Non mais regardez-moi cette couverture toute mignonne ? Comment résister ? En plus, c'est publié chez nobi nobi ! et l'auteure s'appelle comme l'héroïne d'Hayao Miyazaki..

En commençant ce premier tome, je m'attendais vraiment à ce que la magie soit omniprésente, voire même à découvrir une école pour sorciers ! Hors il n'en est rien, et la magie n'est que peu présente.

Cela ne m'a pas dérangé outre mesure, car, bonne surprise, il y a énormément d'humour (cf citation en début d'article) et j'ai beaucoup ri. le tout se lit très vite, c'est fluide et les dessins sont simples.
Lien : http://healingwords.fr/flyin..
J'avais peur que les dessins un peu trop simples me rebutent mais j'ai très vite été embarquée par l'histoire fort sympathique de Makoto et ses cousins. Flying Witch est un titre "tranche de vie" très frais avec juste une pointe de magie. J'ai aimé l'humour de l'auteure. L'histoire est sans chichi et j'achèterai la suite.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
À 15 ans et selon la coutume des sorcières, la jeune Makoto doit quitter le cocon familial et prendre son indépendance. Elle quitte Tokyo avec son chat noir, Chito, et part dans le nord-est du Japon où elle est hébergée chez ses cousins Kei et Chinatsu. Elle y découvre les petits plaisirs d'une vie plus proche de la nature, où le temps semble s'écouler plus doucement. Mais le quotidien à la campagne ne s'annonce pas de tout repos car Makoto est une apprentie sorcière très étourdie qui a bien du mal à cacher sa nature !

Un manga très rafraichissant plein de peps et de drôleries. La jeune Makoto est très attachante. Sa petite cousine Chinatsu, curieuse de découvrir ce membre de la famille si particulier est également un personnage clef, pour le moment. le graphisme simple et épuré va très bien avec le fond de l'histoire. Mais pour le coup c'est un manga que j'aurais bien vu en couleur, pour donner encore plus d'énergie à ce récit ludique et magique. En revanche, à part un petit vol sur un balai, pas de traces de magie de la part de Makoto dans ce tome. Elle a des manies étranges de sorcière (comme offrir des mandragores pour celer une amitié), mais ne pratique pas la magie pour le moment. A voir dans les prochains tomes.

Pour découvrir les autres mangas catégorie shonen du prix Mangawa 2018, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..
Makoto est une jeune sorcière qui vient habiter chez ses cousins humains à la campagne pour approfondir ses connaissances.
Tout irait au mieux si elle ne cumulait pas les gaffes..

Des graphismes assez épurés, des dialogues et des personnages avec assez peu de relief en dehors des quelques scènes "comiques". C'est un tome d'introduction assez sympa, mais sans plus. Est-ce le rythme assez lent ou l'intrigue qui pour l'instant ne présente pas grand chose d'original qui si elle ne m'a pas déplue ne m'a pas emballée plus que ça ? Difficile à dire ...
le tome 2 tranchera peut-être ..
L'histoire met du temps à avancer mais en ce mettant e place l'histoire est intéressante et très sympathique.
C'est l'histoire d'une sorcière qui veut apprendre plus et se perfectionner et elle décide de vivre chez son cousin et d'aller au lycée. Elle jardine, travaille et pratique un peu de sorcellerie pour devenir plus tard une grande sorcière comme sa soeur.
Histoire sensible d'une jeune fille
"FLying Witch" est un manga moyen, où une jeune sorcière en apprentissage se rend dans une famille normale. Cette jeune sorcière, grâce à son manque de sens d'orientation rajoute de l'humour au récit un peu morne. Il y a un manque d'action et la lenteur du récit fait que le manga devient ennuyeux à lire. le manga a cependant de très beaux graphismes. Je ne conseillerais pas ce manga car il est trop ennuyeux.
Antonin.

Pour moi ce manga avait une pointe d'humour et c'était très agréable à lire. Les dessin sont simples et concrets, je recommande!
antoine
Flying Witch est un manga tout mignon dans lequel on suit l'arrivée et le quotidien d'une jeune sorcière et de son chat à la campagne. Makoto ne cherche pas à cacher son identité magique à ses cousins / cousines qui la reçoivent (elle est très vite démasquée !) mais elle doit quand même se faire discrète vis à vis du voisinage. Pas facile quand on est pas très débrouillarde...

L'histoire est pour l'instant très simple et l'on s'attend à voir progresser notre petite sorcière au fil de cette série que je continuerai.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Dans ce tome, on découvre Makoto, jeune sorcière, venant habiter chez ses cousins. On suit les personnages prendre chacun leurs marques...

Mon avis : Sans être un coup de coeur, je trouve ce début de série assez sympa. On pourrait presque parler de manga feel good, avec ses scènes de vie quotidienne, c'est mignon, drôle, le chara design n'est pas moche. Un manga pas prise de tête, parfait pour s'évader et se détendre !
Alors oui, on a une énorme ressemblance avec Kiki la petite sorcière, ma plus grosse crainte en prenant ce manga… Après on ne voit pas le chat parler ce qui est fort dommage et la jeune fille est un peu trop nunuche, enfin bref… Mais passer un peu tout cela l'histoire qui se met en place est sympa. On fait la connaissance Makoto et de certains membres de sa famille, et son côté nunuche/étourdie devient un peu attendrissant. Pour le moment, c'est un premier tome, même si pour le moment je n'ai pas compris l'intérêt d'avoir mis certains personnages, en espérant que la suite permettra de comprendre, je reste assez sceptique face à ce manga. Les dessins sont vraiment simples et les personnages manquent parfois d'expression. Mais je reste bloquée sur le fait que pour le moment, l'histoire et ce qui se passe reste un peu sans queue ni tête, du coup forcément j'ai un peu de mal avec. La fin me donne envie de découvrir la suite afin de savoir ce qui ce passe et en espérant surtout que cela aille un peu mieux.

En conclusion, je suis forcément un peu fâchée contre le fait que cela ressemble à Kiki la petite sorcière, même si je trouve que Makoto est vraiment nunuche voir trop… Pour le moment, l'histoire ressemble à des scènes sans queue ni tête, j'ai vraiment l'espoir que la suite apportera un peu plus de réponses et de fluidité dans l'histoire. Après, ça reste mignon et assez accrocheur, même si je trouve que les personnages manquent un peu d'expression.

Lien : https://plaisirdelire69.blog..