Les Presses de Sciences Po (08/10/2009)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
L'accélération de la mondialisation, la circulation des capitaux, internet et les technologies de communication, l'émergence et l'urbanisation des pays du Sud, le vieillissement des pays du Nord, l'instabilité et les crises politiques, mais aussi le changement climatique, donnent une ampleur sans précédent aux migrations et aux mobilités humaines qui ne cessent d'augmenter et de se diversifier, soulevant de nombreux débats dans les pays de d... >Voir plus
Que lire après L'enjeu mondial. Les migrationsVoir plus

Videos de Christophe Jaffrelot (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Jaffrelot
Inquiets de voir leur hégémonie menacée, les nationalistes hindous accusent les musulmans de séduire, épouser et surtout convertir les jeunes femmes de leur communauté. En réaction à ce "love jihad" présumé, les agressions islamophobes se multiplient.
Dans ce deuxième épisode, Julie Gacon reçoit : - Christophe Jaffrelot, directeur de recherche au CNRS - Madhura Joshi, maîtresse de conférences en anglais à l'Université Toulouse Capitole et chercheuse associée à Centre for Anglophone Studies à l'Université Toulouse Jean Jaurès - Michela de Giacometti, docteure en anthropologie à l'Institut de recherche interdisciplinaire sur les enjeux sociaux
"Un monde en quête d'amours", c'est une série en 4 épisodes du podcast Cultures Monde consacrée aux amours contrariées à travers le monde, qu'il s'agisse du conservatisme politique ou religieux, de contraintes économiques ou de fossés culturels.
Pour en savoir plus : https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/cultures-monde/hindous-et-musulmans-l-union-interdite-5214706
#amour #hindouisme #podcast
_____________