AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,31

sur 108 notes
5
1 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
2 avis
1
0 avis
Un tome 11 très intense où la team Ken et la team Aogiri mené par Naki doivent faire alliance pour survivre à leur confrontation avec les colombes du CCG…
- Shu sur le fil à rasoir est constamment à cheveu de trahir les uns et les autres son désir le plus cher : manger Ken…
- Juzo l'ado emo sadique, toujours aussi insupportable, est confrontée aux jumelles à l'oeil écarlate… Destins croisés pour ceux qui ont grandi au sein de l'orphelinat du CCG : l'un est passé du monde des goules à celui des humains, et les autres sont passées du monde des humains à celui des goules
- Ken lui livre un combat à mort avec l'inspecteur Yukinori Shinohara équipé d'arme et d'armure à la "Guyver"… il a clairement basculé dans la folie, et dans ses crises de schizophrénie il ne sait plus qui il est et ce qu'il veut quand il ne se prend pas pour Lize ou Yamori…
Après les mystères restent entiers !

La fin du tome fait un peu retomber la pression : Ken et Hinami vont à une séance de dédicace de l'auteure Sen Takatsuki qui veut écrire une histoire de goules, l'équipe d'Amon va se détendre au bar, mais ses subordonnées ne tiennent pas l'alcool, et Uta fait des révélations sur Renji Yomo qui avait juré de se venger de Kisho Arima, le génie martial du CCG...

L'auteur met de plus en plus Ken et Amon en parallèle, eux qui ont les mêmes failles, les mêmes discours, les mêmes objectifs… Vont-ils s'allier ou s'affronter ? le suspens est entier !!!
Commenter  J’apprécie          180
Eh bien volà, Ken développe sa forme de goule. Il pense s'assumer en goule et veut délaisser le côté humain, mais il n'est pas prêt pour cela. Il s'en rend compte à ses dépends, ainsi que ses amis qui subissent ses pulsions destructrices. C'est l'aspect le plus intéressant du tome.

Hélas, cet épisode est traité comme un épiphénomène par Sui Ishida qui nous livre un tome très haché, aux multiples épisodes intercalés.

On est toujours dans la demeure du Dr. Kano. Dans les souterrains qui se la jouent Resident Evil, laissant découvrir des salles qui succèdent à des couloirs emplis de monstres, résidus d'expériences ratées (à moins qu'elles ne soient réussies...). L'Aogiri, l'équipe de Ken et ceux de l'Antique se retrouvent poussés dans leurs retranchements par les inspecteurs de la CCG.

On passe de Ken qui se transforme en goule de feu, le scolopendre, aux jumelles de Kano qui trinquent salement, puis on revient sur Ken, on passe sur Shu qui emmène Lize, et on revient aux jumelles, puis plein feu sur Yuzo ou sur Shinohara... c'est décousu, sans doute voulu, perturbant et cela donne une impression de non-maîtrisé. J'ai décroché bien des fois, je ne suis pas preneur. Disons-le comme ça.

On est dans une sorte de réédition de l'assaut des entrepôts, dans le tome 8 ou plus ou moins. du déjà-vu, donc. Pas vraiment top. Un tome bien vide àmha.

La fin est encore plus surréaliste, avec une soirée arrosée entre inspecteurs du CCG... et Kisho Arima qui fait 300 pompes pour faire passer une érection consécutive à Akira Mado enlevant ses leggings et dévoilant une culotte brodée de dentelles...

Et fidèle à une habitude prise depuis quelques tomes, Sui Ishida finit par un hangover. Ken va trouver Uta, la créatrice de masques, afin d'en apprendre davantage sur l'Antique et son énigmatique boss, Yoshimura. Suite au prochain numéro.
Commenter  J’apprécie          40
On passe du coq à l'âne sans véritables transitions scénaristiques. Trop d'histoires parallèles, de conflits interposés et d'histoire de vengeances qui partent dans tous les sens. Après des scènes de combat intenses au labo avec des duels d'une rare cruauté on retombe dans le 'train train quotidien' de Ken... qui s'interroge (seulement maintenant) sur l'identité du propriétaire de l'Antique. On en apprend plus sur les soeurs schyzos, mais ça ne relève pas la sauce.
Commenter  J’apprécie          30
Merci confinement pour ces heures de lecture en plus! J'ai tout simplement dévoré ce tome. J'ai bien hâte de percer tout ce gris mystère autour d'Aogiri qui plane depuis déjà un moment. L'histoire est aussi plus centré sur l'inspecteur Amon (qui est un excellent personnage!). J'aime beaucoup le développement de Ken aussi qui évolue beaucoup au cours de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          20
Le Dr Kano, ancien légiste du CCG, a trahi les humains pour rejoindre les goules. Yomo s'est enfui avec Lize, toujours vivante. le patron Yoshimura serait à l'origine d'Aogiri…
Face à cette série de révélations aussi choquantes qu'incompréhensibles, la raison de Ken finit par basculer et il laisse sa nature de goule le dominer. Sa puissance digne d'une goule de feu commence alors à tout écraser autour de lui…
Tout.
Sans distinction.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai bien aimé quand Keneki n'accepte pas son destin et essaye de le contourné en passant par plusieurs combats.(Mon préféré est celui de Keneki vs Jason),Captivant-Les personnage Ken(Kerneki) et Toka sont réussis-Très bon personnages principaux et secondaire (attachant, machiavéliques)
Commenter  J’apprécie          01


Lecteurs (455) Voir plus



Quiz Voir plus

esque tu connais vraiment Tokyo ghoul

Par quoi à t-il été mordu

Un chien
une ghoul
un ghoul
Un chat

5 questions
16 lecteurs ont répondu
Thème : Tokyo Ghoul, tome 1 de Sui IshidaCréer un quiz sur ce livre

{* *}