EAN : 9782700203240
Rageot Editeur (01/12/1992)
4.25/5   4 notes
" Chaton abandonné cherche un maître " s'adresser ici.
Valérie n'a pas hésité un instant à répondre à cet émouvant appel.
Trop souvent seule, elle veut ce petit compagnon à qui elle confiera ses joies et ses peines. Rien, ni personne ne pourra la faire changer d'avis.
Longtemps réticente, Maman a finalement accepté la venue de Fraise, chatte de gouttière. Cette nouvelle présence dans le petit appartement de H.L.M,, posera bien des problèmes à Va... >Voir plus
Que lire après Mon amie FraiseVoir plus
Je tiens d'abord à préciser que la première édition de ce roman est bien plus ancienne que le 1992 indiqué ici, et j'en suis certaine, car c'est un roman que j'ai lu au CP ou CE1 alors que je suis née en 1979.
Autant dire que ça remonte un peu et que mes souvenirs sont vagues.
Mais je me souviens d'une chose: j'avais adoré... et j'avais pleuré aussi. le premier livre, je crois, qui m'ait fait pleurer. Il faut dire que les grandes histoires d'amitiés, comme les grandes histoires d'amour, finissent souvent mal. Et qu'à l'époque où est sorti ce livre, on ne protégeait pas forcément els enfants de tout en ne proposant que des histoires où tout finit dans le meilleur des mondes. Même s'il s'agit d'un petit chat innocent.
En tout cas, je le conseille. Je suis loin de me souvenir de tout ce que j'ai pu lire à cet âge. Ce roman m'a assez marquée pour qu'il reste dans ma mémoire et qu'il fasse parties des éléments représentatifs de mon enfance.
Ah quand on est enfant, comme on aime ces histoires d'amitié avec les animaux ! Et un chat en plus !