Nombre7 Editions (19/01/2021)
Débarqués d’un chalut sur une petite île bretonne inhospitalière, Youenn et son mari vivent l’idylle d’un jeune couple. L’isolement au quotidien et l’austérité des lieux révèlent le tyran caché derrière l’amant. Face aux violences et aux menaces de mort de plus en plus pressantes, Youenn se réfugie dans son imaginaire et sa foi. Elle profite des absences du pêcheur, parti en haute mer, pour trouver la force d’affronter cette existence.
Que lire après ÂmesVoir plus
Roman mystique autant que poétique ce roman m'a transportée dans une ambiance douce-amère sur cette petite île bretonne lieu de tempête autant que de sérénité. Ce territoire devenu sien, Youenn le peuple de créatures mystérieuses qui l'aideront à affronter une dure réalité.
Un beau voyage d'une sensibilité touchante.
Un texte de Magali Jacques, qui a la force des mots et des maux… magnifiquement écrit, l'auteure décrit la souffrance de deux êtres vivants seuls sur une île bretonne. Lui sombre dans la violence, la folie et elle, subit. Elle s'invente un monde imaginaire, des personnages bienveillants. Et il y a sa foi en Dieu qui l'aide dans ce vide, dans cette vie dure, houleuse, tempétueuse.
Des passages poétiques dans cette vie si violente. Bravo à Magali.