'au jour où elle rencontre Carter. Dans ses yeux, elle se sent belle et respectée. Mais est-ce prudent de se rapprocher de lui ? Que sait-elle vraiment de lui ? Pourquoi le retrouve-t-elle avec Asa quelques heures après leur première rencontre ? A qui Sloan peut-elle faire confiance ? Aura-t-elle droit au bonheur ?

Sloan est une jeune femme qui n'a pas eu une vie facile. Sa mère était négligente, ses frères handicapés l'accaparaient et, depuis toute petite, elle a dû apprendre à se débrouiller seule. Quand elle rencontre Asa, un jeune homme charismatique et canon, elle pense que sa chance a tournée. Malheureusement, il va vite révéler un autre visage, beaucoup moins charmant et plus violent. Néanmoins, ayant besoin de son aide financière pour subvenir aux frais médicaux de son frère, elle reste avec lui et se plie à toute ses exigences. Sloan fait preuve de retenue et s'oublie totalement pour le bien de celui qu'elle considère comme la prunelle de ses yeux. Néanmoins, sa rencontre avec Carter va tout remettre en question et lui ouvrir les yeux. Carter est un nouvel arrivant dans la bande d'Asa. Il est beau, gentil, attentionné et mystérieux. Pourtant, il va faire prendre conscience à Sloan que tout n'est pas écrit d'avance. Concernant Asa, c'est LE personnage de cette histoire. Totalement déconnecté de la réalité, c'est un homme qui a été brisé dans l'enfance et qui a développé une obsession maladive pour Sloan. Fou amoureux, il est prêt à tout pour elle. D'un autre côté, il n'a aucun respect pour la vie humaine et n'hésite pas à se servir des autres quand il a besoin d'eux. Véritable baron de la drogue, il a toute une armée autour de lui, prête à lui obéir les yeux fermés.

Comme je le disais en introduction, ce roman est très différents des écrits habituels de l'autrice. Au début de la version papier, elle explique qu'elle l'a commencé lorsqu'elle était en panne d'inspiration puis l'a publié sur wattpad, où il a connu du succès. Elle l'a édité en l'état, avec un prologue après le premier épilogue. Cela donne une impression de désordre mais j'ai trouvé ça original. Concernant la noirceur de cette histoire, c'est vrai qu'on est loin des papillons dans le ventre qu'on peut ressentir habituellement avec l'autrice. Néanmoins, sa plume addictive fait toujours effet et elle arrive à nous montrer tous ses protagonistes sous un aspect « humain » malgré leurs défauts. La magie a opéré, je n'ai pas pu m'arrêter de lire et j'ai englouti les 538 pages en 48 heures à peine. le seul petit bémol serait sur le personnage de Sloan qui, à la fin, m'a un peu agacée car je trouve qu'elle baissait un peu facilement les bras. Malgré tout, je suis incapable de dire ce que j'aurais fait dans sa situation mais j'aurais aimé la sentir un peu plus combative.

Pour conclure, « Too late » est une lecture marquante, sombre, qui explore les faces sombre de l'être humain et qui est très loins des écrits habituels de Colleen Hoover. Néanmoins, sa plume magique fonctionne à merveille et saura conquérir ceux qui n'ont pas peut de s'aventurer dans une dark romance.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
J'ai commencé ce livre avec une certaine appréhension car j'avais vu beaucoup d'avis dans lesquels il était dépeint comme très violent et avec des scènes difficiles à lire… J'avais peur qu'il soit aussi dur que Verity, où j'ai failli jeter ma Kindle contre le mur à plusieurs reprises, même si je l'ai beaucoup aimé au final.
Mais pour « Too Late », ça n'a pas été le cas et je l'ai adoré ! C'est même l'un de mes préférés de Colleen (j'ai l'impression que je dis ça à chaque fois que j'en lis un nouveau…).
C'est une très belle dark romance avec un soupçon de thriller, que j'ai lue très vite. Les personnages m'ont touchée. Je pense qu'il ferait un très bon film.
La vache! J'en lis des dark romances mais alors là j'ai pris tarif !

Hum hum, c'est un cinq étoiles pour Colleen Hoover, ça vous étonne parce que pas moi. La structure est magique, la plume est parfaite l'histoire m'a brisé mais ça va je tiens encore le coup pour ses prochaines sorties. La quatrième de couverture annonce une histoire dark mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi ... dark mais très réelle en même temps car c'est un sujet d'actualité. le récit se fait sur trois points de vues à la première personne . le récit est très psychologique avec pas mal de suspense et de génie .

Ce livre je le déconseille aux -16 ans, car le contexte est déjà compliqué et on ajoute à cela des scènes sexuelles.

En bref amateurs de dark romances psychologiques foncez !
Après avoir lu « Jamais plus » j'ai été très réticente à lire un autre roman de Colleen Hoover de crainte de la déception. Ce sentiment a été renforcé par le fait que l'auteur disait que ce livre était différent de ses autres livres. Et justement, ce livre a été pour moi un coup de coeur, donc si ses livres habituels sont différents, est ce qu'ils vont me plaire ou est ce que tout ça va être trop romance pour moi ?
Et puis est sorti Too late. Et Colleen Hoover de dire que ce livre est différent de ses autres livres. Tiens donc ? Cette information m'a fait me radiner dans ma librairie comme ma chatte quand on ouvre une boîte de thon !
Et je ne l'ai pas regretté. Si ce livre a failli ne pas entrer dans la catégorie « coup de coeur », j'expliquerais pourquoi, il reste qu'il en est un, et un gros.
Sloan n'a jamais eu la vie facile et sa relation avec Asa n'est pas pour arranger les choses. Pourtant la jeune fille n'a guère le choix : Asa est la seule chance pour son petit frère handicapé de recevoir les soins dont il a besoin. Et pour son frère, Sloan est prête à tout accepter, à tout subir. Malgré tout la situation commence à lui peser de plus en plus et Asa se montre de plus en plus difficile à vivre.
Pendant toute la durée du roman, je me suis demandée sui Asa est sociopathe ou schizophrène. Après la fin du roman, je ne suis toujours pas sûre de ce qu'il en est, même si je penche plus pour une option que pour l'autre.
Le roman alterne entre les points de vue de Sloan, Asa et Carter ce qui nous permet de nous attacher aux personnages (enfin, nettement moins à Asa qu'aux deux autres).
Asa est vraiment horrible, non content d'être un dealer, il est d'une jalousie maladive, violent (même s'il se contrôle avec Sloan la plupart du temps), infidèle, sans aucun respect pour qui que ce soit. Pour couronner le tout, il impose à plusieurs reprises des relations sexuelles non consenties à Sloan. Et c'est justement ce point qui a failli m'empêcher d'avoir un coup de coeur pour ce livre. Certes, les relations imposées à Sloan font parties du personnage d'Asa, cela participe à nous montrer sa psychologie et a donner du corps au personnage. Mais le problème que j'ai eu avec ses scènes est leur description un peu trop minutieuse. A chaque fois. Je veux bien que la première scène relatée soit décrite de manière assez détaillée, encore que certains détails n'apportent rien à l'histoire, mais je ne vois pas l'intérêt de décrire par le menu chacun de ces rapports, tout comme je ne vois pas l'intérêt de décrire minutieusement les rapports d'Asa avec ses conquêtes. Pour moi, dans ces moments là, on s'est rapproché des romances new adult, toutes conçues sur le même modèle, à savoir flirter avec le porno pour émoustiller les ados pré pubères. Ce n'est pas digne de ce livre qui aborde des sujets difficiles et qui, par ailleurs, le fait avec beaucoup de justesse.
En plus d'Asa, qui est déjà assez dangereux à lui tout seul, Sloan est aux prises avec la concupiscence des acolytes de ce dernier. Si Asa fait en général assez peur pour que personne n'ose toucher sa copine, on sent que la peur qu'il inspire ne va plus faire le poids longtemps face à la rancoeur que ressentent ses hommes en le voyant faire main basse sur leurs propres compagnes.
Carter est mignon. Il veut sincèrement aider Sloan mais c'est un idéaliste qui veut tout réussir : sa mission, sauver Sloan… Il est assez naïf par certains aspects et ça se retourne à la fois contre lui et contre Sloan.
Je sais que c'est une chose qui a dérouté beaucoup de lecteurs, mais personnellement, j'ai tout simplement adoré qu'il y ait une sorte de prologue à la fin du livre, ainsi que plusieurs épilogues. Ces aller-retour dans le temps sont vraiment un plus qui rendent la fin de ce roman explosive. A chaque fois qu'on se dit : on peut souffler… Et bien non.
A tel point que quand c'est vraiment fini, on tourne la page avec une certaine méfiance, se demandant si l'auteur ne nous réserve pas un dernier rebondissement.
Sérieusement, vraiment un coup de coeur.
Tout d'abord je tiens à remercier Marie, Magali et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Quand j'ai lu que Too Late serait « différent de tout ce que Colleen Hoover a écrit auparavant » ma réaction était à peu près celle-ci :

« Pas grave, c'est Colleen Hoover quoi !! Impossible de passer à côté. »
J'ai entamé ma lecture en me disant que soit ça collerait ou non, mais comme j'ai à chaque fois apprécié mes lectures, je sais que je ne prends pas vraiment un risque avec cette auteur. Alors OK ! C'est arrivé ! J'ai vraiment apprécié ce roman de CoHo, je dirais même que c'est celui que j'aime le plus maintenant. C'est quand même incroyable de se dire que Colleen Hoover à ça en elle. Cette histoire était si addictive, si angoissante, tellement sacrément stressante, mais il n'y avait absolument aucun moyen que je repose le livre avant de connaître la fin de l'histoire.

Les fans de Colleen seront agréablement surpris de voir à quel point le style de ce roman sombre lui va parfaitement bien.

Sloan est étudiante, et afin de se sortir du pétrin dans lequel elle est tombée il y a deux ans, elle est dans une sorte de relation abusive avec Asa Jackson. Sloan n'a pas d'autre choix et est forcée de vivre avec lui, c'est le seul qui puisse subvenir à ses besoins. Pendant un de ses cours, Sloan rencontre Carter un nouvel étudiant qui est tout le contraire d'Asa. Il est doux, incroyable, affable et si différent de son petit ami. Asa est grossier, brutal, pervers et irascible. L'un la contraint et l'autre peut l'aider.

Asa est un excellent personnage. Je veux dire que c'est une personne merdique mais il était absolument parfait comme méchant. Il a certainement quelques cases en moins dans le cerveau, mais quand il s'agit de plans diaboliques, le mec sait ce qu'il fait!

Sloan a traversé beaucoup de choses et je sais qu'elle est un personnage féminin fort à sa manière mais, putain, il y avait quelques scènes où je voulais qu'elle se batte pour une fois plutôt que de se laisser faire.

Carter devrait peut-être changer de job, il n'est pas spécialement bon dans ce qu'il fait mais qu'est-ce qu'il était mignon avec Sloan, alors ça rachète tout.

Ce n'est pas un livre qui pourra être mis entre toutes les mains, car les scènes sexuelles de ce livre sont beaucoup plus graphiques que dans n'importe quel autre livre de CoHo. Elle y parle également d'abus, de violence, de tromperies, de drogues …

Je ne veux pas trop en dire sur l'intrigue parce que vous avez tous besoin de le lire.

Ce livre est une véritable claque pour les émotions (comme la plupart des livres de Colleen Hoover) mais il est absolument incroyable ! Alors n'attendez pas pour le découvrir.

Lien : http://thereadinglistofninie..
j'ai bien aimé cette histoire qui change un peu de ce que peut écrite Colleen Hoover.
dommage que les couvertures de cette maison d'édition soit toujours aussi moche et fluo.
L'histoire est prenante et très émouvante.
J'ai vraiment adoré ce livre, il m'a énormément touché, je vous le conseil vraiment, juste il ne faut pas être sensible car il traite de sujet tel que les problèmes mentaux, le viol, les violences physique , etc...
Je vois beaucoup de commentaires négatifs sur ce livre. Alors que moi, j'ai terriblement aimé, je me suis attacher aux personnages, ma lecture été génial, si je peux je le lirais tous les jours. J'ai dévorer ce livre en tellement peu de temps tellement j'ai aimé, l'histoire est génial je trouve, c'est mes histoires préférées.
Too Late nous plonge dans un univers très sombre avec des personnages terribles comme Asa Jackson, un homme qu'on va détester tout au long de notre lecture car il est machiavélique au possible. Pourtant malgré une vie de débauche absolue, il n'est jamais inquiété par les forces de police. Il semble complètement hors la loi et au dessus des lois. C'est avant tout un personnage très intéressant psychologiquement parlant car Asa n'est pas aussi frappa-dingue qu'on ne le pense. Au final , c'est un être très réfléchi, très intelligent qui sait parfaitement manipuler les gens qui l'entoure. On découvre aussi son passé par le biais de flashback qui nous permettent de mieux comprendre sa psychologie et son attitude mais sans pour autant lui trouver des excuses.