AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782956065272
446 pages
Éditeur : Graphein Editions (31/10/2019)
4/5   4 notes
Résumé :
Je pouvais gravir les plus hautes montagnes, traverser les plus vastes océans.
D’un geste, je pouvais épargner une vie,
D’un claquement de doigts, je pouvais la retirer.

Je pouvais rassembler les plus grandes richesses, les plus grandes armées.
Je pouvais avoir le monde à mes pieds,
Mais je ne pouvais pas te sauver.

Ta sœur, en revanche, le fera.

Le diadème d'améthystes en sa possession, Diphti... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Lire-une-passion
  03 septembre 2019
Bon, maintenant vous savez que je porte un amour pour la plume de Ielenna et encore plus pour sa saga qui devient de plus en plus virale (quoi, c'est vrai, non ?). Alors, avoir l'honneur de découvrir en avant-première la partie 2, c'est tellement cool. Et si le tome 1 était plus une introduction à l'univers, ce tome 2 entre directement dans l'action ! Et j'ai sur kiffé !
Si dans le premier tome nous suivions les traces de Diphtil, ici, nous somme plusieurs décennies plus tard, sur les pas de ses enfants, surtout Isophine. Suite à une malédiction, sa petite soeur, Saada, est soumise à résidence et commence à être de plus en plus mal. Décidée à trouver une solution pour sauver sa soeur, Isophine décide de partir avec son frère et son cousin, sur la trace d'un objet qui pourrait supprimer cette malédiction.
Il faut dire ce qui est : ce tome 2 commence sur les chapeaux de roue ! Si dans le premier tome, l'auteure prenait son temps pour introduire tranquillement son univers, ici, elle a passé la seconde, voire même la cinquième ! Tout s'enchaîne à un rythme effréné et le lecteur n'a pas le temps de souffler ! D'ailleurs, il en veut toujours plus.
Alors, c'est vrai, moi j'étais dans une optique "corrections" ce qui fait que je n'étais pas en mode "lectrice impulsive" mais il n'empêche qu'à chaque fin de chapitre, je voulais toujours en savoir plus. Et je pense que c'est ce qui fait l'une des forces de ce tome 2 : l'action perpétuelle, le suspense constant et l'envie de toujours vouloir en savoir plus.
Et je ne vous cache pas que la seconde force de ce roman, c'est bel et bien Isophine. Dire que j'ai eu un coup de coeur pour elle est un euphémisme. Dès ses premiers mots, j'ai su qu'elle allait devenir l'un de mes personnages préférés. Elle est badass, forte, fière, sait d'où elle vient et ne se laisse pas marcher dessus. Mais elle a aussi ce côté inconscient, qui la rend plus humaine, plus réaliste. Elle a des dons, des pouvoirs qu'elle ne connaît pas encore complètement. Alors elle se trompe, elle fait des erreurs plus ou moins graves, mais elle réussit à rebondir, à voir le meilleur là où elle pourrait voir le pire.
Elle est aussi très bien entourée. Par son cousin, sa jumeau et d'autres personnages qui prennent une importance capitale tout le long du roman. Ils sont sa bouée de sauvetage, cette épaule sur laquelle elle peut se poser quelques minutes, se relâcher et respirer. Avec ce tome 2, Ielenna montre encore son talent pour parler de la famille, de l'amour, de l'amitié. Mais aussi des doutes, des trahisons, des colères, des combats. de tout ce qu'une personne peut vivre dans sa vie. Au-delà d'un roman de fantasy, l'auteure fait passer de vrais messages importants, à travers sa plume enchanteresse et poétique.​
​En résumé, une partie 1 du second tome qui m'a convenue du début à la fin. Isophine est un personnage pour lequel on ne peut que s'attacher. Alors oui, à des moments, elle peut agacer, mais elle reste un être humain avec ses forces et ses faiblesses. Elle n'est pas toute blanche ni toute noire, mais ce mélange de gris qu'il est intéressant de découvrir dans un roman et que les lecteurs attendent toujours de voir. À présent, il me tarde de découvrir la partie 2, et je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises...
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
luciebernard98
  15 février 2020
« Les Chroniques des fleurs d'Opale, tome 2 – partie 1 : la fougue du Lys » est un roman écrit par Ielenna. Il me tardait de pouvoir découvrir cette suite après être tombée sous le charme du tome 1. C'était un plaisir de retrouver cet univers et ma lecture frôle le coup de coeur.

L'auteure a choisi de raconter cette seconde partie en adoptant des points de vue diversifiés, ce qui permet de suivre les aventures des différents héros malgré leur éloignement.

Pour ce qui est des personnages, je les ai trouvés très variés et tous très bien mis en scène.
Même s'ils sont toujours présents, les héros du tome 1 s'éclipsent pour laisser leurs progénitures prendre le relais.
Ainsi, Isophine, la principale protagoniste de cette partie, est une héroïne fougueuse et déterminée. Elle se bat pour ses libertés et ses envies, pour être respectée. Son charisme la rend attractive et mortellement dangereuse. Elle raconte des aventures plus mâtures que celles de sa mère dans le premier tome. Pourtant, malgré sa maturité et la force dont elle veut faire preuve, Isophine demeure assez idéaliste et fragile face aux épreuves de la vie.
Eodrym, son frère jumeau, est plus effacé. Fin stratège, génie même, il a une verve exemplaire, maniant aussi bien les mots que la magie. Je l'ai trouvé plus « fade » que sa soeur et beaucoup plus matérialiste, fort anxieux quant à son propre sort. Même si l'auteure tente de mettre en avant le lien particulier qu'il entretient avec Isophine, je n'ai pas trouvé Eodrym très « attaché et attachant » avant la fin.
Nyro… que dire. Il jongle entre la lumière et les ombres, camouflant certains pans de sa personnalité. Il attire l'attention comme un aimant et sait créer la tension autour de lui. Il dégage une aura insaisissable qui le rend incontournable.
Hydnée, quant à elle, était une héroïne secondaire très intéressante également. Féministe et redoutable.
Par contre, je n'ai pas vraiment adhéré au personnage de Saada. Je la trouvais éteinte. Mais je sens que la donne va changer par la suite… pour le meilleur et pour le pire…

Si je n'ai pas ressenti d'action explosive et de réel « décollement » dans cette partie, il faut dire que Ielenna sait maintenir le suspense et doser son histoire pour qu'elle tienne les lecteurs en haleine. Son récit est donc parfaitement logique et bien imaginé.

Et la plume de l'auteure… cette plume divine ! Un style et une maîtrise de la langue inimitables.

Je n'ai qu'une chose à dire : Vivement la suite !

Bravo à Ielenna pour cette merveilleuse suite et à Anna Dittmann pour la couverture absolument sublime !
Lien : http://rectoversooo.weebly.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : montagnesVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Noms de famille et la nature

Noms; trois ont pour origine le bois, mais un quatrième est l'intrus, lequel?

Dubreuil
Bosh
Combescure♧
Wood

10 questions
100 lecteurs ont répondu
Thèmes : Noms de personnes , nature , montagnes , métier d'autrefois , animauxCréer un quiz sur ce livre