J'ai acheté ce livre au salon du livre. Il me tardait énormément de lire ce quatrième volet, j'adore vraiment cette saga qui monte en puissance de tome en tome. le troisième a été un gros coup de coeur… Wraith avait su ravir mon intérêt ! ^^ Mais tout cela, c'était sans compter sur Lore. J'ai encore passé un excellent moment : un vrai coup de coeur lecture. L'auteur peaufine de plus en plus son univers, des ramifications sont ajoutées à chaque fois pour notre ravissement.

Nous retrouvons toute la troupe des précédents tomes, avec une immense joie bien sur… Lore essaye de se dépatouiller de ses ennuis sans trop causer de dégâts et en sauvant sa soeur, Sin. Mais franchement ce n'est pas gagné d'avance !

Il rencontre une jeune femme, Idess, entre eux le courant passe mal au départ mais c'est sans compter notre bel incube et la chaleur finit par grimper vitesse grand V. Je ne vais pas trop vous résumer tout cela car il faut avoir lu les tomes précédents pour comprendre et ensuite, je ne veux pas trop en dire et vous laisser la totale découverte de Lore, Idess et ses aventures.

L'auteur a su s'éloigner au fil des tomes de la romance, bien sur elle tient une place importe mais pas que… on a droit à un univers fantastique très développé avec des explications sur chaque évènement qu'elle nous fait découvrir. C'est vraiment très bien trouvé, recherché et appréciable, on voit qu'elle a bien enrichi son monde.

Lore m'a conquise, aussi bien que Wraith, ces mâles sont trop attachants, doux, virils et chauds comme la braise. La température augmente facilement de milliers de degrés !

La soeur de Lore, Sin est un personnage qui nous touche, j'ai très envie de la retrouver. L'auteur le manie très bien car on veut rester avec elle et voir ce qui l'attend. Sa rencontre avec Connall est : POUAHHH !!! Chaleur ! Vite la suite s'il vous plait.

Je ne vais pas me répéter comme sur chacun de ses tomes : J'ADORE ! Vous l'aurez compris, cette saga est très « addictive », ainsi que ces superbes mâles. La dernière femelle du groupe a su elle aussi attiser mon intérêt. J'ai vraiment hâte de lire le dernier tome ! Je ne peux que vous conseiller cette lecture, si vous aimez la romance paranormale, saupoudré d'érotisme, foncez ! Ne vous arrêtez peut être pas au premier tome qui lui, peut paraître simpliste !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Dans les tomes précédents, nous avions rencontré un quatrième frères, Lore, mi-séminus mi-humain. C'est un esclave assassin contraint de tuer sur contrat. Suite au événement du tome 3, Lore doit subir sa punition pour avoir ressuscité un humain mais aussi pour le contrat non rempli avec son frère Roag. Une nouvelle mission lui est attribué avant sa liberté, tuer Kynan et ramener son amulette comme preuve, s'il échoue c'est sa soeur jumelle, Sin qui subira le gourou de leur maître. Mais c'est sans compter sur un autre problème, Kynan est protégé par un Memitims, Idess.
Les tomes de cette saga ne cessent de s'améliorer. L'intrigue est passionnante et captivante. Ce tome est riche en passion, mystère et mythologie. Les nouveaux personnages sont intéressants et attachants, et les anciens deviennent de plus en plus approfondis et prennent une grande place dans tous les tomes. Lore est mystérieux et loyal envers sa soeur. Quant à Idess, elle est courageuse et amusante. Leurs échanges sont sublimes, sensuels et drôles. Ce que j'apprécie énormément dans cette série, c'est que l'on suit l'évolution des autres couples et qu'ils sont toujours aussi présent dans les intrigues.
La série Démonica est toujours fascinante remplie d'aventure captivante et hilarante, surtout ce dernier tome.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Quatrième tome de la saga et j'adore toujours autant cette saga. L'amour que contient ce livre est exactement tout le bonheur que peut recevoir le lecteur de la part de l'auteur. Il m'a fait chaud au coeur. Je me suis même sentie pousser des ailes avec les Daltons, je veux dire par là que les quatre frères seminus me font penser à eux. Entre humour, actions, suspenses et batailles sanglantes, vous allez entrer dans le monde de Demonica, un monde où tout peut arriver, un monde où chaque actions à ses conséquences et ses répercussions. Alors accompagnez-moi dans ce tome.

Tout d'abord parlons de l'histoire du livre. Nous retrouvons dans ce livre Lore, le frère seminus d'Eidolon, Shade et Wraith, que nous avons rencontré il y a quelque temps déjà dans le tome précédent. Pour sauver sa soeur des années plutôt, il a fait un contrat avec un démon et est devenu depuis ce jour un assassin. Mais tout va bientôt changer, car pour retrouver sa liberté, Lore va devoir accepter un dernier contrat. Il doit pour cela tuer Kynan, qui est devenu un Primori et gardien d'une amulette qui possède une importance fondamentale dans la lutte entre le bien et le mal. Mais son plus gros souci est dans le fait que l'humain a un gardien des plus imposants. En effet Idess, un ange, protège le Primori, et depuis qu'elle sait que Lore doit tuer l'homme, est bien décidée à déjouer ses plans, même si cela menace son voeu d'éternelle chasteté … Seulement tout ne se passe pas comme Lore l'espérait, car si celui-ci est bien déterminé à tuer Kynan pour sauver sa soeur ainsi que retrouver sa liberté vis-à-vis de Detharu, le démon qui possède tant d'emprise sur lui et chef des assassins, les choses vont alors finir par se compliquer petit à petit pour lui. Car cette mission va finir par devenir un jeu de séduction qui risque bien de se muer en passion dévorante. Entre devoir et désir, l'ange comme le démon devront faire chacun un choix. Et ce choix apporterait rédemption et amour ou bien destruction du monde.

Maintenant parlons maintenant des personnages et une fois n'est pas coutume, commençons par la femme ange Idess. Idess est avant tout un ange en formation un memitim pour être exact. Son unique but est de protéger ses Primori, c'est-à-dire ses petits protégés qui ont une place importante dans le futur. Et si elle réussit à tous les sauver, elle pourra obtenir la promotion tant attendu, ses ailes. Mais en attendant, elle doit rester vierge. Bref, elle va devoir s'interposer entre Kynan, l'un de ses Primori et Lore, l'assassin. Et cette bagarre va entrainer quelque complication. C'est une femme combattante, qui n'hésite à aucun moment d'avoir recours à sa force et ses dons pour combattre le mal et protéger ses Primoris. Cependant parce qu'elle est ce qu'elle est, une femme intelligente et douce de coeur et d'âme, elle culpabilise vis-à-vis de son frère qui a mal tourné. Ensuite vient Lore l'autre moitié du tandem. Nous l'avons connu en tant qu'assassin sans coeur, ni foi, ni loi. Cependant, on découvre un autre Lore. On comprend qu'en réalité que s'il est entré dans cette ligue d'assassin, c'est uniquement pour protéger sa petite soeur. Mais d'un autre coté apprendre aux trois seminus qu'il est en réalité leur frère ‘'tombé du ciel'' lui vaut d'être rejeté par eux et plus violemment par Shade. Pourtant ce bad boy en herbe ressent de la culpabilité face à ce qu'il avait fait subir à Wraith, mais aussi parce qu'il est capable d'un simple toucher de sa main donner la mort à la personne en face de lui, mais cette particularité lui vient du fait qu'il est en partie humain. Et ces deux choses-là empoisonnent son coeur et son âme. D'un autre côté, afin de sauver les siens et tous ceux qu'il aime, il est capable d'endurer les pires souffrances ainsi que les pires tortures. Il est extrêmement très proche de sa soeur Sin qu'il aime plus que tout. Il est partagé entre son envie de découvrir ses frères et le devoir de protéger sa soeur jumelle. Sin est la petite soeur de Lore, mais aussi ayant le même père que les quatre frères, elle est donc la soeur des trois autres seminus. Elle a une excellente répartie qui vous promet des moments de pure bonheur. La preuve est qu'elle est capable de tenir tête à ses frères qui sont extrêmement protecteurs. Si Wraith est un sacré tumultueux, Sin est lui mais au féminin. Alors vous vous imaginez bien quand ces deux-là sont ensemble comment cela est orageux. Cependant tout comme Lore, elle aussi elle possède un pouvoir dangereux, et quand celui-ci fut libérer dans les airs, elle libère une épidémie qui agit que sur les Wargs, c'est-à-dire les loups garous. Néanmoins, elle fait déjà la rencontre de son âme-soeur en la personne de Connal, à suivre dans le prochain épisode. Son petit surnom : Schtroumphette. Mdr. Et puis pour une fois j'ai envie de parler du grand méchant Roag. Roag est le frère ainé des frères Dalton (les quatre seminus). Ce dernier est de nouveau entrain de concocter un nouveau plan qu'il a mis à exécution pour diviser les frères. Comme disait le grand Jule César « diviser pour mieux régner ». Et bien c'est ce que ce traitre essaye de faire. Sans compter que dans sa quête de pouvoir il est aidé par le frère d'Idess qui comme je l'ai dit plutôt est un ange déchu. Ces deux-là ensembles sont de vrai emmerdeurs. Bref une bonne brochète de personnages tous aussi impossibles les uns que les autres.

Maintenant parlons un peu de la plume, de la romance et enfin de l'intrigue. Tout d'abord la plume est légère, le lecteur s'adapte vite à cette lecture fluide qui nous apporte de nombreux rebondissements, de l'action en tout genre, les révélations et bien sûr de nouveaux personnages avec leur vocabulaire bien à eux. C'est un rythme soutenu qui est mis en place et qui tout au long du livre fini par vous pousser à lire encore et encore sans jamais lâcher le livre au point de finir haletant et à bout de souffle. C'est vraiment chaud, et la sensation de sentir son coeur faire des bonds d'une vingtaine de mètre dans sa poitrine n'est pas des plus désagréables. Bien au contraire. Tant qu'à la romance, entre le nouveau couple qui se rapproche et les anciens qui font un petit tour, on est aux anges. Tout d'abord, en ce qui concerne la relation entre les deux protagonistes du nouveau couple. C'est chaud, vraiment hot. le début est plutôt mouvementé entre eux. Ils ont la haine l'un pour l'autre. Lore, parce qu'il ne peut pas tuer Kynan et donc retrouver sa liberté d'une part et de l'autre mettre hors de danger sa soeur. Idess par ce qu'elle doit protéger l'humain. Puis ils sont obligés de s'allier pour sauver ceux qu'ils aiment, et là tout se transforme. de haine, on passe à l'amour. L'auteur est vraiment une sadique sur ce coup, puisqu'elle joue avec nos nerfs, on n'arrive pas à savoir quand cela va se faire, si cela va se faire, et surtout à quoi cela va aboutir. C'est une très belle relation qui s'installe entre eux, et font que leur couple est fort, et magnifique. Mais vu qu'ils possèdent tous eux de forts caractères, on a droit à des dialogues de sourds, pour notre plus grand bonheur vu que tout cela nous fait rire. Ensuite nous avons de nombreux points de vu qui nous permettent d'avancer dans l'histoire, et si l'on pense que cela va mettre d coté le couple fard de ce tome, c'est raté, car bien au contraire cela apporte un gros plus à l'histoire. Et puis un autre gros point positif aussi, c'est que les anciens personnages sont eux aussi mis en avant, et ne laisse de côté personne. Chacun à sa petite minute de gloire. Et tout cela sans pour autant faire passer le jeune couple au second plan. C'est vraiment magique. Au contraire, c'est un vrai bonheur de les retrouver. On sent ce lien fort qui les unit. C'est une famille, une vraie, avec les bagarre, les protecteurs, les petites larmes, cela solidifie leurs relations. Tous sont prêt à mettre la main à la pâte pour s'entraider et sauver l'un d'entre eux si besoin est, protéger les leurs est ce qui les importe le plus. Enfin en ce qui concerne l'intrigue. L'intrigue générale de la série continue d'évoluer, on sent que la fin est proche, mais à quoi tout cela va nous amener çà c'est la question qui vaut des millions. L'univers surnaturel qui a été mis en place par l'auteur a toujours jusqu'à présent été complexe. Mais au fils des tomes, il s'est enrichi, et en plus il s'accompagne d'un soupçon de mythologie. L'intrigue dans l'ensemble n'est pas mauvaise et très intéressante quand on rentre enfin dans le vif du sujet. Nous frisons les catastrophes qui s'enchainent à un rythme incontrôlable. Personne n'est à l'abri des machinations de Roag, Eidolon et Shade en viennent à se battre. Runa la compagne de ce dernier est gravement blessé pendant que l'un de leur enfant est enlevé. Tant qu'à Lore et d'Idess, ils décident de s'unirent pour sauver l'enfant accompagné de Sin. En attendant on sent que Lore est prêt à entrer dans cette famille où tout n'est pas que repos, mais pas elle. Il faut dire qu'être la plus jeune de la fratrie et être la seule femme de sa condition ne doit pas être de tout repos non plus. Mais d'un autre coté le point noir sur tout cela, c'est que quand l'action arrive, l'histoire est captivante, au point de ne plus arriver à lâcher le livre, et puis tout d'un coup elle tombe, comme un fruit qui tombe de son arbre. J'étais sur le coup énervé et frustrée, j'adore quand tout fils comme un bon bolide sur la route.

En conclusion, l'univers surnaturel que l'auteur a mis en place, est super, mais de mon point de vu, j'ai eu l'impression que l'auteur s'essouffle dans l'histoire. Qu'elle n'arrive pas à trouver une idée nouvelle pour redonner un bon coup de pied autant à l'intrigue qui s'étoffe peu voir même très peu, mais aussi à l'histoire en général. Il faut dire que tout tourne autour de l'hôpital, et cela commence à être pesant. Point positif de mon point de vu c'est que malgré le grand nombre de personnages, l'auteur bichonne ses personnages et apporte un surplus de sensation et de fantastique tels que la mythologie, mais aussi, si jusqu'à présent si on se retrouve qu'avec des loups-garous, des vampires, des démons, l'auteur rajoute une nouvelle créature surnaturelle, et pas des moindre, les anges. Mais les deux camps, les déchus et ceux du paradis. C'est vraiment un univers original et captivant qui s'ouvre à nous qui s'enrichi et qui captive. On voit bien que pour cette série, la guerre entre le bien et le mal se prépare. La suite je pense qu'on l'aura dans le tome cinq où on retrouvera Sin et Conaal. J'espère que là on va vraiment voir où l'auteur cherche à nous emmener. Sinon j'ai adoré et je vous dis à la prochaine.
Lien : http://le-petit-univers-litt..
L'histoire est sympa, j'ai bien aimé le contraste entre les personnages ( ), Lore est original dans son genre, toujours beaucoup d'humour et d'amour :)
Ce fut avec un réel plaisir que je me suis replongé dans cette série. Cette fois le roman est concentré sur Lore, un démon séminus rencontrer dans le tome 3. On en apprend un peu plus sur lui et son passé. Les raisons qui ont fait de lui ce qu'il est et pourquoi il est devenu un assassin. A cause d'un certain personnages, les personnes travaillant à l'hôpital perdent rapidement leur calme ce qui va créer pas mal de problème. On va également faire la connaissance de nouveaux personnages et on retrouve les autres avec plus ou moins d'envie. (Qu'est-ce que j'avais envie de frapper Shade dans ce tome.) Ce livre est dans la ligné des autres. de l'action, une bonne dose de romance. Une lecture des plus agréable. Je dis donc vivement le tome 5!!
J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome. le fait que Lore et Sin sont des nouveaux personnages dans la fratrie des Seminus et qu'ils n'étaient donc pas présents au début de la saga permet de donner un second souffle à Demonica. le destin d'Idess est très intéressant dans cette histoire. On se rend compte que le monde des anges n'est pas si idyllique que ça et la jeune femme va tomber de haut plus d'une fois, pour notre plus grand plaisir. L'introduction plutôt brutale et furtive de Conall dans la vie de Sin laisse présager un prochain tome pour le moins intéressant....Bref, vivement la suite !

Ma note : 18/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Alors cette lecture a été un véritable coup de coeur. Je trouve que les tomes s'améliorent au fur et à mesure et que l'univers s'enrichie de plus en plus.

Dans ce tome-ci on suit Lore (demi Seminus) qui est un esclave contraint d'assassiner les personnes figurants sur les contrats qu'on lui propose.

C'est un personnage mystérieux, loyal, létal et au grand coeur malgré qu'il veille le cacher. Il éprouve un sentiment de culpabilité envers sa soeur qu'il n'a pu protéger étant plus jeune et qui le conduit à passer un contrat de servitude avec le maitre assassin.

On avait appris dans le tome précédent qu'il était un autre frère de ceux vue dans les tomes précédents (Eidolon Shade Wraith). Mais sa particularité vient du fait qu'il est en partie humain rendant son touché mortel. Il est partagé entre son envie de découvrir ses frères et le devoir de protéger sa soeur jumelle (qui la copie féminine de Wraith, d'ailleurs il y a un passage assez comique dans le livre au moment où il la prénomme Schtroumphette).

Son ultime contrat qui pourrait le libérer ainsi que sa soeur jumelle Sin de leurs servitudes s'avère très délicat. En effet on lui a confié la mission de tuer Kynan et ramener son amulette. Kynan qui est un Primori (humain dont la vie est destinée à affecter le monde de manière crucial) est protégé par un Memitims (Idess qui est un ange rattaché à la terre et une fois tous ses devoirs effectués, elle pourra procéder à l'ascension et gagner ainsi ses ailes pour le paradis).

Bien sûr pour pouvoir procéder à cette ascension Idess doit rester pure, autant dire que la tâche lui est difficile. Surtout qu'après sa première rencontre avec Lore, elle s'aperçoit qu'il est devenu un de ses Primoris. Pensant protéger Kynan en emmenant Lore avec elle, elle est loin de se douter que le véritable danger est son propre coeur et son avenir en tant que Memitims.

L'alchimie opère tout de suite et le désir ne fait que croitre entre les deux personnes au fil de l'histoire pour finalement se transformer en un amour profond. La scène de la fin ou Lore croit avoir perdu Idess est déchirante, mais finalement elle va sacrifier ses ailes pour pouvoir rester avec lui.

J'ai été très surprise par la réapparition sous forme de fantôme du frère maléfique (Roag) qui semblait avoir été détruit dans le tome précédent. Autant dire qu'avant son trépas définitif à la fin de ce tome-ci, il aura fait beaucoup de dégâts dans la relation entre ses frères (Eidelon et Shade en viennent aux mains et Shade veut à tout prix tué Lore) et a menacé la vie de leurs compagnes ainsi que celle du fils de Shade.

J'ai aimé que l'auteur insère dans ce tome-ci l'évolution des relations des précédents personnages, on apprend par exemple plus sur leurs enfants et sur l'univers complexe qu'elle a mis en place.

J'ai vraiment hâte de lire la suite surtout que Sin n'a pas l'air de se faire marcher sur les pieds sans riposter alors Conall n'as qu'à bien se tenir. Je dois dire que je suis également intrigué par cette épidémie qui touche les Wargs (en tout cas pour l'instant on ne connait pas l'élément déclencheur).

Ma notation 20/20
Lien : http://bookvivivore.canalblo..