AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La rivière noire (74)

Elle pensait à Runolfur, à cette méchanceté qui l'habitait et qui coulait au fond de sa conscience telle une rivière noire profonde, froide et tourmentée.
Commenter  J’apprécie          90
Je dis souvent qu'à cette époque, notre avenir a été mis en suspens, nous voulions le rattraper et nous nous y sommes employés. Je crois que la philosophie de chacun consistait à se dire que cette chose ne devait pas avoir le dessus. Il ne nous venait même pas à l'esprit de jeter l'éponge. Cela ne nous venait tout bonnement pas à l'idée.
Commenter  J’apprécie          80
J'ai toujours vécu ici et je n'ai jamais eu la moindre envie de déménager, répondit-il. Je n'aime pas trop le changement. Je suis allé quelquefois à Reykjavik et ce que j'y ai vu ne m'a pas séduit. Toute cette course pour attraper le vent, tout cet argent dépensé dans des objets inertes et sans âme, de plus grandes maisons, de plus belles voitures. C'est tout juste si les gens parlent encore notre langue, ils passent leur temps à trainer dans les chaînes de restauration rapide et à engraisser. Je ne suis pas sûr que tout ça soit très islandais. Je crois que nous sommes en train de nous noyer dans de mauvaises habitudes importées de l'étranger.
Commenter  J’apprécie          80
Elle l'avait souvent pris la main dans le sac alors qu'il avalait les pires programmes américains de divertissement ou de téléréalité qui ne s'intéressaient qu'aux mariages, aux mannequins ou à des individus naufragés sur quelque île déserte. Voilà les nouveaux documentaires animaliers de Teddi.
Commenter  J’apprécie          80
Elle finit par se lever et aller régler au comptoir. Lauga encaissa sans un mot. Elinborg avait l'impression que les gamins suivaient chacun de ses mouvements. Elle remercia la cuisinière pour l'excellent repas et lança une salutation aux adolescents qui ne lui répondirent pas, à l'exception de la jeune fille qui lui adressa un signe de la tête.
Commenter  J’apprécie          70
le socialisme dans une nation riche est un luxe payé par le succès du capitalisme. y compris en
Scandinavie.
Commenter  J’apprécie          70
Elingborg vit le battant se refermer derrière eux et s'endormit enfin, animée d'une unique certitude: cette porte était close à jamais.
Commenter  J’apprécie          70
- C'est justement l'essence de la vie, glissa Solrun. Et cela vaut pour tout le monde. Plus jamais nous n'aurons ce que nous avons eu. Voilà pourquoi nous tournons notre regard vers l'avenir.
Commenter  J’apprécie          70


Que peut-on faire quand le système est de mèche avec les salauds ?
Commenter  J’apprécie          70
- Ce n'est vraiment pas beau à voir, précisa-t-il.
- Ah bon ?
- On se croirait dans un abattoir.
Commenter  J’apprécie          60






    Lecteurs (3477) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Arnaldur Indridason

    Un soir glacial de janvier, un petit garçon asiatique de 12 ans qui rentrait de son école est assassiné au pied d’un immeuble de la banlieue de Reykjavik.

    La Cité des jarres (2005)
    La Femme en vert (2006)
    La Voix (2007)
    L'Homme du Lac (2008)
    Hiver arctique (2009)
    Hypothermie (2010)
    La Rivière Noire (2011)
    Betty (2011)
    La Muraille de lave (2012)
    Etrange Rivage (2013)

    10 questions
    271 lecteurs ont répondu
    Thème : Arnaldur IndriðasonCréer un quiz sur ce livre

    {* *}