Une histoire toujrous aussi prenante avec un personnage féminin vraiment très fort.
L'histoire de cette femme, Reine, qui veut absolument devenir Pharaon pour pouvoir réaliser son idéal est très prenante.
Hatchepsout n'a pas fini de me surprendre et de me faire vivre et vibrer au rythme de ces décisions et des aventures que vous lui réserver la vie.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Un tome surprenant que j'ai adoré ! Tout est chamboulé, et Chepsout n'est pas étrangère à ce coup de pied dans la fourmilière. J'aime de plus en plus la suivre dans sa quête du pouvoir où elle manie très bien la force, le courage, la manipulation, fantastique ! J'ai beaucoup aimé que sa relation avec Senmout et sa fille soit développée, mais je trouve dommage que son lien avec Pharaon s'étiole...
Avec l'annonce de la sortie du 9ème et dernier tome de la saga, je me dis qu'en lisant ce 5ème tome, j'ai déjà dépassée la moitié de la série ... Une joie et une tristesse m'envahissent en même temps ! Me dire qu'il me reste encore quelques tomes à découvrir, mais me dire en même temps qu'après, il n'y aura plus rien ....
Mais parlons déjà de ce que j'ai eu l'opportunité de découvrir ☺

Nous retrouvons donc Hatchepsout dans son quotidien de régente du Pharon Djehouty. Ce dernier ayant pris les traits de son père, on voit surtout en lui une colère immense qui n'arrive pas à être évacuée, sans compter l'entourage de l'ancien pharaon qui pèse sur les frêles épaules de jeune roi. Si la situation n'est pas idéale, j'ai trouvé, dans ce tome, que Hatchepsout creuse un fossé entre elle et Djehouty ... Certes, ils ont tous deux des devoirs et un haut rang, mais le mettre autant à l'écart n'est pas la meilleure des solutions ... Elle reste omnubilée par ce désir d'être au pouvoir en tant que femme.
Heureusement que son entourage est présent pour s'occuper de créer ce lien avec les enfants, car même sa fille, qui parait tellement mignonne, n'est pas à ses côtés, alors qu'elle en souffrait durant sa propre enfance. Une répétition de schéma qui m'a un peu brisé le coeur pour un personnage que j'appréciais fortement.

La lecture a quand même été forte agréable, se lisant avec délectation ! Une époque plutôt cruelle et pesante pour cette famille royale et on est partagés entre vouloir hurler leurs colères avec eux et hurler lorsqu'ils réagissent de telle ou telle façon ... Au final, une succession d'émotions est bien présente et c'est que l'histoire nous prend aux tripes ☺

Lien : https://livres-et-compagnie...
Un très bon manga. L'histoire du règne de Hatchepsout est incroyable à suivre. de livre en livre, nous voulons savoir ce qui va se passer. Incroyable, sombre, envoûtant, et royal ! de très beaux dessins. Nous avons l'impression de vivre avec Hatchepsout son histoire. Une série très addictive.
Reine d'Égypte est un livre avec de beaux graphismes et facile à lire.
Dame Hatchepsout est maintenant régente car son fils est trop jeune pour régner mais malheureusement dans ce tome on découvre la noirceur de son fils qui commet un acte important contre un compagnon qui était son ami.

Elle essaye au mieux de gérer les affaires du pays en poussant au commerce maritime, et contrôler son fils manipulé par les prêtres du temple d'Amon.

Ce livre permet de montre que Cléopâtre n'a pas été la seule reine à gérer l'Égypte du mieux qu'elle a pu tout en essayant de montrer au monde l a puissance de l'Égypte

Peu à peu mon double ronchonrâleur se fait dompter par Hatchepsout.
J'en viens à ne plus m'agacer du surjeu rigolo des acteurs, les coeurs dans les yeux et les « hé ! hé ! » qui dévoilent tout de suite les intentions. Chie Inudoh passe avec aisance d'une ambiance comique au sérieux tragique ou à une atmosphère romantique. Il y a un peu tout dans ce volume.

J'ai toujours un peu de mal à cerner l'interprétation du personnage d'Hatchepsout qui surprend encore avec ses changements d'attitude brutaux, passant de la main tendue vers les autres nations pour développer le commerce international à l‘élimination d'un adversaire prêtre sans aucune pitié. On croirait presque voir une schizophrène.
On voit son expérience acquise lui permettre de réagir avec brio face à l'incessante sous-estimation à laquelle elle est soumise de part sa nature de femme. C'est de mieux en mieux maitrisé et efficace.
Enfin arrive le moment où elle prend le titre de pharaon.

Le jeune Thoutmosis est également de plus en plus intéressant. Il attire les fâcheux qui cherchent à acquérir un peu de pouvoir à travers lui. Mais malgré sa jeunesse il ne s'en laisse pas compter. Il refuse d'être grossièrement manipulé. Mais même s'il développe une attitude introvertie et méfiante, il est possible de fracasser ces barrières pour en libérer les émotions contenues. le prêtre Hapouseneb, soutien d'Hatchepsout, ne prend pas de gant dans ce but.

J'ai beaucoup aimé les scènes d'enseignement de la princesse Néférouré. Mes préférées de ce tome.
J'avais adoré les deux premiers tomes de Reine d'Egypte. Je n'ai pas hésité à me procurer le plus rapidement possible les tomes suivants, dont je vais donner mon avis dans cet article, comme je les ai enchainé, j'ai à peu prêt le même avis sur les tomes 03 à 07.

J'ai été ravie de retrouver Chepsout, qui grandit et évolue. Elle devient stratège et s'implique de plus en plus à la politique de son pays, jusqu'à devenir Reine d'Egypte. C'est un plaisir de suivre ses aventures, de la voir s'attaquer à tous les plans de son règne, autant politique, culturel, économique, militaire ou le développement commercial avec les pays voisins. En fonction des tomes, il y a autant d'actions que de discours qui mène à réfléchir.

Nous en apprenons plus sur les personnages au fur et à mesure, entre Chepsout, sa fille, son beau-fils et les autres personnages évoluant autour de Chepsout. J'ai beaucoup aimé les voir évoluer et mûrir !

Les dessins m'ont captivés tout au long de la série. Comme je lis peu de mangas, je n'ai pas vraiment de point de comparaison, néanmoins, j'apprécie énormément les dessins, qui sont très centrés sur les personnages. Je déplore un peu le manque de dessins sur les paysages d'Egypte, que je connais peu.

Un vrai plaisir de découvrir cette série !
Lien : https://mathildelitteraire.b..
Une très bonne suite rempli d'actions et d'aventure. le couple que forme la reine et son ancien scripte est touchant, surtout avec la place que prend la princesse. Il se fait à l'idée d'être père.
Le cinquième tome de "Reine d'Egypte" se sera fait attendre.
Mais c'était pour la bonne cause : aucun temps mort. Hatschepsout paraît enfin libre de se montrer telle qu'elle est. le manichéisme, qui était le seul défaut de la série jusqu'à maintenant, est enfin laissé de côté : femme forte et originale, l'héroïne suit sa voie.
J'avais un peu peur que Djehouty soit une simple réplique de son père, mais... il y a plus de suspense que ça. C'est un enfant et il est difficile de deviner son évolution, mais il a un côté touchant. Hatschepsout, si elle est un personnage généreux et sensible, n'est pas forcément la mère idéale pour Djehouty.
J'avais peur que la série s'essouffle. C'est l'inverse : les psychologies des personnages sont suffisamment complexes pour que ça devienne encore plus passionnant.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
On poursuit l Ascension de la reine Hatchepsout dans ce cinquième tome. Elle veut plus que tout devenir pharaon et instaurer la paix avec les voisins de l Égypte. Comment ? Par la diplomatie et le commerce ce qui est une nouveauté.
Hatchepsout voit encore de nombreux obstacles sur sa route mais son expérience va lui permettre de les résoudre et d éliminer quelques ennemis. de plus elle prend enfin le temps de se rapprocher de sa fille.