gros coup de coeur pour ce tome 2
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Comme fréquemment dans la Collection Aventures et passions de J'ai Lu, je ne commence que très rarement une saga par son premier tome. Pourquoi ? Aucune raison particulière, juste que généralement les tomes sont indépendants les uns des autres, alors autant commencer par celui qui me tente le plus !

La Belle et la Bête est l'une des histoires que je préfère. J'aime beaucoup le film de Cocteau et je vous une adoration sans faille au dessin animé de Disney. J'attends donc avec impatience la nouvelle adaptation cinématographique qui sortira en février. C'est donc avec beaucoup de curiosité que j'ai entamé la lecture de ce livre dont la blogosphère parle si élogieusement. Et je vais me ranger à cette critique unanime !

Je ne sais pas si je peux le classer comme coup de coeur mais en tout cas il s'en rapproche beaucoup ! J'ai été happé par l'histoire que j'ai lu ensuite d'une traite, ce qui a eu pour conséquence que je suis partie pour EuroDisney sans beaucoup de sommeil…

Linnet, notre Belle, est bien sûr d'une beauté époustouflante. Un soir de bal, elle va porter une robe qui donne l'impression qu'elle est enceinte. Dès cet instant, sa réputation est brisée et il faut donc lui trouver immédiatement un mari qui ne sera pas regardant quant à l'état de la Belle. Linnet est une jeune fille intelligente à la langue bien pendue, ce qui est à l'origine de quelques dialogues bien sentis entre elle et la Bête.
« Bref, rare est la femme capable d'éclipser vraiment le soleil. Et ne parlons pas des dents de perle, des voix cristallines et des visages si parfaits que les anges en pleurent de jalousie. »
Piers, quant à lui, est le portrait craché de Gregory House. Et d'ailleurs l'auteur ne se cache pas de s'être inspiré de la série et de son personnage irascible pour créer son héros. Dr House est vraiment un de mes personnages préférés dans une série alors le retrouver dans un livre a été que du bonheur ! Et en effet, Eloisa James a fait un copier/coller. Piers est un médecin qui terrorise ses élèves, qui marche avec une canne et a un penchant certain pour le cognac.

L'auteur va aussi plus loin dans le copier/coller puisqu'on a même une référence à un certain Cuddy…

Les personnages secondaires ne sont pas mis de côté, le majordome et Sébastien sont très attachants et marrant.

En bref, je recommande la lecture de ce tome à toutes celles qui veulent passer un bon moment en lisant une jolie romance pleine d'humour et aux personnages attirants.
Lien : http://darcybooks.wordpress...