Très bon livre en sois mais les sujet de celui ci sont des sujet sensible et malheureusement parfois dure à lire et à comprendre .
Une bonne lecture mais pour public averti .
Avant tout, c'est un livre assez sombre, qui n'est pas à mettre dans les mains de tout le monde il traite de sujets très dur, vérifiez les TW.

Nous suivons Sloan plongé au milieu d'un trafic de drogue malgré elle, avec plusieurs point de vue, celui de Luke également, un flic infiltré. La violence est donc très présente, de toute les façons possibles. Nous découvrons ce que vie Sloan, une jeune femme qui a toujours eu une vie difficile et qui s'est toujours battu pour obtenir ce dont elle avait besoin. Mais la vulnérabilité et la naïveté fait parfois tomber entre de mauvaises mains et celles-ci sont celles de Asa..

Carter et Sloan sont bien la raison de pourquoi j'ai a peu près bien apprécié ce livre. Les sujets abordés et ce que vit Sloan sont tellement compliqué qu'on ne peut que compatir
Entre manipulation, abus et violence sexuel et j'en passe, Sloan ne cesse de ce battre elle sait qu'elle ne le mérite pas et justement Carter va être sa bouée de sauvetage
Leur relation est vraiment adorable, l'amour au premier regard, j'ai adoré leur petite alchimie
Leur truc a eux : créer des phrases qui n'ont aucun sens
J'ai également pas mal apprécié Dalton le collègue de Carter

Quant à Asa, honnêtement ça a été très difficile d'avoir ne serait-ce qu'un peu d'empathie pour lui parce que malgré son enfance horrible, il est complètement malade, méchant, sadique, manipulateur, menteur.
Ses chapitres m'ont parfois fait froid dans le dos, et il m'a dégoûté de la nature humaine, mais pas seulement lui cela concerne les gens autour qui voit mais qui ne réagissent pas, qui laisse agir cet ordure a sa guise..

Je ne sais pas si je peux le considérer comme une bonne lecture, tout simplement car cela reste très dur à lire puisque le livre traite encore de sujets très important. Ce sont des sujets qui peuvent aider des personnes ayant vécu des choses similaires mais je pense aussi que ça peu avoir l'effet inverse, vérifiez donc les TW ^^
J'en reste un peu abasourdie. En réalité, je l'ai dévoré, il est vraiment addictif. Et Colleen Hoover sait me sortir de ma zone de confort avec des personnages dérangeants. Mais j'ai aussi carrément compris la situation de Sloan, ainsi que celle de Carter. lI y avait de quoi avoir un coup de coeur... si je m'étais arrêtée au mot "fin". Parce que, comme l'explique l'autrice dans sa note du début, il y a épilogues sur épilogues et ceux-là m'ont vraiment choqués. Sans en dire plus, je suis vraiment déçue de ces derniers qui ont fait perdre en crédibilité le reste du récit, malheureusement, pour moi. Dommage !
Lien : https://sorbetkiwi.fr/index...
Je me suis donné l'objectif de lire tous les livres de cette triste, celui-ci une de ses anciennes plumes.
Attention trigger warning, ce livre ne convient pas je dirai à un public de moins de 18 ans, il y a beaucoup de thématiques dur à lire comme le viol la violence mentale et physique, et la drogue
En Suisse solane tu n'as pas eu une vie facile on découvre sa rencontre avec ASA qui a eu un passé compliqué aussi mais qui par celui-ci traîne dans des histoires pas très net, on suit leur couple pas très simple toxiques on comprend pourquoi Solène doit rester et on découvre la rencontre avec carter l'homme qui va peut-être tout changer mais au risque de quoi ?
Hello #booksta

J'ai lu “Too Late”, de Colleen Hoover, chez Hugo NR, en compagnie d'Aurélie.

Ce que j'ai pensé de cette lecture…

Ce sera un retour en demie-teinte sur ce roman, addictif mais dérangeant, une ambiance malaisante voire glauque, une plume crue et brute dans laquelle je n'ai pas retrouver l'auteure que j'aime tant ! Je tiens à préciser que cette lecture est réservée à un public avertis, il y a de nombreuses scènes explicites non consentis…

Sloan est embourbée dans une relation toxique et malsaine avec Asa, ou elle subit des choses qu'aucune femme ne devrait subir, mais je ne suis pas parvenue à avoir de compassion ni à m'attacher à elle. Sloan est beaucoup trop passive, subissant comme si cela était une fatalité… alors je conçois qu'elle n'a connu que ça et qu'elle vit dans la terreur mais se faire violer quotidiennement même par son petit ami est un acte inacceptable et ce n'est pas normal.

Asa est je pense le personnage le plus abominable que j'ai rencontré, c'est une véritable ordure, un malade mental, j'ai beau réfléchir je ne trouve rien de positif sur ce personnage! Asa n'a aucune limite, il est complètement fou et imprévisible.

Carter est un peu le sauveur de l'histoire, mais il est clairement dans une position délicate et ce triangle amoureux risque de les mettre terriblement en danger. Grâce à lui, elle prend conscience qu'elle pourrait avoir une vie meilleure et que ce qu'elle vit n'est pas dans la norme.

En toutes franchise je ne suis pas fan de ce genre de récit, la on est pas un drame psychologique mais bien sans une dark romance avec tout ce que l'on peut trouver de plus sordide. Je ne critique pas la dark romance juste certains actes qui sont pour moi inconcevables. Certains passages m'ont révolté, m'ont fait mal et pourtant je n'ai eu à aucun moment envie d'abandonner ma lecture, je voulais connaitre la fin priant intérieurement pour qu'il aille en enfer!! Certaines choses sont aussi peu crédibles et très limites, on s'enfonce dans le malsain au fil des pages et beaucoup de répétitions. Cette lecture n'était pas pour moi mais paradoxalement je regrette pas de l'avoir lu, mais clairement ce livre ne peut pas être mis entre toutes les mains, pour ma part je sais qu'il me marquera un moment.

Avez-vous lu ce roman? Quel est votre rapport avec ce genre de lecture?

Encore une fois, comme avec verity je ne sais pas quoi penser de ce livre je ne peux pas dire que je l'ai aimé ni détesté, car il se passe des choses horribles, mais il est tellement prenant que les pages se tournent toute seule tellement c'est fluide!
Je ne sais trop quoi dire sur ce livre. C'était une bonne lecture mais sans plus. Les sujets abordées dans ce livre ne sont effectivement pas pour les enfants ni aux jeunes lecteurs comme indiqué au début du livre. J'ai beaucoup aimé Sloan, je l'ai trouvée très courageuse ! Et Carter je l'ai bien aimé aussi.
J'ai hais Asa! C'est quel genre de psychopathe ? J'ai bien aimé ce livre mais je ne le conseille pas aux jeunes lecteurs car il peut être choquant.
Ayant très souvent entendu parler de l'auteure Colleen Hoover, notamment grâce à son roman "Jamais Plus", je me suis tentée de succomber à un de ses livres, "Too Late".
En entament les premières pages, je me suis très vite rendue compte que ce livre changeait de la plume de base de l'auteure.
Je le dis encore et je risque de souvent me répéter, ce livre contient beaucoup de TW et qui auraient d'ailleurs pu être un peu plus signalé qu'un simple paragraphe au début du livre.
Mais donc, ce livre n'est pas fait pour les jeunes lecteurs (et on va le comprendre par la suite assez facilement).

Sloan est un personnage qui attise dès le début beaucoup de peine. Elle n'a pas une vie facile et ses fréquentations douteuses n'arrangent rien. Malgré ce fait, je n'ai pas du tout accroché avec le personnage, il m'a été difficile à certains moments de ressentir de l'empathie pour elle malgré la situation.
Asa quand à lui est un personnage plutôt bien travaillé. L'expression "être fou d'amour" lui colle parfaitement.
Etant le principal antagoniste de ce roman, j'ai eu assez de mal à lui jeter la pierre dessus au début parce que l'on peut facilement comprendre qu'il est psychologiquement instable et ne comprends pas ce qu'il fait de mal.
C'est par la suite que ça se corse.

Pour donner mon avis plus précisément sur l'histoire, je trouve que les scènes de violences (autant sexuel que psychologique) sont mal amenées. le plot twist est bien présent, la chute est complétement inattendue quant à elle, mais les répétitions d'agressions ne sont peut-être pas assez bien écrite, faute du langage trop crue de la traduction.
Pour terminer, le fait que Carter soit si "parfait" avec un complexe du héros évident me dérange un peu. Leur rencontre est un peu trop miraculeuse à mon goût.
Je reste donc un peu amer quand à ce livre, malgré un bon déroulement de l'intrigue.

Tout ça ne reste qu'un avis personnel!