Huginn & Muninn (14/04/2023)
3.5/5   3 notes
Quand Le Fugitif rencontre le Livre de l'Apocalypse. Delph, un jeune homme qui pourrait être la seconde incarnation du Christ sur Terre, doit fuir pour sauver sa vie alors qu'il tente d'apprendre la vérité derrière son existence...
Que lire après Seven SonsVoir plus
📚Le 7 juillet 1977, 7 fils identiques en tous points, naissent au même moment aux 4 coins du monde.
Selon la prédiction de Nicolaus, qui a pris en charge ces nouveaux nés, il y a parmi eux le véritable fils de Dieu qui dirigera l'humanité vers un nouvel âge d'or.

Mais cette nouvelle croyance n'est pas du goût de tous et des actes terroristes éclatent pour éliminer un à un ces prétendus élus.

🖊Seven Sons de Robert Windom et Kelvin Mao est une oeuvre qui pourra en désarçonner certains.
Pourtant, derrière un premier chapitre faussement caricatural, les auteurs développent une intrigue certes critique mais aussi ouverte d'esprit.

Jae Lee, qui signe ici un retour remarqué, est au top de sa forme.
L'élégance et la noirceur de son dessin conviennent parfaitement à l'atmosphère et aux personnages qui, derrière leur pureté de façade, cachent de nombreux secrets inavouables.

🧔chronique complète :
Lien : https://www.mtebc.fr/seven-s..
Une fresque sombre sur l'avènement tant attendu d'un nouveau prophète dans l'église des sept jesis. L'histoire de ces 7 frères sont un seul sera proclamé nouveau seigneur.
Cette quête a comme support la religion mais nous parle avant tout de la paix, de l'acceptation et des valeurs qui sont supérieures au mercantilisme.
Le dessin est vif, les couleurs sombres, le récit est entraînant. Un joli one-shot.

critiques presse (3)
ActuaBD
16 août 2023
"Seven Sons" est un comic qui questionne notre époque où se mêlent le tragique de la croyance et l’horreur du fanatisme. Une belle découverte.
LesComics
12 mai 2023
Seven Sons bénéficie d’une ambiance graphique qui m’a clairement mis mal à l’aise. Dans le bon sens du terme, car cela participe au sentiment que quelque chose ne tourne pas rond dans l’histoire.
Sceneario
24 avril 2023
Un scénario habile et plutôt intéressant dans l'ensemble, avec une excellente évolution vers une fin des plus surprenantes.
Et a présent, le seigneur pergi marchera sur cette rivière bénie pour recevoir sa couronne, monter vers les cieux et partager la lumière divinie...