Héritage (01/04/2008)
Chasse, combat à l'épée, joute, banquet... tu vas suivre une journée dans la vie d'un chevalier qui participe à un tournoi excitant. Tu découvriras tout sur la vie d'un chevalier à l'époque médiévale. Les chevaliers sauvaient-ils vraiment les damoiselles en détresse et combattaient-ils réellement les dragons? Existe-t-il encore des chevaliers de nos jours? Tu trouveras toutes ces réponses et en apprendras bien davantage.
Que lire après Une journée dans la vie d'un chevalierVoir plus
L'album plaît aux enfants et aux jeunes ados, car on y retrouve vraiment ce qui faisait partie du quotidien au Moyen Âge. C'est facile à lire et les illustrations sont assez belles. C'est une belle introduction au thème de la chevalerie.

L'image classique du chevalier est celle d'un soldat qui se bat contre les ennemis de son royaume. Il mène cette vie d’errance ou s’engage dans des expéditions.
Les joutes

Le fait de savoir que Felice le regarde donne encore plus de courage à Cage. Personne ne parvient à le battre et il accède à la deuxième manche.