Gründ (30/11/-1)
Découvrez plus de 30 délicieuses recettes de fruits rouges, accompagnées de conseils et de techniques de préparations détaillés. Salades estivales, sauces et coulis, tartes sucrées, meringues et gâteaux fondants, étonneront tout les gourmands
Que lire après Les Fruits rougesVoir plus
Personnellement l'été, ma marotte, ce sont les fruits, les petits et les sauvages de préférence... depuis les premières fraises, jusqu'au framboises et aux figues, en passant par les mûres et les groseilles... là je me régale.... et ma marotte des marottes, c'est la pavlova, vous savez ce gâteau de meringue créé dans les années 20 pour la ballerine Anna Pavlova... rien de plus simple, il suffit de réaliser une belle meringue bien brillante de cuire des petits nids (je préfère à un énorme gâteau, mais évidemment cela dépend des occasions) très lentement pendant 3 heures à 80 ° et de les garnir d'une crème au mascarpone décorée des fruits fraîchement cueillis, quel bonheur...
Bon la pavlova n'est pas l'objet de ce livre quoiqu'il y en ait une ou deux déclinaisons, mais il donne plein d'idées pour utiliser les fruiits d'été autrement que dans les sempiternelles tartes, clafoutis ou macédoine coulis machin... Il ne lui manque qu'un chapitre : les glaces et les sorbets.