Science eBook (31/08/2013)
3.8/5   5 notes
Cinq siècles se sont écoulés depuis les guerres fratricides et l'exil d'une partie des survivants au-delà de la grande barrière d'astéroïdes. Le vaisseau d'exploration Pandora franchit la barrière pour la première fois lorsque qu'il reçoit un signal inconnu...

Sunflower renoue avec le Space Opera d'envergure chère aux grands auteurs de l'âge d'or de la science-fiction dans un format innovant. Sunflower est une collection de nouvelles à lire en quelque... >Voir plus
Que lire après SUNFLOWER - Premier contactVoir plus
Personnellement, je n'aime pas lire. J'ai du mal avec les gros livres, les textes qui font traîner sur la longueur. Je dois être une personne peu patiente.
Mais Sunflower m'a un peu réconciliée avec ce souci de lecteur. Son format court m'a attirée et me voilà en train de dévorer quelques volumes.
Ca va directement à l'essentiel, c'est court et efficace.
Je me suis déjà attachée à quelques personnages. Surtout à la jolie Asagi.
Par contre... (attention, spoilers ! N'ouvrez que si vous avez déjà lu)

Bref, je conseille ; une bonne petite série pour passer le temps et pour les fans du genre.
Je ne m'étais jusqu'alors jamais vraiment mise à la SF: je suis une férue de Fantasy. Quand on me l'a conseillé, je l'ai surtout lu parce que je n'avais plus rien à lire et que mes trajets en transport sont longs. Sunflower fut une découverte agréablement surprenante. Pas le temps de s'ennuyer dans des descriptions de nouvelles technologies qui n'en finissent plus, le récit va droit à l'action. Et surtout, les humains sont bel et bien... humains. J'avais peur qu'on ne s'interesse qu'à l'intrigue comme c'est parfois le cas dans la SF, et que les personnages ne soient que des outils secondaires pour la mettre en valeur. Mais Asagi et Gibs ont une vraie personnalité qu'on aime à découvrir, puis qu'on apprécie de connaître. A ceux qui aiment la SF, et à ceux qui ne l'aiment pas : je le recommande vivement !
Saison 1 Épisode 1 : le premier épisode de la saga qui va s'étendre sur plusieurs saisons et plusieurs média. Un format court, allant droit à l'essentiel, qui permet une lecture sur les plateformes mobiles, eReaders, tablettes et smartphones, dans presque toutes les situations.
Livre lu très rapidement, c'est une très bonne surprise! L'univers et l'histoire sont très entraînant; un vrai plaisir.

Cela faisait déjà plusieurs semaines que le Pandora avait laissé derrière lui la grande barrière d’astéroïdes. À l’activité fébrile imposée par la traversée de la ceinture succédait à présent la monotonie des tâches routinières nécessaires à la navigation du vaisseau dans une zone totalement dépourvue de corps stellaires...