Malgré des personnages intéressants, l'histoire reste banal. Peter James essaie de nous entraîner dans son histoire sombre mais cela reste un peu en surface. L'histoire s'essoufle au fil des pages. Cependant, la fin suscite notre curiosité et nous laisse en suspens.
Totalement séduit par "Comme une tombe", je n'ai pas hésité une seule seconde à tenter l'aventure de ce roman au résumé prometteur.

Eh bien, malheureusement, j'ai été vite déçu...Il ne se passe rien ou presque durant les 200 premières pages. L'enquete piétinne et nous avec! Les personnages sont certes attachants (quoique Grace soit hyper caricatural), mais il manque de l'action, des choses à se mettre sous la dent.

Bon et puis OK, nous sommes à une époque où on peut tout écrire et où pour se distinguer les auteurs n'hésitent plus à rivaliser de cruauté dans leurs polars, mais là, parler comme ça d'un violeur d'enfant avec le vocabulaire utilisé, ça m'a choqué (et pourtant il en faut!!)

La fin est dynamique, les 100 dernières pages se lisent bien, mais le dénouement est on ne peut plus pépère. L'auteur était sur des rails et s'est bien gardé d'en sortir!

Déçu...pas sûr que je lise un autre roman de cet auteur.