Batman - La cour des hiboux tome 1 sur 2

Capullo Greg (Autre)
EAN : 9791026820963
Urban Comics Editions (08/07/2022)
4.35/5   41 notes
Après une longue période d'absence, Bruce Wayne est de retour sous le masque de Batman, à la poursuite d'un mystérieux tueur en série aux allures de hibou, et dont la prochaine cible n'est autre que... Bruce Wayne. Plus il progresse dans son enquête, plus le Chevalier Noir rassemble d'éléments sur les motivations de son ennemi. Il découvre alors une sombre vérité mêlant la famille Wayne aux fondations troubles de Gotham City.
Que lire après Batman - La cour des hiboux, tome 1Voir plus
Ce premier tome est incroyable.
Juste incroyable.
Le dessin est fait avec un soin honorable et le rythme est palpitant.
On suit un Batman qui enquête sur un certain crime qui le fera arriver face aux hiboux, ces hiboux qui dévorent les chauve-souris...
Le tout est franchement bon, il y a un suspens que je n'avais que trop peu ressenti dans mes lectures précédentes.
J'avais, dans une autre critique, parlé d'un comics "Star Wars" qui m'avait extrêmement déçu et m'avait fait me questionner sur mon envie de lire plus de BD; ce Batman m'a donné envie de terminer la série et d'en lire plus !
Ce Batman qui est mystérieux, qui est noctambule, qui aurait bien besoin de voir le jour, qui est sous la menace, la pression et qui connaît bien la peur. Ce Batman est sans doute l'un des meilleurs dans son genre !
Les personnages sont tous intéressants et ont tous une place digne d'intérêt.
Et cette cour des hiboux dont on devine la présence tout au long des pages est angoissante à souhait !
Je n'en dis pas trop puisque ce n'est que le premier tome et qu'à mes yeux il vaut mieux juger un travail terminé !

Mon objectif est maintenant de trouver la suite de ce tome...avant que celui-ci ne me trouve...
Une histoire effrayante qui nous fait découvrir ce que Gotham est réellement et ce qu'elle cache

Les Waynes sont alors mis sur un piédestal retraçant l'histoire de leur malédiction, ce qui nous fait aussi découvrir une branche de la famille qui nous était alors insoupçonné

Une enquête que Bruce commencé il y a plusieurs décennies prendra fin avec une demie-révelation qui posera un doute énorme tant sur sa vie que sur celle d'Alfred

Le passage dans le labyrinthe des hiboux est fantastique, très psychologique, Batman devient fou et nous avec, j'adore le fait que pour nous désorienter, on est obligé de tourner le livre pour changer le sens de lecture, c'est super immersif

Les Hiboux mettront le chevalier noir à mal, le poussant dans ses derniers retranchements jusqu'à qu'il devienne une bête humaine

Ils réclameront alors leur dû après des décennies d'attente, car Gotham appartient aux hiboux

Note : 🦉 / 20
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Tout d abord bien joué urban comics, avec ce format de poche j'ai littéralement craqué pour des comics que je n'avais pas encore lu. le prix attractif (5.90 ce tome) m'a fait découvrir l'une des meilleures histoires que j'ai pu lire sur l univers de Batman. le dessin est en adéquation avec l ambiance générale et même si on ne peut reprocher la frustration du format pour certains détails, c'est clairement ce sentiment d avoir un nouvel ennemi inconnu (et peut être avec la vision la plus flippante) qui donne envie d attaquer le tome 2.
Un comics qui promeut une nouvelle histoire pour le chevalier noir. Plus torturé, mais plus humain que dans les comics précédent où il n'était qu'un héros de la nuit. Ici, on se plonge dans une nouvelle aventure plus ouverte et plus proche de nous, les lecteurs.

L'histoire se déroule à Gotham, Batman soupçonne une organisation secrète de faire le mal dans sa ville natale.

En enquêtant, il découvre alors la cour des hiboux, une secte de grands décisionnaires américains que le chevalier noir décide de vaincre.

On tient la, l'une des plus grandes histoires de Batman, et surtout l'une de plus connus avec le héros noir de chez DC comics, avec la cour des hiboux.

critiques presse (1)
Sceneario
31 août 2022
Un petit mot sur le dessin ! Il est l'oeuvre de Greg Capullo qui s’était fait connaitre en son temps sur X-Force et sur Spawn. Avec l'âge, son dessin s'est affiné et affirmé. Il suffit de voir son travail sur Batman pour se rendre compte que c'est là un de ses meilleurs travaux.
Il n'est pas rare qu'un des badauds interrogés par la Gotham Gazette utilise le nom d'un super-vilain pour décrire notre ville. Les ados adorent faire ça, pour "choquer le bourgeois". Des adultes aussi jouent à ce petit jeu, et l'article explique leur point de vue, comme quoi nos criminels définissent notre ville.
Par exemple, "Gotham est Double-Face" signifie que la ville à deux visages.
Ou bien, "Gotham est Killer Croc". Pour indiquer que la ville est un fauve carnivore.
[...]
Mais pour moi, les malfaiteurs de Gotham ne suffisent pas à la définir. Qu'ils soient d'aujourd'hui ou d'hier. Parce que les criminels sont lâches, superstitieux et surtout prévisibles, ce que Gotham n'est pas.