Citations sur Peau d'Homme (107)

Je ne sais pas si la nuit porte vraiment conseil ni si ce qu’elle souffle à l’oreille des dormeurs est tellement judicieux.
Si tu veux un garçon, tu dois toujours, toujours te chausser du pied droit d'abord.
- Ah ?
- C'est ce que j'ai fait, et tu vois, je m'en suis pas mal sortie : trois garçons !
- Et pour moi, tu t'es trompée de pied ce jour-là et catastrophe, une fille ?
S'il est une chose que les hommes ne pardonnent pas, c'est qu'on touche à leurs plaisirs.
Eh bien, si on arrêtait de considérer les femmes comme des ères inférieurs, peut-être que ça irait mieux pour tout le monde
Tu sais, j'ai été Lorenzo un jour, un seul. Ça m'a fait peur alors que mes soeurs s'en sont donné à coeur joie. Et qu'y ont-elles gagné au final ? Rien, si ce n'est de se rendre un peu plus malheureuses.
Ta marraine disait "la lucidité n'a pas de prix". Eh bien, je préfère un bonheur un peu bête. À quoi sert d'être lucide si on ne peut rien changer ?
- On rêve toutes du prince charmant, du parfait chevalier des romans courtois.
- Qui n'est jamais le mari, je vous le signale au passage.
Les femmes de notre familles, nous avons un secret, nous avons en notre possession une peau d'homme. Nous l'appelons Lorenzo. Une fois la peau revêtue, nul ne peut se douter que tu n'es pas un garçon. Ainsi tu pourras voyager incognito dans le monde des hommes.
Notamment s’il te venait à l’idée de bavarder, c’est sur moi que tomberait le déshonneur pendant qu’on te féliciterait pour ta bonne fortune.
Il te flattera, il affaiblira ta chair par le vin qui rend insouciant, puis par des caresses insidieuses. Sur le doux son du luth, il te mènera au fin fond de la géhenne!
Maudite soit ta peau de pêche! Maudite ta cuisse longue et ta fesse arrogante! Toutes te destinent à la damnation.