L'ex-inspecteur-chef Higgins est appelé par le superintendant Marlow pour élucider une affaire délicate.
La femme du nouveau gouverneur de la Tour de Londres, Lady Fallowfield, a été décapitée le jour de la cérémonie d'investiture.

Serait-ce l'oeuvre du « spectre » de la Tour ? Ce que clame un « Yeoman warder », plus vieux gardien de la Tour.
Les protagonistes de l'affaire sont-ils aussi vertueux qu'ils le disent ?
Higgins va mener son enquête en huis clos au sein de la Tour de Londres. Il va en profiter pour admirer les joyaux de la Couronne.

Une bon roman policier qui permet, en plus, de découvrir les us et coutumes qui régissent l'administration de cette édifice.
@lireetivres
L'enquête de l'ex-inspecteur-chef Higgins va nous faire découvrir un nouveau pan de la société anglaise : la tour de Londres. Elle est passée au crible par l'oeil de l'auteur, qui nous fera découvrir ses particularités et son petit côté surnaturel, avec la gestion et les croyances autour des fameux corbeaux qui vivent dans cette tour.

Durant la cérémonie d'investiture du nouveau gouverneur, la femme de celui-ci est décapitée. Coup de chance, l'ami de Higgins, le superintendant Marlow est présent. Comme d'habitude, ils vont unir leurs efforts et leurs qualités respectives, pour dénouer les écheveaux de cette histoire.
Une enquête captivante !
premier roman que je lis de la série. de 1er abord, je ne pense pas avoir eu l'idée de lire un de ces livres mais le Hazard a fait que l'on m'a offert toute la série. pour résumer c'est un policier qui se lit bien. On apprend des choses sur la tour de Londres et honnêtement j'ai été vite transporté dans l'enquête.
Je pense poursuivre avec le tome 3
Tres bonne enquête de l inspecteur Higgins avec bcp de références historiques sur Leonard de Vinci. Tres distrayant !!
bonne suite et bonne enquête de Higgins, il sait vraiment bien construire ses enquêtes à la Hercule Poirot
Connaissant le talent d'écriture de Christian Jacq pour emmener le lecteur dans l'Egypte antique et contemporaine, c'est dans une atmosphère londonienne aux accents "so British" qu'on suit une enquête devant résoudre un meurtre - une décapitation à la hache, la tradition de l'endroit est respecté... - perpétré à la fameuse Tour de Londres. Huis clos, personnages ayant des secrets, un enquêteur digne d'un roman d'Agatha Christie, le tout sous l'oeil des corbeaux de cette fameuse tour et dans le fameux smog : le lecteur pourra prendre plaisir à suivre ce récit semblant se passer dans une autre époque, tant le lieu paraît intemporel... Quelques lenteurs cependant, j'aurais aimé quelques passages plus prenant et "modernes".