World War Wolves, un sous Walking Dead à poil made in France ?

Non, selon moi pour trois raisons : le héros, la menace, l'avancée de la menace

-Nous suivons le parcours d'une famille qui tente de se protéger de l'invasion des lycanthropes en rejoignant Las Cruses, ville américaine pour le moment épargnée. le père était romancier, ce qui, de l'avis de sa femme et de ses enfants n'est pas d'une grande utilité, vu la situation actuelle. Conscient de ses carences en la matière il va jusqu'à chercher à prendre des "leçons de survie". On est donc loin de Rick, shérif de son état, homme d'action et leader charismatique protégeant les siens de la menace zombie.

-Ici la menace est toute autre puisque nous avons à faire à des hordes de loup-garous qui, contrairement aux morts-vivants, conservent, même si elles sont diminuées par la transformation, leurs facultés intellectuelles. Ainsi, si un ex-médecin devenu lycanthrope ne sera plus capable d'exercer son art, il sera toujours suffisamment malin pour vous tendre un piège, vous mentir, utiliser une arme (y compris une arme à feux) etc... Les loups forment des meutes structurées, dirigées par un chef. En revanche, si les moyens diffèrent, le but restent le même, à savoir vous boulotter, le frisson de la traque en plus.

-Mais malgré leurs atouts (agressivité, absence d'empathie, force, agilité, vitesse décuplées sous leur forme animale) les lycanthropes n'en sont qu'au début de leur expansion, l'humanité offrant une belle résistance. En gros, les zones éloignées des forêts continuent de demeurer des endroits relativement surs et les hommes disposent encore de stocks d'armes conséquents. Nous sommes donc d'avantage dans le cadre d'une guerre (avec tout ce que cela implique, y compris d'éventuels rapports diplomatiques) que d'un univers post-apocalyptique stricto sensu, où il ne s'agirait que de survivre.

World War Wolves est donc une série tout à fait recommandable, le dessin est agréable et dynamique et les personnages sympathiques. On attend le tome 2 pour voir où tout cela nous mène.
Critique de « World War Wolves : t.1 - Dieu à de l'humour » d'Istin, Duarte et Ellem aux @Editions_Soleil.

Petite escapade en dehors du monde #Marvel et #DcComics pour une fois. Il y a un début à tout vous me direz.😉

Je commence cette nouvelle aventure avec la série « World War Wolves : t.1 - Dieu à de l'humour » de notre chez ami Jean-Luc Istin. Plus connu pour ses BD Druides, Elfes, Maîtres Inquisiteurs dans l'écurie #Soleil que pour ses comics.

Synopsis :

« L'Amerique que nous connaissions a disparu, un mal extrêmement contagieux a décimé une partie de la population des USA, la transformant en hordes de #Lycanthropes ! »

Bon tout est dit ou presque! Vous trouverez des similitudes avec #WalkindDead, au niveau de l'ambiance (sombre), de certains personnages (charismatiques : revient Rick!!) ou de l'histoire (l'apocalyspe est là et l'être humain en paye le prix) mais la grande différence c'est que ce qu'il y a en face de l'Homo Sapiens car ce n'est pas juste une sorte de camé ayant trop consommé et faisant un bad trip : le #Zombie non, ce sont des #Loup-Garous , des #Lycanthropes, des grosses bêtes bien poilues et bien brutales, qui utilisent le reste de la population Américaine comme garde-manger. le petit détail qui a son importance : elles se sont emparées des plus grandes villes Américaines et sont devenus l'espèce dominante!

Je m'arrête ici sur l'histoire et je vous laisse découvrir ce #comic qui porte à être lu d'autant plus que c'est une série courte : 4 tomes.

Note : 13/20.

Je ne mets que 13 bien qu'elle m'ait plu car l'idée de remplacer les #Zombies par des #Lycans est bien mais le scénario en lui-même est déjà vu, lu et revu!! 😉

Comme toujours suivez-moi sur les réseaux sociaux ou directement sur ce blog, pour échanger avec votre serviteur et/ou être les premiers avertis lorsque paraît une nouvelle #chronique. Je viens également d'ouvrir un #insta pour ce blog à retrouver sous le #nametag : yradon4774

See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..
Suite à une épidémie, les lycans ont commencé à apparaitre. Gagnant en nombre et en organisation, ils ont commencé à prendre des quartiers, puis des villes entières, au point que le pays se trouve séparé en 2 camps de forces égales (humains vs loups-garous), et que la guerre s'engage.

Ce tome 1 est d'abord un tome d'introduction. On y découvre le monde, le contexte, et surtout toute une série de personnages à la psychologie travaillée. Ces différents persos donnent l'occasion de scènes variées, et permettent de mieux comprendre le monde et la ville dans laquelle se passe l'histoire.

Pour autant, je dois dire que je suis un peu resté sur ma fin, car il ne passe pas grand chose dans ce tome (outre la présentation des petites histoires individuelles), et je n'ai pas bien compris l'enjeu de cette bédé. (Mais y en a t il un ? Ou n'est-ce pas simplement encore une énième histoire de lycans sans véritable fond derrière ?)

Cela dit, j'ai beaucoup aimé le dessin, et la lecture de ce premier tome est resté assez plaisante. J'attend la suite, je n'ai pas envie de juger trop vite, mais ce démarrage de série me semble un peu "moyen".