C'est un garçon qui s appelle Shio et il a 8 ans. Il est maltraité. Il aime les livres mais il n'a pas le droit de rentrer dans la bibliothèque du village.
C'est un livre super car les dessins sont bien faits. L'histoire est bien imaginée. Il y a de l'action. Gabin
Un enfant essaie d'intégrer une bibliothèque extraordinaire mais le recrutement est difficile et les épreuves redoutables.
Un livre sur les livres, sur l'objet et sur les histoires.
C'est l'histoire du jeune Shio Fumis, six ans, qui adore les livres. A cause de ses différences, il ne peux aller à la bibliothèque...
J'ai adoré ce livre!(ou plutôt ce manga ), j'ai trouvé que l'histoire était passionnante et les dessins très très bien faits. J'ai aimé le personnage principal car malgré la discrimination des habitants du village il na pas renoncé à lire des livre et à les adorer.
R-ONE
Le thème de l'histoire est basé sur les livres, un monde où les livres sont de véritables trésors. le sujet m'a paru intéressant car il y a de la fantaisie, c'est du fantastique. L'objectif du livre est de faire rêver le lecteur (plus particulièrement les enfants). J'ai aimé l'élément de la magie, qu'il y ait la présence de mages. L'intrigue est simple, mystérieuse et entraînante. Les lieux et les décors sont magiques, fantastiques, c'est un peu comme dans un univers elfique comme les bibliothèques que l'on retrouve dans ce livre. Shio le personnage est amusant, entraînant, avec lui on ne s'ennuie pas et on ne se lasse pas du livre. le héros suscite chez moi de la sympathie, de l'attachement et de l'amitié. le vocabulaire utilisé est simple et compréhensible. Les phrases sont simples, il n'y a pas de difficulté à lire le livre. le livre est intéressant.

Super Gardien.
Shio est un petit garçon qui adore les livres en particulier ceux qui racontent les aventures de Shagrazat ,sauf qu'il n'a pas le droit d'entrer dans la bibliothèque. le gérant l'en empêche car il trouve (comme tout le monde dans le village d'Amun ) que ses oreilles pointues sont trop "bizarres" et anormales. Sa grande soeur travaille extrêmement dur pour qu'il puisse aller à l'école ,mais là-bas il est persécuté par les autres enfants. Un jour, Anzu Kavishina, une Kahuna qui est au village pour une mission, elle doit réparer les livres de la bibliothèque, comme l'exige son métier, rencontre Shio. Elle l'aide à se défendre contre les autres enfants et lui fait découvrir de nouveaux livres. Shio va-t-il réussir à affronter le monde ? Est-ce le début d'une grande amitié ?
J'ai beaucoup aimé ce manga car tout comme Shio, j'aime lire. J'ai bien aimé les personnages et le fait que quelqu'un d'important se soucie du bien-être et de l'apprentissage d'un pauvre enfant.
Le rêve d'un petit garçon est de devenir un mage qui protège les livres… Il s'appelle Shio et il est toujours plongé dans les livres. Son quotidien est soudain bouleversé par l'arrivée des mages de la grande bibliothéque centrale. Son rêve va-t-il être réalisé…

J'ai adoré ce livre, il parle d'aventure dans une bibliothèque et les dessins sont beaux et précis. le fait qu'il parle de livres m'a attirée, et je n'ai pas été déçue!
Sarah
C'est un enfant qui se nomme Shio et qui passe son temps libre à lire des romans. Comme il est différent des autres, on ne le laisse pas rentrer dans les bibliothèques pour ne pas qu'il vole. Son rêve est de partir pour la capitale des livres. Les envoyées de la fameuse bibliothèque débarquent dans son village. Son rêve, est-il sur le point de se réaliser ?
Ce livre m'a plu parce qu'il montre que même si on est différent on peut aimer les mêmes choses. Il permet de rêver et j'ai apprécié le style du livre. L'histoire est captivante et émouvante.

Le personnage principal est un jeune garçon pas comme les autres qui se nomme Shio. Il aime lire des livres avec des histoire extraordinaires et des illustrations inimaginables et féeriques. Mais, à cause de sa différence, il est privée de rentrer dans la grande bibliothèque du village. Il rêve de partir dans un endroit où il y a plein de livres. Je ne vous en dis pas plus. A vous de le lire.
GIDEON
Magus of the Library de Mitsu Izumi est superbe tant au niveau du dessin qu'à celui du scénario. Les personnage ont une vraie profondeur psychologique et ont une personnalité très réaliste. On passe du sentiment d'injustice que ressent Shio envers le bibliothécaire qui l'empêche d'entrer dans la bibliothèque au sentiment de force qui est également très présent (comme par exemple au moment où le familier de Sedona Blue défend Shio contre ses camarades d'école). Pour finir ce livre a tout pour être ma pépite de 2019.
J'ai bien aimé le périple de ce garçon, surtout le moment où il arrive en ville mais ça ma fait de la peine quand il s'est fait maltraiter par trois garçons.
Le lecteur fou.
C'est l'histoire d'un enfant qui s'appelle Shio Fumis et qui adore la lecture et son rêve est de rentrer dans la librairie de son village. Mais il n'est accepté par personne à cause de ses oreilles pointues. Un jour des kahuna sont venus dans le village et avec leur aide, il sera enfin considéré comme un membre du village.

J'ai adoré ce livre parce qu'il nous donne une leçon et que j'aime bien le personnage Shio.

milas