Un des meilleurs titres du scénariste prolifique Jean-Luc Istin ! Après s'être associé à K.Duarte pour deux tomes des Elfes, le duo se retrouve ici pour une bd format comics très réussie. L'histoire est bien amenée, on suit plusieurs personnages en parallèle et c'est très bien fait, tous sont très attachants. La fin est très réussie, douce et à la fois d'une extrême violence. Magnifique !
World war Z euh non pardon W comme Wolves. Étrange coïncidence non ?
Comme vous pouvez vous en douter, cette fois ci ce n'est pas une invasion de zombies mais de loup garous . Nous suivons la vie de plusieurs personnages essayant de survivre comme ils le peuvent a cette menace lycanthrope. Ils évoluent dans différentes villes fortifiées ayant tous un passé et un métier différent. Les loup garous sont représentes ici comme des êtres n'ayant aucune empathie et n'agissant que par instinct de survie, les rendant impitoyables et monstrueux.
Malgré que les planches soient en noir et blanc, le graphisme est magnifique et d'un réalisme surprenant. L'histoire quant a elle est passionnante et tient bien la route avec des personnages pour lesquels on se prend vite d'affection.
Vivement le 2ème tome !