AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782809463323
Panini France (10/05/2017)
3.5/5   1 notes
Résumé :
La vie de Peter Parker et de ses camarades change radicalement lorsque Johnny Storm arrive dans la classe. Alors que les X-Men s’en mêlent, un adversaire redoutable fait son grand retour : Venom ! C’est le début de la guerre des symbiotes.
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Le onzième tome de cette version modernisée de l'univers de Spider-Man, proposant une approche plus contemporaine et plus « Teenage », visant à conquérir un jeune public parfois rebuté par quarante ans de continuité, reprend les épisodes #118 à #128 d'Ultimate Spider-Man.

La première moitié de cette intégrale s'intéresse au quotidien et aux amis de Peter Parker. de l'arrivée de Johnny Storm dans la classe de Peter à l'apparition d'étranges pouvoirs chez sa camarade de classe Liz Allen, en passant par Kenny qui a percé l'identité secrète de Spider-Man, la vie de tous les jours n'est pas forcément de tout repos pour notre héros. Si Bendis propose un récit léger, frais et bourré d'humour, il démontre surtout sa capacité à dépeindre les problèmes d'adolescents, ainsi que son talent à produire des dialogues particulièrement réalistes et ciselés. Cette première moitié d'album n'est cependant pas dénuée d'action car, outre la présence de Johnny Storm, de Spidey, de Kitty Pryde et d'Ice Man, l'histoire est également marquée par une intervention de Magneto… ce qui va toujours de pair avec pas mal de casse.

La deuxième partie de l'album est surtout marquée par le retour d'Eddie Brock… et de Venom. Si le costume noir d'Eddie n'est pas d'origine extra-terrestre dans cet univers, il est cependant la convoitise de nombreuses personnes… pas forcément toujours bien intentionnées. Cette guerre des symbiotes est beaucoup plus porté par l'action que la première moitié de l'album, notamment grâce à un combat épique impliquant Spider-Man, Nick Fury, Captain America, Venom, Carnage et Thor.

Bref, cet album se situe dans la lignée des précédents, avec un Spider-Man toujours très teenager et un récit extrêmement fun. Bendis multiplie par contre les allers-retours dans le temps, ce qui a parfois tendance à perdre le lecteur. Quant à ceux qui n'apprécient pas les résurrections de personnages, ils risquent d'avoir beaucoup de mal à digérer cette fin d'album qui prouve une nouvelle fois que, même dans l'univers Ultimate, les personnages ont du mal à demeurer mort au sein des comics.

Visuellement, Stuart Immonen s'en sort de nouveau haut la main, en s'adaptant toujours assez bien au style de Bagley, qui a laissé sa place il y a déjà deux tomes après avoir dessiné plus de cents numéros.

Bref, encore un bon tome, mêlant action et développement psychologique de Spidey et de ses proches, mais ressuscitant peut-être un peu trop de personnages.
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Commenter  J’apprécie          10


Videos de Brian Michael Bendis (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Brian Michael Bendis
À l'occasion de ses 60 ans, l'Homme sans peur dévoile tous ses secrets à Aurélien & Émile dans ce nouvel épisode du Panini Cast !
Titres abordés :
Je suis Daredevil - Edition 60ème anniversaire (Marvel Anthologie) - Collectif
Les épisodes de Daredevil avant Miller sont à retrouver dans la collection intégrale
Daredevil par Frank Miller (Marvel Omnibus) - Frank Miller, David Michelinie, Roger McKenzie
Daredevil par Frank Miller : Companion (Marvel Omnibus) - Frank Miller, Bill Sienkiewicz, David Mazzucchelli & John Romita Jr.
Daredevil : En disgrâce (Marvel Epic Collection) - Collectif
Daredevil Jaune (Marvel Hors collection) - Jeph Loeb & Tim Sale
Tout Daredevil par Brian Michael Bendis & Alex Maleev est disponible en 4 volumes dans la collection Marvel Deluxe
Tout Daredevil par Ed Brubaker est disponible en 3 volumes dans la collection Marvel Deluxe
Tout Daredevil par Mark Waid est disponible en 2 volumes dans la collection Marvel Omnibus
Daredevil T01 : Connaître la peur (Marvel Deluxe) - Chip Zdarsky & Marco Checchetto
Daredevil T01 (Marvel 100%) - Saladin Ahmed & Aaron Kuder
LE titre par lequel débuter selon nous : Aurélien : Daredevil : Sous l'aile du Diable (Marvel Must-have) de Kevin Smith & Joe Quesada Emile : Daredevil : Renaissance (Marvel Must-have) de Frank Miller & David Mazzucchelli
Notre histoire préférée : Aurélien : Daredevil : L'homme sans peur (Marvel Must-have) de Frank Miller & John Romita Jr. Emile : le Décalogue (histoire disponible dans le 4ème et dernier tome du Daredevil de Brian M. Bendis)
Merci à Emmanuel pour le montage et ClemB pour l'habillage sonore.
+ Lire la suite
autres livres classés : extra-terrestresVoir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

La saga Spider-Men

Combien de "Spider-Men" se rencontrent dans cette mini-série ?

2
3
4
5

8 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : Spider-Man (V3), Hors-Série N°1 : Spider-Men de Brian Michael BendisCréer un quiz sur ce livre

{* *}