Luxos tome 3 sur 3
Kitsunegari Editions (30/05/2016)
4.29/5   12 notes
Dans l’obscurité la plus profonde, il existera toujours une lumière scintillante.

Je suis un Léviathan et le Protecteur de Lanna, une Luxos. J’ai transgressé les règles du Sanctuaire pour être avec elle. Je pensais que nous serions ensemble pour l’éternité. Mais, j’avais tort. À l’aube de la destruction du monde, ma quête ne s’achèvera que lorsque je l’aurai retrouvée. Pour réussir, je vais devoir affronter la guerre qui se prépare. Je la sauverai, mê... >Voir plus
Que lire après Luxos, tome 3 : L'envolVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Nous voilà arrivés au troisième et dernier tome de cette série. En trois tomes, Luxos nous emporte dans les aventures de Lanna, des aventures mouvementées et palpitantes qui ne présentent aucun temps mort, ce qui fait que nous ne voyons pas le temps passer et que nous arrivons très rapidement au terme de cette histoire. Ce final clôt parfaitement bien cette série et l'autrice montre qu'elle n'avait pas fini de nous surprendre !

Cette fois-ci, nous changeons de narrateur ! Après Lanna, c'est Aidan qui devient le personnage numéro un de ce tome. Pourquoi ? Parce que suite aux événements du tome deux, Lanna est bien en vie, mais victime d'un sort, ce qui fait qu'elle a totalement perdu la mémoire… C'est un coup dur pour Aidan, mais la savoir en vie est déjà un énorme cadeau pour lui. Sauf que la faire revenir au Sanctuaire ne va pas se faire sans complication et leurs retrouvailles ne vont pas se passer comme il l'espérait.

J'ai adoré passer du côté d'Aidan. C'est touchant de vivre l'histoire par ses yeux, car même s'il est impulsif et qu'il a la colère facile, il veut surtout que tout se passe au mieux pour la femme qu'il aime, quel qu'en soit le prix. Et autant dire qu'il ne sera pas épargné dans ce dernier tome. Il va devoir faire face à des situations très dangereuses et il devra faire face à lui-même, à l'entièreté de lui-même. Sa relation avec Jelall va prendre aussi un autre tournant et j'ai adoré cette partie !

Il faut dire que Jelall m'agaçait un peu avant, même si je le trouvais drôle en même temps. Maintenant qu'il doit faire face à sa nouvelle condition, il m'a d'autant plus touchée et c'est devenu clairement mon personnage préféré ! du coup, j'ai adoré le rôle qu'il a à jouer dans ce final, il y a vraiment toute sa place.

Notre trio sera bien entouré et le combat final va faire bien des dégâts. Nous allons aussi en apprendre plus tant sur Lanna que sur Aidan et sur Jelall, ce que j'ai adoré ! L'autrice nous dévoile les derniers pans de son univers qui nous étaient encore cachés et ils étaient passionnants à découvrir. J'ai dévoré ce final, car l'histoire nous emporte de rebondissement en rebondissement, de quoi nous tenir en haleine jusqu'au bout.

En bref, cette série vaut vraiment le détour et je ne peux que vous conseiller de la découvrir et de faire la connaissance de ces personnages attachants et qui vont vivre des aventures hautes en couleur.
RISQUES DE SPOILERS DES TOMES PRECEDENTS !

Il me tardait de lire ce dernier tome, car j'avais beaucoup aimé le précédent, et surtout que l'auteure nous laissait avec une fin assez horrible, il faut le dire ! En plus, pour ne rien gâcher à l'histoire, la couverture est aussi magnifique que ses grandes soeurs ! Donc que demander de mieux, hein ? Vous l'aurez deviné : j'ai beaucoup aimé ce troisième tome, qui clôt bien la saga !

Nous retrouvons donc Aidan, qui suite à la disparition de Lanna, fait tout ce qui est en son pouvoir pour la retrouver, afin qu'ils soient enfin réunis. Étant son protecteur depuis le début et ayant succombé à ses charmes, il ne peut plus concevoir une vie sans elle. À l'aube de la destruction du monde, il veut, avant de se lancer dans cette guerre, la retrouver, quitte à se mettre en danger.

Vous l'aurez compris : la particularité de ce tome 3, c'est que nous sommes du point de vue de Aidan, ce qui paraît tout à fait logique, vu la fin du tome 2. Et je trouve cette idée très bonne, car même si comme lui on veut la retrouve, ce tome apporte un énorme plus : on est enfin dans sa tête et on sait enfin tout ce qu'il pense. Plus de secrets, plus de faux-semblants, il se livre le coeur ouvert et c'est souvent très touchant.

Outre le fait qu'on en apprenne plus sur lui au fil des pages, on en connaît aussi beaucoup plus sur son organisation et ceux qui y travaillent. On apprend à en savoir plus sur eux, étant donné que Aidan soit proche d'eux, ce qu'on avait pas forcément avec Lanna, vu qu'elle venait d'arriver. Et je peux vous dire que bien qu'on en sache plus, nous ne sommes pas non plus en reste du côté de l'action. de l'action, du suspense, des retournements de situations, des bouleversements, des vérités qui éclatent enfin.

Avec ce tome 3, vous avez peine le temps de souffler, que l'auteure vous plante un nouveau décor, vous dévoile un autre pan de l'intrigue et tous les soucis qui vont avec. Les relations entre les personnages n'ont jamais été aussi dangereuses, proches et presque mortelles. On se rend à présent bien compte que la fin est proche, que la guerre provoquera forcément des pertes, et pas de celles que l'on souhaite.

Et même si la magie était déjà présente dans les tomes précédents, dans celui-ci, elle est au coeur de tout et de tout le monde. Des liens bien plus forts se créent grâce à elle (et d'ailleurs, c'est le passage que j'ai le plus aimé dans le roman, tant il transparaissait de réalisme, bien que ce soit fictif).

Bon, si j'ai adoré Aidan, le découvrir d'une autre manière, Lanna m'a aussi beaucoup agacée. Mais pas dans le mauvais sens, plutôt dans le sens : « J'ai envie de la secouer, de lui montrer qui elle est vraiment et qu'elle atterrisse vite avec nous ». Néanmoins, même si elle a quelques facultés en moins (on va dire comme ça pour pas trop spoiler xD), je l'ai trouvée plus forte, plus assagie, et plus motivée à découvrir qui elle est vraiment. Elle prend plus d'initiatives, ne se laisse pas faire et a un sacré caractère, il faut l'avouer !

En résumé, pour moi, ce roman est un sans-fautes, car le faire du point de vue de Aidan était une excellente idée. On a ainsi pu apprendre à plus le connaître, et enfin savoir ce qu'il pensait et ressentait réellement. L'action et le suspense sont présents jusqu'au bout, et je dois avouer que j'ai eu un pincement au coeur arrivée à la fin. Une troisième et dernier tome qui clôt vraiment bien cette saga que je vous conseille de découvrir !

* Je remercie Kitsunegari éditions et Perrine pour leur confiance ! *

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Où comment finir en beauté... ou pas

Nous retrouvons Aidan qui affronte Lanna. La pauvre souffre d'une amnésie partielle et ne se souviens pas de sa relation avec celui-ci. Sauf que pas le temps de tergiverser il faut retourner au Sanctuaire car la Terre se trouve aux prises des créatures qui sortent par le Portail du Pandorum. Celle-ci est accompagnée par Alcide, un Obedien une sorte d'ensorceleur.
La jalousie d'Aidan prendra t'elle le pas sur l'intrigue principale?
Arriveront ils à contrer Cahal qui, à chaque bataille s'entoure de créatures plus démoniaques les unes que les autres mais surtout sauront ils le faire sans avoir à sacrifier un des leurs ou au dépends de certaines choses...

Je dois dire qu'au début de ce tome 3 j'ai été déroutée par le changement de narrateur.
En effet ici nous passons du point de vue d'Aidan mais clairement cela ne m'as pas posé problème sachant que celui-ci est mon coup de coeur de cette saga. On retrouve tout nos personnages et quelques nouveaux ce qui rajoute un petit coup de boost à cette saga.
J'ai adoré retrouver Jelall qui a gagné en maturité et s'impose de plus en plus. Lenna quand à elle malgré le fait qu'elle soit guide milieu de tout cela, reste effacée et paraît plus sympathique dans dans les autres tomes. Par contre, j'ai trouvé le fait qu'elle ai apprivoiser ses pouvoirs trop rapidement, on a pas eu le temps d'apprendre à elle pourquoi ces pouvoirs sont en elle.
Le côté humoristiques des personnages reste présent et c'est un bonheur de retrouver ce point là malgré la situation critique.
On retrouve aussi l'imaginaire de l'auteure qui clairement n'a pas fini de nous épater tellement les créatures sont cauchemardesques.
Tout comme le second tome, ici place à l'action et sans temps morts. Nos héros sont assaillis de partout et on a clairement pas le temps de souffler. Les seuls bémols ont été les réactions d'Aidan que j'ai trouvé très puériles et un peu tirées par les cheveux.
Par contre la fin ouverte est un vrai supplice et j'aimerai vraiment une autre saga dans le même univers.

En bref, une très bonne saga YA fantastique qui plaira au plus grand nombre malgré le côté romantique assez présent.
Luxos - Déborah J. Marrazzu

Résumé : Et si je vous disais que derrière le monde que vous connaissez se cachent des créatures terrifiantes, que les histoires et les mythes sont réels, me croiriez-vous ?
J'étais comme vous, avant, une simple adolescente. Mais il a suffi d'un soir, un seul, pour que toute ma vie soit bouleversée. J'ai pénétré dans un univers peuplé de monstres et d'êtres dont je ne soupçonnais même pas l'existence. Ma vie n'était que mensonge. Malgré moi, je me retrouve au coeur d'un combat agitant des forces obscures. Je dois plonger au plus profond des ténèbres afin de sauver les gens que j'aime. Mais même ici, tout a un prix...
Tous les mythes ont un commencement.
Un roman qui vous montrera ce qui se cache derrière notre monde !
Une aventure palpitante mêlant magie, secrets, sorciers, créatures fantastiques, amitié et un soupçon de romance.

Avis : J'ai apprécié ce livre d'urban fantasy / fantastique. En effet, nous suivons ici une jeune fille Alanna qui se voit attribuer des pouvoirs magiques en rapport avec la lumière, c'est une Luxos. Dans cet univers plutôt proche du notre, nous découvrons un grand nombre de créatures que j'ai trouvé pour le coup originales, c'est-à-dire que nous ne faisons pas face à des loups-garous ou vampires comme dans les livres habituels de ce genre comme dans Twilight par exemple, mais nous avons bel et bien des leviathants entre autres.

Un bon point positif pour la saga a été selon moi la plume très fluide de l'autrice qui m'a permis de lire la saga en un temps record, c'est à dire 5 jours pour les 3 tomes.
Je l'ai trouvé plutôt addictive et difficile à poser. En revanche, j'ai remarqué que certains passages sont arrivés trop vite à mon goût mais je vous laisse vous faire votre propre avis.

J'ai bien aimé également la protagoniste que je n'ai pas trouvé trop niaise pour le genre mais plutôt mature!
Les autres personnages m'ont aussi beaucoup plu et étaient assez bien construits, je pense notamment à Jellall, Aidan et Xander.

Pour conclure, j'ai bien aimé cette saga c'est pourquoi je vous la conseille !
Je donne la note de 4 étoiles sur 5.
Je souhaite, tout d'abord, remercier les éditions Kitsunegari pour m'avoir permis de découvrir, en avant-première, le dernier tome du livre "Les Gardiens de Lumière".

J'avais tellement hâte de découvrir ce dernier tome, que je n'ai pas résisté à la tentation bien longtemps. Par où commencer ?
Je souhaite, tout d'abord, féliciter l'illustratrice pour cette superbe couverture qui se marie très bien avec les deux autres tomes (qui ont de belles couvertures aussi). J'adore ce bleu profond, qui met en avant Aïdan.

Maintenant parlons de l'histoire. Rolalalala comment ne pas craquer. J'ai vraiment adoré ce troisième tome. L'histoire est prenante, remplit d'action et de combats magnifiques avec des créatures à vous couper le souffle. D'ailleurs, l'auteur nous ajoute du neuf en nous offrant de nouveaux compagnons.

A part cela, j'ai aimé lire ce tome du point de vue d'Aïdan. On entre enfin dans sa tête et on peut apercevoir la grandeur des sentiments qu'il éprouve pour Lanna.

L'histoire est également remplie d'émotions et de mystères qui nous transportent au fil des pages. Malheureusement, la fin est arrivée et avec ça, la tristesse de devoir quitté les personnages. Cependant, l'auteur a parfaitement su clôturer cette aventure avec brio et nous offre une fin mystérieuse et émouvante.
Au niveau des personnages, quel plaisir de tous les retrouver. Lanna, malgré son amnésie reste fidèle à elle-même. Djellall, est devenu un homme plus mûr et surtout plus puissant, mais toujours avec son côté plaisantin. Quant à Aïdan, je l'ai trouvé un peu changé. Plus à l'écoute des règles, mais tout aussi déterminé.
Quelle joie de retrouver la plume de l'auteur. Celle-ci a mûri et nous offre une plume enrichie, plus sûre et encore plus fluide.
Pour résumé ce tome, je dirais qu'il clôture parfaitement cette trilogie en nous offrant un dernier tome rempli d'émotion et d'action.
En ce qui concerne la trilogie : Une très belle histoire avec un univers riche en magie, créatures, aventure et sensation. Plongez dans l'univers passionnant de Lanna et Aïdan et laissez-vous séduire par leur aventure.

Lien : http://leslecturesdeladyfae...

Dans un geste d'une extrême lenteur, j'appose mes lèvres contre les siennes. Je ne respire plus. Je viens de goûter au paradis et à l'enfer. L'alliance de l'ombre et de la lumière. Lanna me rend mon baiser. Un millier d'éclats lumineux transperce mon esprit. Tout tourne autour de nous. J'ai l'impression de tomber dans un trou noir. La moindre parcelle de mon être semble être aspirée dans le néant. Le désir qui m'anime redouble de vigueur, quand je suis aveuglé par une lumière intense.
Une clochette retentit et je ne vois plus rien.
Je manque de m'étrangler avec ma salive. Si j'ai bien compris, j'ai le choix entre : ne rien faire et probablement perdre cette guerre et Lanna, ou faire cette cérémonie et risquer de me perdre moi-même. Mon côté égoïste choisirait de laisser le monde brûler. Au final, je n'ai pas vraiment le choix. Je dois tenter le tout pour le tout. Il faut que je fasse l'impossible pour elle. Pour nous. Et, si en prime ça peut sauver le monde, alors tant mieux !
"La rédemption peut mener au sacrifice ultime. L'ombre et la lumière ne sont pas forcément opposées. Alliés, ils forment le plus puissant de tous les pouvoirs. Ce sont tes choix qui dicteront ton destin."
- O.K. c'est bon allons-y.
- Merci. Enfin ! J'ai vraiment cru que j'allais devoir assister à votre échange de salive, brrr, rien que d'y penser ça me fait froid dans le dos !
- Arrête tes conneries et téléporte-nous à la place, rétorqué-je en essayant de paraître énervé tandis qu'un sourire étire mes lèvres.
- Et toi, t'es qui ? rétorqué-je en lui lançant un regard noir.
Mes doigts se crispent sur mon arme. L'envie de lui envoyer une flèche dans le genou, pour lui ôter son air suffisant, me démange dangereusement. Ce mec ne me dit vraiment rien qui vaille. Je suis pris d'une envie violente de lui casser la main.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus