Le commissaire Roy Grace et son équipe enquêtent sur le meurtre d'une jeune femme dont le cadavre a été retrouvé démembré et sans tête.
Dans le même temps, Tom Bryce trouve un DVD oublié dans le train qu'il emprunte chaque jour en rentrant du travail. Ce qu'il y découvre le remplit d'effroi et va mettre sa vie et celle de sa famille en danger.
Mon avis :
Le quatrième de couverture étant très prometteur, je m'attendais à une rapide entrée en matière. Au lieu de cela, c'est long, trèèès long, beaucoup trop long (en version numérique le livre fait tout de même 975 pages !). J'ai mis un temps infini pour en venir à bout. Il faut attendre la fin du premier tiers de l'histoire pour que cela devienne intéressant et environ la moitié du livre pour que cela soit enfin passionnant. le tout en sautant allégrement des lignes à cause de détails inintéressants qui n'apportent rien à l'histoire. Honnêtement je me moque de savoir ce qu'a mangé le fils de l'oncle de la cousine (c'est une métaphore évidemment).
Plus court et plus rythmé dès le début ce livre aurait été une pépite.
J'ai commencé ce livre avec l'espoir qu'il me plaise autant que Comme une tombe du même auteur. J'avoue aussi que je n'y croyais pas trop car l'intrigue me paraissait un peu moins originale et certains avis lus ici et là m'ont laissé imaginer que ce ne serait pas le cas. Mais il faut bien se faire une idée par soi-même, non?

Je me suis donc lancée dans la lecture de ce livre dans lequel on retrouve avec plaisir Roy Grace, que l'on apprend ici à mieux connaître. Notre enquêteur va ici devoir faire preuve de lucidité et de rapidité s'il veut redorer sa carrière et éviter que d'autres meurtres ne soient perpetrés sans pour autant mettre sa vie personnelle de côté.

La lecture est agréable, ça se lit bien mais rien d'extraordinaire pour autant. Je n'ai pas la sensation de m'être ennuyée une seule fois mais j'ai trouvé que ce roman manquait de rebondissements. Au final, j'ai apprécié cette lecture mais je suis un peu déçue si je compare ce roman au précédent vraiment plus prenant et difficile à lâcher. J'ai tout de même hâte de retrouver Roy Grace dans Mort ou presque et Tu ne m'oublieras jamais qui attendent sagement dans ma PAL!

Nouvel auteur pour ma part. Je voyais son nom partout, cela m'a donc intrigué, mais un peu déçue de ma lecture.

Nous suivons là l'inspecteur Grace, qui a un nouvel homicide à élucider : un corps de femme démembré dont on ne retrouve pas la tête. Aucun indice, aucune piste. A côté de cela, Tom Bright, individu lambda, chef d'entreprise en mal de clients et d'argent, rentre chez lui en train et trouve un CD laissé par un type imbuvable sur lequel il n'arrive plus à mettre la main. Il prend alors la mauvaise décision : lire le CD pour savoir s'il peut trouver des informations sur son propriétaire. Après cela les événements s'enchaînent. A noter aussi que madame Tom Bright, mère de deux jeunes enfants, file un mauvais coton, dépense plus que de raison et noie son chagrin dans la vodka.

Je n'en dirais pas plus. Ce qui m'a le moins plu dans ce roman c'est le temps que l'histoire prenne en intensité. Il aura fallu la moitié du bouquin avant qu'il ne se passe quelque chose. Et il y a aussi pas mal d'incohérences : Grace qui a perdu sa femme Sandy, on n'entendait que son nom à la suite : Sandy Sandy Sandy, a bien vite tourné sa veste à la fin du roman. Tellement que nous n'en entendons plus parler. Ou encore une personne protégée par la police qui circule tranquillement dans le train alors qu'il vit caché. Bref, encore une lecture qui ne m'a malheureusement pas emballé... Ah là là j'espère que la roue tourne pour les prochaines lectures. J'ai encore deux romans de l'auteur dans ma bibliothèque. J'espère qu'il va s'améliorer avec l'expérience de l'écriture!
Tom a trouvé un DVD dans le train et l'a regardé chez lui ...
Mal lui en a pris ! Ses ennuis commencent , d'abord par des soucis techniques sur son ordinateur portable puis par des menaces . Il est devenu la proie d'un réseau de criminels qui tournent et commercialisent des snuff movies . Ces criminels sont sadiques, cruels et sans pitié .
Une nouvelle enquête du commissaire Roy Grace : l'histoire est intéressante ; on ne s'ennuie pas mais le récit ne devient palpitant que dans le dernier quart .
Un bon livre mais pas le meilleur de Peter James .
Grosse déception par rapport à Comme une tombe, le tome précédent de cette saga Roy Grace.
L'histoire était bien trop banale pour m'emporter et le début dure pas loin de la moitié du livre. Les descriptions d'introduction de chaque chapitre sont sans intérêt et parfois interminables. Quel dommage car la seconde moitié est rapide et enfin gore comme le sujet des snuffs movies l'y "autorise".
Au final, Roy Grace est un personnage tout à fait intéressant et c'est ce qui fera que le tome 3 restera malgré cette déception dans ma PAL.
Peter James a écrit de nombreux livres donc certains font partis d'une série avec le même enquêteur "Roy Grace" dont on suit la vie privée. Ici, il s'agit du tome 2 de la série.
J'ai moins accroché que le précédent de la série et que les deux autres thrillers indépendants déjà lus.
Tout d'abord, l'intrigue, qui nous plonge dans le monde du snuff-moovie, ne m'a pas totalement embarquée et la fin ne m'a pas trop convaincue.
L'histoire traine pas mal en longueurs, il y a peu d'actions et peu de rebondissements par rapport à d'habitude. L'auteur se consacre plus à la vie du commissaire Grace.
De plus, les différents personnages manquent de sympathie et du coup, ils ne m'ont pas intéressée plus que ça ...
Enfin, quelques questions restent sans réponses donc je suis un peu restée sur ma faim ...
Autant j'avais adoré son premier livre "comme une tombe" autant j'ai trouvé celui la long, trop de descriptions inutiles j'ai du survoler certains paragraphes d'ailleurs, je m'attendais a beacoup mieux
vraiment déçu ☹
j'ai néanmoins d'autre livre de cet auteur qui j'espère seront aussi bon que son premier du nom je garde espoir 🤗♦
Si on considère que l'auteur maitrise à merveille (et pour cause, il écrit des thrillers depuis 30 ans) toutes les ficelles du genre, il est indéniable que ce roman qui navigue entre polar et thriller est très bon.
Oui, mais voilà. Si on élude les ficelles stéréotypées, il reste le talent de l'auteur et une histoire basique, voire banale.
Néanmoins, ce roman remplit parfaitement sa mission : captiver le lecteur, même s'il ne laissera pas un souvenir impérissable, et si une fin plutôt "amorale" et non "politiquement correcte" ne le concluait.