AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782849491836
104 pages
Éditeur : Petit à Petit (21/10/2010)

Note moyenne : 3.06/5 (sur 18 notes)
Résumé :

"Madame Duflan est passée ce matin...Mais j'avais pas eu le temps de finir... Je lui ai pas dit que t'étais mort... J'ai bien fait ...? Je lui ai dit de repasser... Tu faisais ça aussi toi Papa... Mais t'inquiète pas, j'ai fini... Elle va être contente."

Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
jovidalens
  01 novembre 2011
Quand son papa meurt, LYZ reprend en douce le petit commerce de croque-mort ! Mais elle y apporte sa conception tout en tendresse et …couleurs. Les bourgeois n'apprécient pas. Mais heureusement elle fait la connaissance d'un peintre (raté ?) qui reconnaît l'originalité de son talent. Il va l'héberger, lui trouver une galerie pour exposer ses oeuvres…
BD tout en tendresse et couleurs chaleureuses, avec une petite touche de vert…cadavérique (?). Les dessins donnent une poésie et une profondeur à l'histoire, rehaussées par la palette délicate.
Lyz transporte son monde intérieur et d'adapte à l'extérieur avec son minois triste, ses yeux rêveurs et ses secrets.
Norbert, ébloui et passionné, découvre le jeu des « cadavres exquis » et va se consacrer à cette artiste révolutionnaire avec toute son âme d'enfant.
Commenter  J’apprécie          00
Aaode
  07 juillet 2018
Cette BD est excellente ! A vrai dire, je n'ai pas eu de coup de coeur mais quand j'y repense, je me rends compte qu'elle est absolument géniale. Une histoire que je trouve très réaliste. Finalement, elle montre bien comment l'Homme est (ou peut être), ce à quoi il est capable et que le sadisme ne doit pas être considéré comme chose anormale.
Commenter  J’apprécie          00
kadeline
  02 septembre 2015
je m'attendais à quelque chose de morbide et glauque et on est en plein dedans. Public averti uniquement. Je n'ai malheureusement pas accroché aux dessins et la fin est flippante et appelle un tome 2 qui ne semble pas d'actualité
Commenter  J’apprécie          00
sylvaine1208
  07 janvier 2012
Pour un public averti du contenu de cette BD
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
jovidalensjovidalens   01 novembre 2011
Moi j'aime mieux quand y a des couleurs. C'est plus joli, pis c'est moins triste. C'est vrai, déjà que les gens sont tristes, alors si leurs morts sont tristes aussi...
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : morbideVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3794 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre