J'ai lu (08/10/2003)
3.25/5   2 notes
Écosse, XIVème siècle. Soumis à la raison d'Etat, Marcus d'Anglesmore est fiancé à la fille d'un ancien roi du pays de galles. C'est compter sans la sœur aînée, fermement opposée à ce mariage. Sa réputation sulfureuse cache un courage et une fierté peu communes. Les deux sœurs fuient le château et se mêlent à la petite troupe d'un musicien gallois. Marcus les rattrape. Mais la farouche Nesta n'a pas fini de déjouer les plans de la couronne !
Que lire après La Tentation de NestaVoir plus
Une belle découverte !

Petite plongée en pays de Galles pendant cette période sombre où la population était en rébellion cachée contre le pouvoir anglais. Pour stabiliser cette position stratégique, le roi Edward s'essaie au mariage arrangé, un seigneur des Marches et une princesse galloise et tout est résolu…, ou pas ;-)

Une belle plume bien rythmée, l'auteure est bien documentée sur la période et cette région si particulière, les personnages sont attachants même les méchants qui ont un rôle important à jouer. L'on découvre aussi une façon très particulière de faire passer des messages aux rebelles, j'ai adoré. le seul bémol qui m'a quand même un peu lassée est l'alternance entre le coeur et la raison de notre héroïne qui n'en finit pas de faire le yo-yo avec ses émotions et son allégeance.

Une auteure que je ne connaissais pas et qui mérite le détour.

Videos de Madeline Hunter (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Madeline Hunter
THE ROTHWELL & SEDUCER Series by Madeline Hunter
autres livres classés : mariageVoir plus

Quiz versification en poésie

Confession, Charles Baudelaire : Une fois, une seule, aimable et douce femme, A mon bras votre bras poli S'appuya (sur le fond ténébreux de mon âme Ce souvenir n'est point pâli) ; Les rimes sont :

croisées
plates ou suivies
embrassées

Thèmes : versificationCréer un quiz sur ce livre