Alors que Shannon et Tyrom sont partis rendre visite à leur voisin elfe rouge, la maison des archive de la ville est victime d'un incendie criminel. A son retour la jeune mage va vite s'apercevoir qu'il se passe d'étranges choses à Castlelek.

Nous retrouvons les héros du premier tome de Mages, quelques années plus tard. La paix et la tranquillité sont revenus dans la ville de Shannon et cette dernière s'ennuie un peu. Elle ne va pas être déçue avec l'apparition de cette créature qui vampirise les enfants la nuit.
une histoire distrayante bien que sans gros suspense puisqu'on nous montre le monstre assimiler les enfants dès la première page.
Mais la fin semble s'ouvrir sur quelque chose de plus grand pour Shannon puisqu'elle apprend le complot visant à exterminer les races non humaines d'Arran.

Le dessin est très bien réalisé avec une très jolie colorisation lumineuse.
Nous poursuivons notre découverte des Elementalistes avec Shannon, devenue mage officiant au sein de Castlelek.

On retrouve les ingrédients qui ont déjà fonctionné dans le tome 1, avec les magnifiques couleurs de Nanjan et le duo Shannon/Tyrom qui marche bien.

J'ai été toutefois surpris par la menace qui prend possession des enfants. Peut-être aurais-je préféré une autre façon de développer l'axe des Elementalistes. Je n'ai pas l'impression d'avoir appris grand chose à leur sujet après ces 2 tomes : il me semble en avoir appris bien plus en un seul sur les Nécromanciens et les Alchimistes, par exemple. Là, j'ai encore cette sensation de rester sur ma faim, malgré l'apparition d'un personnage qui fait peser à nouveau cette même menace sur les anciennes races d'Arran.

J'en attends encore un peu plus pour l'instant.
Suite du premier tome au cours duquel Shannon, jeune fille energique se découvrait des pouvoirs légués par un mage surpuissant.
Devenue la mage de sa ville de naissance, ville libre, elle reste une jeune fille curieuse qui révait de parcourir le monde. Or sa vie actuelle est plutôt ennuyeuse. Elle profite d'un passage d'inconnus patibulaires pour se précipiter vers la ville des elfes rouges afin de les rencontrer. Quand elle revient chez elle, tout a changé ; des enfants ont disparu, le maitre des archives a été tué dans l'incendie de la bibliothéque, une entité maléfique semble s'être emparé de certains habitants.
Intrigue plus classique que sur les précédents tomes de cette série. le personnage de Shannon reste sympathique mais ici nous avons droit à la lutte pour leur survie d'un petit groupe plus ou moins soudé. Déjà vu dans la série principale des elfes.
Dessin trés précis. Bonne histoire sans plus.