Trop bien...mais il ne faut pas trop être sensible! Très enrichissant au niveau du vocabulaire.
J aime beaucoup.
Le plus beau roman que j'ai pu lire, tant sur le style que sur la construction, les détails qui jouent un rôle dans le mécanisme des événements, la traversée de plusieurs décennies dans une France du passé retranscrite dans le détail. c tout simplement à couper le souffle et on ne regrette à aucun moment la longueur du roman, on espère au contraire, qu'il ne se finira jamais !
Le plus grand chef d'oeuvre du plus grand écrivain français de tous les temps, si ce n'est du monde (ne faisons pas de fausse modestie!) qui domine d'une tête bien faite et bien pleine nos plus grands écrivains (et Dieu sait que la France est une patrie de la littérature!), un génie par excellence.
A lire et à relire sans modération (les dix doigts de mes mains ne suffisent pas à compter le nombre de fois que je l'ai lu)!

“Faire rire, c'est faire oublier'' Victor Hugo
Les Misérables participent à un des plus grands écrits littéraires français et ce l'est toujours dans l'actualité, car aucune trace ne disparaîtra lorsqu'il a déjà touché de nombreux esprits au fil du temps. Victor Hugo fut un très grand écrivain aux années 1831 et les Misérables laissèrent une preuve. Ce roman est d'une facilité pour les lectrices et lecteurs et même pour ceux qui veulent intégrer la lecture de la littérature française. Victor Hugo m'a ébloui en laissant sa plume rependre ces imaginations sur sa création inoubliable et extraordinaire. Je recommande fortement aux jeunes et aux adultes d'être éblouies comme moi par cette oeuvre.
Moins bien que le premier tome
Toujours la même verve littéraire, mais sans doute beaucoup de longueurs. 10 pages sur l'argot ou sur la différence entre une émeute et une insurrection, c'est un peu long. L'histoire est aussi un peu confuse avec de multiples personnages.
J'ai mis énormément de temps à le lire parce qu'entre nous, je l'ai trouvé bien moins bon que le Ier Tome.

Dans ce Tome on suit les aventures de Marius, Cosette, Jean Valjean, Gavroche et surtout pendant environ 600pages nous sommes en pleines émeutes de Juin 1832.

Je me suis attachée à ce couple à l'amour impossible je l'avoue, et je me suis aussi attachée à ce petit Gavroche.
Mais bon dieu Victor, tu nous détailles trop de moments qui nous sortent de l'histoire (ex. 30pages sur les égouts de Paris de leurs constructions à leurs fonctionnements... WTF)

Vous l'aurez compris, autant le Tome I est vraiment chouette et nous fait nous attacher à tous les personnages, autant, pour ma part en tout cas, le Tome II m'a complétement perdu.
Je le relirais surement un jour en espèrant me refaire une autre idée de ce pavé !
l'arrivée de marius, les thenardiers de nouveau, la richesse de cette histoire n'a pasnde fin. Un tome 3 excellent
J'ai fait une grosse erreur! Après avoir fini le premier tome, je me suis mise directement au deuxième! Et il a été pire que le premier! Bon l'histoire est bien j'adore, mais c'est trop long.... Enfin bon, maintenant il faut que je lise les deux derniers tomes!
Lien : http://liseuse66.skyrock.com..
Comment vous dire que pour moi c'est un enfer de lire les misérables? Certes c'est très bien écrit, etc, mais je m'y ennuie.... Je vais quand même finir de lire la saga.
Lien : http://liseuse66.skyrock.com..
j'adore c'est très emouvant