Encore un tome tout doux avec une touche de mélancolie, et qui fait également avancer un point qui nous intéresse tous : la "romance" entre Jun et Miko. le terme romance étant bien entre guillemets parce que pour l'instant, nous n'avons pas l'ombre d'une relation amoureuse, même si certains gestes de Jun penchent de ce côté-là. Mais il y a dans ce tome de Mon coloc d'enfer une début de prise de conscience, si l'on peut l'appeler ainsi. le prochain volume devrait être plutôt intéressant d'ailleurs. Je l'attends avec impatience.

Nous nous retrouvons à la fête du lycée de Miko où Jun et Ryo font leur apparition. Si ce dernier s'échappe rapidement, notre designer grognon, lui reste pour faire plaisir à Miko. Comme on peut s'y attendre, nous avons droit à des scènes attendrissantes et toute mignonnes. Jun se montre très protecteur, comme à son habitude, et certains y voient une attitude de "parent d'élèves"... Moui... Comment dire... Non... de petite ami jaloux, plutôt. Mais encore une fois, c'est un adulte de vingt-sept ans, et je pense que lui comme la professeur principale de Miko cherchent à cacher cela derrière une situation plus "convenable". Bien que franchement, je ne vois pas Jun profiter de Miko, même s'ils sortaient réellement ensemble. C'est quelqu'un d'intègre et de protecteur, et cela se voit clairement. Les deux héros ont d'ailleurs une conversation concernant l'âge dans un couple. Une perche tendue que Miko attrape sans hésitation. Jun lui se montre plus sur la réserve, mais pointe aussi du doigt que notre jeune héroïne va bientôt avoir dix-huit ans et quitter le lycée dans un an (une éternité pour la jeune fille).

On en arrive à un point où il y a tellement d'indices qui prouvent que Jun est amoureux de Miko qu'on a envie de lui crier dessus ! Et en même temps... tout cela le perturbe. C'est une attitude encore une fois raisonnable et naturelle, sans compter que vu leur situation, il est clairement possible que ses sentiments ne soient au final pas amoureux mais seulement protecteurs. Bien que j'ai du mal à y croire à 100%. Mais j'aime beaucoup le choix de la mangaka d'installer ce doute. Miko ne le vit pas mal au final, et cela permet vraiment de voir se construire cette relation de façon plus "crédible" dans le sens où encore une fois, nous parlons d'une lycéenne et d'un adulte.

Le départ d'un des membres de la colocation va aussi mettre en avant des sentiments. Là encore, Keiko Iwashita nous montre aussi une part de réalité. Les colocataires sont destinés à partir à un moment où à un autre, car leurs vies évoluent et changent. Miko est très bouleversée vis-à-vis de cela. Perdre un membre de sa nouvelle famille est triste, mais elle projette aussi sur Jun. Et elle devient émotionnelle notre petit bout de femme. J'en avais presque les larmes aux yeux. c'était touchant, mais aussi une leçon de vie. Et également, un point culminant pour le manga selon moi, car un troisième luron fait son apparition dans notre "romance". Un parti plus accessible pour Miko et qui, elle le découvre, fait aussi battre son coeur. Alors, je ne suis pas fan des triangles amoureux, mais clairement ici, cela va potentiellement faire bouger les choses, et c'est l'élément déclencheur que j'attendais avec impatience.

La fin nous laisse sur un Jun interdit qui voit son petit monde bouleversé par une répartie bien placée. Sadique de la part de l'auteur, mais absolument parfait.
Je passe toujours un bon moment avec ce manga, mais ce tome-ci est celui pour le moment que j'ai un peu moins aimé. Il s'agit d'un tome je dirais de transition. L'histoire prend un nouveau tournant, alors cet opus introduit cette nouvelle tournure.

Il y a dans ce tome une situation embarrassante pour Matsunaga et Ryô qui m'a trop fait rire. C'était drôle de les voir déconcertés par la situation. On sent aussi qu'un vrai lien unit les membres de la coloc', c'était vraiment beau et touchant à voir. Ce tome parle entre autres du mouvement qui s'opère dans une colocation. Des gens partent, d'autres arrivent, et parfois c'est difficile, parce qu'on s'attache aux gens avec qui on habite durant un certain temps. Il se concentre aussi sur un événement joyeux et c'était touchant de voir tous les personnages ensemble et de voir le lien qui les unit.

Cela fait quelques tomes qu'on apprend à connaître Ryô petit à petit et ici je l'ai beaucoup apprécié, c'était trop mignon !! Je l'aime de plus en plus. Sinon, comme je le disais, l'histoire prend un nouveau tournant, et j'ai hâte de poursuivre ma lecture ! Ce tome se termine sur du suspens, on veut absolument savoir la suite ! Enfin, Sabako était drôle dans cet opus. On ne la voit pas beaucoup et ce n'est qu'une chatte, mais je l'ai trouvé trop mignonne et drôle !

Bref, même si j'ai un peu moins apprécié ce tome parce que je trouvais qu'il ne se passait pas grand-chose, il reste que j'ai passé un agréable moment comme toujours et j'ai aimé la tournure que prend l'histoire, on sent que les choses vont se mettre à bouger.
Dans ce tome des rapprochements commencent à se faire de partout. le debut du tome est plutôt amusant mais j'ai trouvé qu'il n'apporte pas grand chose. le développement autour d'Akane est beaucoup plus intéressant. Honnêtement ça donne vraiment envie de faire de la collocation ! Plus encore que la romance principale c'est la relation forte qui lie l'ensemble des colloc que je préfère. Ça fait chaud au coeur .
Ce tome se consacre un peu plus à la colocation dans laquelle vivent Miko et Matsunaga en la montrant comme un microcosme important dans la vie de chacun. C'est aussi l'occasion pour le héros masculin de prendre conscience de ses sentiments. J'attends donc la suite avec impatience car j'ai enfin l'impression que l'intrigue avance.
Lien : http://boumabib.fr

J'attendais avec grande impatience ce 6e tome de Mon coloc d'enfer qui est un Shojo vraiment addictif. J'avais tellement envie de voir comment aller évoluer les relations entre les différents personnages, auxquels je me suis énormément attachée.

Dans ce tome, l'écart d'âge entre nos deux protagonistes se fait de plus en plus remarquer au travers des situations.

Il y a une unité formidable dans cette colocation qui me touche personnellement en plein coeur. Certaines scènes m'ont fait rire et d'autres m'ont mises les larmes aux yeux.

J'ai vu un nouvel aspect de Hôjô qui m'a beaucoup plu et même complètement fait craquer. Ce personnage est vraiment exceptionnel à mes yeux.

La fin m'a vraiment laissé pantoise. Je peux seulement vous dire qu'attendre le mois d'octobre avant la sortie du tome 7 va être un enfer.
Lien : https://lacitadelledemeslect..