Citations sur Peau d'Homme (107)

p.75.
Mon époux remplit son devoir conjugal vite et sans passion. Sans s'encombrer de préliminaires, il alla droit au but, sans sembler y prendre grand plaisir ni se soucier de m'en donner le moins du monde.
Il ne s'arrêta pas quand il m'arracha un cri en brisant mon hymen, pressé d'arriver à la conclusion. Il ahana un moment avant de retomber lourdement de son côté.
Il fut en somme bien différent de l'amant passionné qu'il avait toujours été pour le garçon que je feignais d'être. Ce fut, je dois l'avouer, une bien cruelle déception.
Et alors ? J'ai un corps et je n'en ai pas honte. En soi, il n'est ni bon, ni mauvais. Ce n'est pas lui le problème : c'est ton regard qui est sale ! […] Si tu étais aussi saint que tu le prétends, tu ne craindrais pas la vue d'un corps, même celui d'une femme nue ! C'est ta concupiscence qui te fait voir les femmes comme des tentatrices lubriques. C'est parce que tu es obnubilé par ton propre désir que tu les veux couvertes de la tête aux pieds.
« Je viens de comprendre comment être un garçon populaire ! Il suffit de faire tout ce qui te passe par la tête et on t’acclame ! » (p. 54)
Je me contrefiche de ma réputation ! Je veux qu'il m'aime !
S'il est une chose que les hommes ne pardonnent pas, c'est qu'on touche à leurs plaisirs.
Ta marraine disait :"La lucidité n'a pas de prix". Eh bien, je préfère un bonheur un peu bête.
A quoi sert d'être lucide si on ne peut rien changer ?!
- A l'entendre, tout le mal vient des femmes, succubes et tentatrices !
- Les hommes sont de pauvres petites choses à la merci de nos appétits pervers, qu'il faudrait protéger en nous voilant de la tête aux pieds.
- Ce n'est pas vraiment ce que j'observe tous les jours. A croire qu'il vit dans un monde parallèle.
Figures toi que Bianca s’est mis en tête de révolutionner la société. Elle voudrait choisir son époux selon son cœur.
C'est un lâche, juste assez courageux pour taper sur une femme, pas pour défier un homme armé !