AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,4

sur 142 notes
5
2 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Sui Ishida|Tokyo Ghoul 7 out of 14| Glénat|224 pages|4.38/5 (98 notes sur Babelio!)|2014
Les goules d'Agori ont enlevés Ken. Elles sont nombreuses et puissantes. D'autant qu'elles appartiennent aux XIème, qui est sur le point d'être nettoyé par les Colombes.
Juzo fait preuve d'un zèle tout particulier.
Koto le sadique, torture Ken (c'est un peu long, d'ailleurs). Ce qui pousse le héros a enfin admettre qu'il est une goule ; ). Après avoir encaissé a mort Ken explose « je ne fais qu'exercer des représailles ».
Bonnes Lectures
++
Lien : https://vella.blog/
Commenter  J’apprécie          200
Sui Ishida monte d'un cran... que dis-je... de plusieurs crans. Jusqu'ici le lecteur lambda pouvait trouver les humains très très méchants, peu soucieux des goules, lesquelles donnaient finalement l'air d'êtres paisibles, plaidant pour un vivre ensemble où le fait de manger des humains est un malheureux dommage collatéral.

Ici, avec l'Aogiri, Sui Ishida montre le "vrai" visage des goules. Des êtres vils, sadiques, violents, portant le mal bien ancré en eux. Quelques scènes, osons le dire, sont à la limite du supportable. C'en est fini des romances sur fond de karaoke soutenu par une musique d'ascenseur... Ici, on est dans Rob Zombie sous acide qui se lâche (son état normal, finalement).

Une des goules de l'Aogiri, justement, est appelée Jason, car il vient de l'Arrondissement 13 et porte le même masque, et subit les mêmes pulsions de torture sadique. Il s'exerce sur Ken. Paradoxalement, c'est la perversion de Yamori qui torture Ken qui va pousser celui-ci à devenir une vraie goule.

Pendant ce temps, le CCG envahit les bâtiments où se cache l'Aogiri. Et les goules de l'Antique viennent essayer de sauver Ken.

Impossible d'en dire davantage sans spoiler. C'est dire si le tome est dense, virevoltant, répugnant aussi... C'est haletant parce que l'on sent que tout peut basculer vers l'horreur extrême. Tout personnage peut mourir, souffrir, être mutilé. Les frères et soeurs s'entredéchirent. Et au sadisme de l'Aogiri répond la perversion du CCG.

Il y a sans doute un peu trop de combats dans ce tome, trop clichés, mais ils sont superbement bien rendus.
Commenter  J’apprécie          40
Tokyo ghoul tome 7
Résumé:
Tokyo est plongé dans le apocalypse,les goules :des êtres vivants qui doivent manger des humains pour vivre.On les reconnaît grâce à leurs yeux rouges.Kaneki est victime de une attaque de goules!!!!!
Retrouvé presque mort un chirurgien essaye de le sauver mais il fait une petite erreur.
Dans le 7 tome Kaneki ce fait kidnapper et torturer!!! Va-t-il s en sortir?? Est-il encore en vie??

Mon avis:
J adore toute la collection de "Tokyo Ghoul" même si il y en a un qui se démarque ,c est le 7.J adore les dessins je trouve que même en dessin les combats restent très fluides et on a l'impression que les images bougent vraiment.Mais après tous c est compliments il y a un point négatif c est qu il y a souvent des nouveaux personnages et on ne comprend pas toujours qui ils sont.
Commenter  J’apprécie          10
Je dois être honnête, j'ai eu de la difficulté à poser ce tome! Malgré les quelques pages avec des passages assez écoeurants, j'ai vraiment aimé ce tome. J'ai hâte de lire le prochain!
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (574) Voir plus



Quiz Voir plus

esque tu connais vraiment Tokyo ghoul

Par quoi à t-il été mordu

Un chien
une ghoul
un ghoul
Un chat

5 questions
16 lecteurs ont répondu
Thème : Tokyo Ghoul, tome 1 de Sui IshidaCréer un quiz sur ce livre

{* *}