Jan Ivens (Illustrateur)
Caramel (01/10/2015)
3.5/5   1 notes
Ce matin, Martin s'ennuie. Heureusement, il reçoit une lettre de son cousin Fred. Lapinette, leur petite cousine, emménage dans une vieille maison de la forêt. Martin part sur-le-champ pour les aider à la remettre à neuf.
Mais les travaux vont parfois créer des surprises...
Que lire après Martin : Une maison pour LapinetteVoir plus
Une histoire toute simple, très colorée mais qui a le plus gros intérêt pour mon petit dernier, c'est que le personnage principal porte le même prénom que lui !
Le récit est plutôt "gentillet", Martin retape une maison pour sa petite cousine, tout se passe bien, seul un pot de peinture mal placé va faire rigoler notre bande d'amis, bref, rien d'exceptionnel pour cette petite histoire avec plein de couleurs, un castor, des lapins... et une maison à retaper à l'intérieur d'un arbre.

En cette magnifique journée d'été, Martin s'est allongé sous un arbre pour se reposer, avec ses amis Pierrot le moineau et Paco l'escargot.
Mais ils ne savent pas vraiment quoi faire et s'ennuie beaucoup.