Titre: Livre du Tawhid Auteur: Mohammad Ibn ?Abd-al-Wahhab Edition: DAROUSSALAM Support: Livre Theme: Piliers de L'ISLAM Description: Dieu a distingué l'espèce humaine des djinns et lui a ordonné de L'adorer. Toutefois, la manière d'adoration risque d'être interprétée maladroitement si l'on ne suit pas le saint Coran, la Sunna et le consensus des savants en théologie.
Que lire après Livre du TawhidVoir plus
Chapitre : Le mérite de l'Islam

Allah dit : « Aujourd’hui, j'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et j’ai agréé l’Islam comme religion pour vous. » (Sourate 5 La table servie - verset 3).

Allah dit : « Ô gens ! Si vous êtes en doute sur ma religion, moi, je n'adore point ce que vous adorez en dehors d'Allah ; mais j'adore Allah qui vous fera mourir. » [Sourate 10 - Yoûnous - verset 104]

Allah dit : « Ô vous qui avez cru ! Craignez Allah et croyez en Son messager pour qu'il vous accorde deux part de Sa miséricorde, et qu'il vous assigne une lumière à l'aide de laquelle vous marcherez, et qu'il vous pardonne, car Allah est Pardonneur et très Miséricordieux. » [Sourate 57 - Le Fer - verset 28].

Dans le recueil des hadiths authentiques, Ibn 'Omar (qu’Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète (Paix et Salut sur Lui) a dit : « Votre situation (par rapport à moi) et celle des juifs et des chrétiens (par rapport à leurs prophètes) est semblable à celle d'un homme qui engage des ouvriers moyennant un salaire et leur dit: Quiconque travaillera pour moi depuis le matin jusqu'au milieu du jour aura un Qirât. Alors les juifs ont travaillé. Puis cet homme a dit Quiconque travaillera pour moi depuis le milieu du jour jusqu'à la prière du `Asr aura un Qirât. Alors les chrétiens ont travaillé. Enfin cet homme a dit: Quiconque travaillera pour moi depuis le moment du 'Asr jusqu'au coucher du soleil aura deux Qirât. Alors c'est vous qui avez été les ouvriers.