Hikaru no Go tome 12 sur 23

Yukari Umézawa (Collaborateur)Yoshiaki Naruse (Traducteur)Julie Naruse (Traducteur)
Tonkam (30/09/2004)
4.48/5   41 notes
Enfin, Hikaru fait ses débuts en tant que professionnel. Sa première étape est les Shin Shodan Series qui opposent les nouveaux et les meilleurs professionnels. Koyo Toya, le père d'Akira choisit Hikaru comme adversaire.
Que lire après Hikaru no Go, tome 12 : Les Shin Shodan sériesVoir plus

Hero tales

Hiromu Arakawa

3.50★ (218)

5 tomes

Ce douzième tome est un tome de transition, où Hikaru Shindo doit faire ses premiers pas en tant que professionnel de Go en affrontant le Meïjin Koyo Toya à l'occasion des Shin shodan séries.

C'est un tome où la dualité entre Hikaru et Saï refait surface et qui sert à refaire sortir Saï de l'ombre de plus en plus grande de Hikaru. Un tome où l'on découvre quelques nouveaux personnages et où l'on retrouve également l'attachant et amusant maître Kuwabara Honïnbo.

Mais par rapport aux tomes précédents ce tome manque un peu de profondeur, ne faisant pas vraiment évoluer le jeu et le personnage de Hikaru en se ‘limitant' à une petite prise de tête entre Hikaru et Saï. Aah, pas évident la vie de couple :)
ça y est, Hikaru est passé pro et réalise que de grands noms du go s'intéressent à lui. Dans un même temps, Saï se sent mis à l'écart par Hikaru qui ne le laisse plus jouer.

Ce volume commence à mettre en lumière la seconde étape qu'Hikaru va devoir franchir pour devenir un professionnel confirmé.

Un manga toujours aussi sympa à lire.
J'adore la partie que disputent Koyo Toya et Saï Fujiwara. C'est à ce moment que le lecteur prend vraiment conscience de l'attraction qu'exerce Hikaru sur les plus grands joueurs de go. le vieux singe a tout compris de la manoeuvre du jeune professionnel, il va observer comme on observe une souris de laboratoire. Après la concentration, on a le droit à un moment de détente où Hikaru se fait encore remarquer. J'aime beaucoup ce tome, il y a tout, même de quoi rire.

"- Je sais qu'Akira s'intéresse à toi. Mais il n'est pas le seul, Ogata et moi également. En fait, c'est moi qui t'ai désigné comme mon adversaire pour cette partie. Montre-moi ton talent."