Je suis au 5ième tome de la Reine d'Égypte et je suis toujours fascinée par le talent de cette mangaka qui nous offre des dessins d'une qualité remarquable ainsi qu'un scénario à la hauteur de cette reine égyptienne. Je tremble à chaque page qu'elle soit assassinée par un de ses personnages de la série…
Une fresque historique certes mais cette revisite permet de s'attacher à une femme Hatchepsout qui croyait en ses convictions.
Hatchepsout est prête à tout pour être entendue, jusqu'à s'habiller en homme pour être prise au sérieux par les représentants des tribus qu'elle rencontre.
Elle veut développer les liens commerciaux avec les peuples environnants et se heurte à la réticence des chefs qui ne voient en elle qu'une femme.
Dans la sphère privée, Senmout est revenu d'exil et s'occupe maintenant de l'éducation de Néférouré. Quant au prince, il est hélas encore très facile à manipuler.
J'ai hâte de lire la suite!
Un nouveau tome vraiment captivant et riche en événements. J'aime beaucoup le parti pris par la mangaka pour raconter l'histoire de la Pharaonne Hatchepsout.
Passionnant ce tome, on commence à apprécié de plus en plus Chepsout, elle devient de plus en plus forte à chaque tome. Cette fin un régale pour les yeux, ce mange et de plus en plus détaillé, il le faut pour cette époque si riche en architecture.
J'adore ce tome. Hatchepsout a un tel charisme. Dans ce tome-ci, la (e) lectrice (eur) voit bien l'ambivalence de son rôle : la difficulté d'être régente, femme et mère à la fois. Si dans le tome 4, pour moi, elle tâtonne encore, dans celui-ci, elle fait preuve de courage et d'une certaine insolence. Insolence face à cette société rétrograde qui ne croit pas les femmes capables de gouverner. C'est impressionnant de la voir régner d'une main de maître, de faire assoir sa volonté d'un règne de paix et prospérité. Sa politique internationale est une nouveauté pour l'époque pas toujours très bien accueillie par les prêtres encore moins ceux du temple d'Amon, ses farouches opposants.

Parmi les autres personnages centraux, il y a Néfouéré, sa fille. Là où sa mère se doit d'être dure et toujours en action. Elle est son exact contraire, elle est douce et contemplative. Elle a peur des hommes, les leçons ne l'intéressent pas au grand désespoir de sa mère Hatchepsout. Hatchepsout pense que l'histoire est nécessaire au pouvoir. Réussira-t-elle à trouver un précepteur qui saura éveiller la curiosité de sa fille ?

Un des personnages de ce manga que j'apprécie le moins connaît une évolution radicale. Je parle évidemment du Jeune Pharaon, je ne m'attarderais pas là-dessus. Seulement, j'aime beaucoup plus ce nouveau visage. J'espère qu'il le gardera. C'est fou comme le pouvoir et la cour peuvent corrompre même le coeur le plus innocent.

Les dessins sont magnifiques comme toujours, et les dernières planches explicatives tellement enrichissantes.

En résumé : J'ai adoré ce tome, ce nouveau visage d'Hatchepsout. La fin me donne vraiment envie d'en savoir plus. J'ai hâte de lire la suite.

Lien : https://lesparaversdemillina..
Dans les précédents tomes nous suivions Hatchepsout dans son enfance, son mariage, son rôle de femme en Egypte et elle était un peu spectatrice de sa vie bien qu'elle était ambitieuse et qu'elle voulait devenir Pharon, mais il n'y avait pas trop d'action et j'étais assez déçue de pas la voir prendre enfin des réelles actions. Ce tome 5 quant à lui, on découvre une Hatchpsout encore plus forte qu'avant, une femme qui n'a pas froid aux yeux, qui prend des décisions, qui ne se laisse pas influencer par les hommes qui l'entoure, qui ne se laisse pas impressionner par qui que soit. Elle fait sa route, en laissant sur le côté ceux qui ne veulent pas la suivre. J'ai été transporté par ce tome qui m'a enfin montré ce que je voulais voir d'elle. Une grande Pharaon. Une femme qui n'a pas froid aux yeux et qui fera tout pour atteindre son but même si personne n'y croit. J'ai hâte de voir la suite de l'histoire qu'Hatchepsout est en train d'écrire, de voir les différentes relations qu'elle va construire.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Dans ce nouveau tome, la reine Hatchepsout se retrouve face à bien des difficultés.

Elle veut commencer à mettre en place de grand projet pour commencer à concrétiser sa vision pour le futur du royaume d'Égypte, mais même si elle est maintenant régente, son pouvoir est limité et sa condition de femme pose toujours un problème...
De même que ces opposants, nombreux n'hésitent à chercher l'appui de pharaon, un enfant encore, de plus rebelle mais très influençable..

Chepsout va devoir compter sur ces alliés et mettre en place de nombreuses stratégies pour arriver à obtenir ce qu'elle veut.

Clairement notre héroïne à perdu tout innocence et devient un fin stratège qui continue à apprendre à naviguer dans la politique locale et internationale d'un monde aux codes bien défini et aux traditions fortement ancrées...

L'intrigue est toujours aussi prenante, et pleine de nouvelles situations et nouveaux personnages qui sont un enrichissement constant.
les dessin toujours aussi bons et agréables.

Encore un bon tome, où le personnage de la reine Hatchepsout est vraiment captivant, son chemin pour assouvir son ambition et sa vision pour le peuple d'Égypte est prenante. Un tome riche, entre intrigues de court, manigances politiques et un personnage principal qui doit faire des choix critiques entre ces sentiments et sa fonction.. plus la découverte toujours bien documentée de l'Égypte ancienne que nous propose l'auteur!

On recommande absolument ce tome!
Un tome puissant où Chepsout prend sa place de régente, fait ses choix, et réalise ce qu'elle souhaite.

Mais le jeune pharaon grandit, mûri, fait ses choix aussi… qui ne sont pas en accord avec ceux de sa mère. La suite de promet d'être passionnante !