Editions Tom Pousse (22/02/2018)
4.5/5   3 notes
L’expérimentation du corps constitue chez l’enfant son référentiel de base pour coordonner ses gestes, s’organiser dans l’espace et le temps, réguler ses émotions, se concentrer, avoir confiance en soi… bref, tout le matériel nécessaire pour pouvoir se sentir « bien dans son corps et dans sa tête » et profiter efficacement des apprentissages.

L’interaction permanente de la maturation neurologique (le pouvoir faire), du développement cognitif (le savoi... >Voir plus
Que lire après 100 idées pour développer la psychomotricité des enfantsVoir plus
Je m'attendais vraiment à des idées d'activités en lien avec les différentes pathologies ou difficultés chez les enfants. Mais en fait je trouve que cet ouvrage reprend surtout l'aspect théorique des difficultés.

Il est tout de même très intéressant car permet de renforcer nos apports théoriques. Mais pour moi il manque de pratique, d'exemple et de mise en situation. Il manque "d'idées" alors que c'est pourtant son titre.