le dernier tome de la trilogie des ombres un sommet du polar scandinave: A deguster sans moderation les trois tomes sont pour moi d'egale valeur et vous apporteront un vrai plaisir de lecture ! Un bon auteur nordique la nouvelle patrie du polar !
Troisième volet de la trilogie des ombres. Un assassinat non élucidé durant la seconde guerre mondiale et est tenté d'etre résolu de nos jours avec le nouvel inspecteur Conrad d'Indridason. Belle trilogie que cette trilogie des ombres. J'ai vraiment apprécié
Cela fait maintenant un petit moment que j'avais envie de découvrir cet auteur et plus globalement la littérature islandaise. C'est maintenant chose faite.
Passage des ombres est le dernier livre de cette trilogie mais je n'ai pas lu les deux tomes précédents. Cela n'a pas été gênant en soit car je me suis aperçue, grâce à Internet, que l'ordre de parution en Islande est différent de celui en France (le troisième tome est en fait le premier en Islande).
Revenons à l'histoire. J'ai bien apprécié le fait que ces deux enquêtes s'entrecroisent (l'une dont le crime a eu lieu pendant la Seconde Guerre mondiale, l'autre se passant de nos jours.
J'ai trouvé l'écriture Arnaldur Indridason fluide et agréable à lire.
Bien que je sois plus thriller que polar, j'ai passé un agréable moment de lecture.
Lu en 48h!
Un beau troisième volet qu'on dévore. L'alternance passé/présent rend l'intrigue d'autant plus intéressante
Je recommande :-)
Du bon travail soigné, mais content que ça se termine. Avant que ça lasse.