Pour les amoureux des livres et d'imaginaire, un manga magnifiquement dessiné et une intrigue qui prend son temps pour s'installer, à suivre donc.
Mais quel manga ! Un super début rempli de magie, de mystères. de beaux dessins donnent le ton à l'ensemble. Rapide à lire, c'est un petit bijou !!
Une très belle découverte au hasard d'un passage à la bibliothèque. Une histoire avec pour thème de fond les livres ça ne peut qu'attirer l'attention d'un lecteur assidu. Ce premier tome présente les personnages et laisse entre voir de belles aventures.
Aujourd'hui je viens vous parler de ce joli manga dont le sujet principal vous séduira j'en suis sûre puisqu'il parle de livres 📕. ⁣

J'ai trouvé ce manga très dense de prime abord, avec des dessins plein de détails et une histoire très précise. ⁣
Contrairement aux quelques mangas que j'ai pu lire, j'ai trouvé que l'histoire est déjà bien avancée à la fin de ce tome (sûrement lié au nombre de pages 😅). ⁣

Ce premier tome nous permet de faire la connaissance de Shio, un petit garçon orphelin, vivant avec sa soeur, et passionné de lecture. Malheureusement, du fait de sa classe sociale et de son apparence particulière l'accès à la bibliothèque de son village lui est refusé. ⁣
Son plus grand rêve est de partir pour la capitale des livres (grande bibliothèque où sont rassemblés tous les ouvrages connus et existants !). Mais ce rêve lui paraît bien irréalisable ... jusqu'à ce que des Kahunas (équipe de cette fameuse bibliothèque centrale) se rendent dans son village. ⁣

Ce livre aborde la différence, les rêves et l'espoir, la volonté et la persévérance. C'est une belle histoire sur l'importance de la culture et de sa transmission (et donc de l'importance des livres !) ⁣

J'ai aimé ce manga. Je ne suis pas sûre de continuer cette collection dans l'immédiat mais je vous conseille cette jolie découverte
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai lu le premier tome de Magus of the Library de Mitsu Izumi. Ce manga m'a été conseillé par une amie et je dois vous dire qu'il a été un véritable coup de coeur.

Dans cette histoire, le livre est le thème principal de l'histoire. Toutes les aventures de Shio notre protagoniste principal, tournent autour de son désir de lire, de sa passion mais aussi de sa soif d'apprendre.

Shio est un jeune garçon différent des autres enfants de son village. Pour cela, beaucoup le rejette. Pourtant une rencontre avec une des hautes personnalités de la bibliothèque principale, va tout changer et remettre sa vie en perspective.

Dans ce manga, de nombreuses morales sont présentes. Elles touchent les différentes classes sociales, la différence, la culture mais aussi les liens familiaux.

Il y a énormément de personnages, tous très intrigants. J'ai hâte de faire plus ample connaissance avec eux dans la suite de cette série.

De plus, le graphisme de ce manga est juste exceptionnel et très détaillé ! C'est un véritable régal oculaire.

Ce premier tome très prometteur est pour moi une découverte incroyable ! J'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Une très belle découverte, j'ai adoré le fait que les livres soient considérés comme ils devraient l'etre. J'aime beaucoup la fin j'ai hate de lire la suite
C'est ma mère qui a trouvé ce livre à la bibliothèque et, à sa couverture, elle pensait que ce livre allait me plaire.
Et elle a eu raison !!!

Ce jeune garçon pas comme les autres m'a tout de suite plu !
Regeté par les habitants de son village, cet enfant et sa grande soeur avaient du mal à s'intégrer. Il rêve d'aller à la bibliothèque centrale et son rêve va peu être se réaliser le jour où il fait une rencontre pas comme les autres...
Si vous n'aimez pas les mangas, mais que vous aimez la lecture, les livres, lancez vous sur ce seinen.
Une ôde aux livres, à la lecture,
de l'aventure, de l'action, et de beau dessins, j'ai beaucoup apprécié.
Grâce à cette découverte je me suis adonné au manga, avec là en ce moment pour lecture "Cesare, tome 1" de Fuyumi Soryo énorme lui aussi..
C'est une véritable odyssée pour l'aventure. J'ai beaucoup aimé le dynamisme des cases car les enchaînements sont parfaitement lisibles sans problème d'interprétation. J'ai également aimé les décors que cela soit le désert ou le bateau pirate dans ce monde lointain. C'est vraiment magnifique. J'ai été assez sensible à la beauté du dessin.

Il est question d'un livre qui est un précieux héritage qui relie le passé et le futur. Bref, une source de savoir. Protéger le monde, c'est protéger les livres. Voilà pour l'idée centrale de ce manga qui est une ôde à la lecture. Les bibliothécaires vont adorer !

On s'attachera vite à notre héros, un petit garçon repoussé injustement pour sa pauvreté et son physique. Néanmoins, c'est un gamin passionné et plein de surprises.

La lecture a été fort agréable car c'est réussi aussi bien sur la forme que sur le fond. Je mets 3 étoiles mais en étant susceptible de remonter ma note en fonction de la suite.
Dans ce premier tome, on pressent déjà le potentiel de la série. Graphiquement, c'est une belle réussite. J'ai été particulièrement sensible au soin apportés aux costumes des personnages ainsi qu'aux décors. Il me tarde de découvrir cette fameuse et fabuleuse bibliothèque tant évoquée par les personnages. En ce qui concerne l'intrigue, je reste pour l'instant sur la réserve. le début d'histoire, bien que sympathique avec son jeune héros en devenir, ne m'a pas plus captivée que ça. J'attends de voir ce qui va nous être proposé dans le second tome.