Merci beaucoup aux éditions du Quai Voltaire et Babelio pour la découverte de ce livre dans le cadre d'une nouvelle Masse Critique.

Alors Virginia Fly a trente et un an, elle est institutrice, vit chez ses parents dans une petite ville de la banlieue londonienne, elle est célibataire et pire... encore vierge !! Elle fait souvent des rêves érotiques, fantasmes des scènes de viol enflammé, imagine sa première fois fougueuse mais n'a jamais sauté le pas tout simplement car l'occasion ne s'est jamais présentée. Pour la société elle est bizarre, atypique et surement la dernière femme de son âge à être encore vierge. C'est le cas parfait à présenter dans une émission de télévision ! Avec ça la chance va peut-être tourner, en plus son correspondant américain va venir passer une semaine à Londres... ;) Et alors, un homme va-t-il finir par la demander en mariage ??

Alors comment dire... Ce roman n'était pas pour moi. Certes c'est une bonne satire de notre société hyper-sexualisée où être encore vierge à plus de trente ans est jugé comme étrange et hors norme, mais l'auteur en fait trop pour moi. La pauvre Virginia n'a pas une vie épanouissante, elle est frustrée mais s'en contente, elle s'est fait une raison... En plus elle ne tombe que sur des hommes menteurs et goujats. Tous ces personnages donnent une image complètement déplorable de l'homme et de la femme. Les uns utilisent les unes comme bon leur semble et les unes sont assez idiotes pour se laisser faire sans piper mots parce qu'il faut rentrer dans le moule et se marier... C'est dommage car Virginia paraît intelligente et pourrait prendre son destin à bras le corps ! Bref vous l'aurez compris j'aurai du m'abstenir de cette lecture. Et je suis d'autant plus déçue que je l'ai lu pour une masse critique, donc obligée de dire ce que je pense... Mais heureusement beaucoup d'autres lecteurs l'ont apprécié !
Lien : https://lesmotschocolat.word..
Pathétique, imbuvable ! Quelle déception de la part de cet auteur que j'aime !
Je mets une étoile car sincèrement je me suis ennuyée à mourir avec cette Virginia terne et sans saveur. Jusqu'à la dernière page j'ai cru qu'elle allait réagir ou m'étonner mais la fin du livre est pire que le livre en lui-même tellement cela se termine sur rien.... un des seuls moments avec un peu d'interet Et on se retrouve arrêté en plein milieu de l'histoire. Bref, je ne recommande pas.