AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,48

sur 68 notes
5
2 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
0 avis
Le 2e et avant dernier tome de la série qui met en scène la profileuse Diane Silver.
Ce que j'ai aimé :
- l'affaire se corse puisque nous avons maintenant deux fils d'enquête
- certains personnages censés être "du bon côté" de la loi franchissent une ligne éthique. Intéressant de voir où cela va nous mener.
Ce que j'ai moins aimé :
- Pour rappeler des éléments du premier tome au lecteur qui l'aurait un peu oublié, l'auteur ne s'embête pas et recopie intégralement certaines phrases.
Cependant, l'ensemble est très bien. Je ne vais pas attendre pour dévorer le 3e tome : La mort, simplement.
À suivre...
Commenter  J’apprécie          70
Ce deuxième tome est aussi vif et haletant que le premier. le suspens est grandissant. L'héroïne bien que froide et calculatrice devient petit à petit attachante. Les personnages qui l'entourent sont surprenants tant dans leurs actes que leurs histoires personnelles.
Un suspens en trois tomes qui ne s'essouffle pas, en espérant que la suite et fin soit exactement du même acabit

Ce que j'ai aimé : le livre en entier, le suspens et les rebondissements.
Ce que j'ai moins aimé : rien...
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..
Commenter  J’apprécie          50
Deuxième opus mettant en scène la psychiatre profileuse Diane Silver, après Dans la tête, le venin. Cet anti-héros extrême laisse le lecteur dubitatif : on ne sait jamais si on l'admire ou si on l'execre. Et pour cause, le docteur Silver est alcoolique, droguée, antipathique au possible mais surtout elle a décidé de s'associer à un tueur en série, ceux-là même qu'elle traque jusqu'à épuisement, pour retrouver la rabatteuse qui a conduit sa fillette Leonor à un homme sans pitié qui l'a torturée et violée pendant quatre heure. Et c'est précisément ce caractère qui lui permet d'être la meilleure dans son domaine. D'ailleurs, ce personnage permet à Andrea H. Japp de construire un thriller encore une fois très réussit, où le suspense, les recherches annexes à l'enquête et les relations entre les individus ne laisse pas le lecteur souffler une seconde. On est sans cesse pris dans le tourbillon des deux histoires qui se superposent ici : celle de la rabatteuse de fillettes et celle de cadavres de femmes retrouvés dans une cave. Les deux histoires ont une même importance et ce qui est rare dans les thrillers c'est qu'elles n'ont aucun lien entre elles (à part Diane Silver elle-même). Pourtant, je ne me suis pas sentie perdue, visiblement l'auteur a assez de talent pour ne pas perdre son lecteur.

Il ne me reste qu'à lire la suite des aventures de Diane dans le livre qui vient de sortir en France : La mort, simplement.
Commenter  J’apprécie          30
Deuxieme tome de cette série avec la profileuse Diane Silver. Dans ce tome Diane, aidée par le tueur en série Nathan Hunter, est sur les traces de la rabatteuse Susan Brook, celle par qui la jeune fille de Diane est morte. Cotoyant de plus en plus un être humain qu'elle emprisonnerait habituellement, elle ressent bientôt de la sympathie pour Nathan. La ligne est de plus mince entre la profileuse qui comprend la psychopathie et la psychopathie elle-même. En parallèle, Yves Guegen, l'ami/amant de Diane, tente toujours de résoudre l'énigme du meurtre de l'adolescente Heurtel en s'amourachant de la mère. Une chose que Nathan Hunter n'apprécient pas du tout. Un très bon roman avec des personnages auxquels ont s'attachent, aussi tordus soient-ils.
Commenter  J’apprécie          20
Une suite de "Dans la tête du Venin" - Un bon A; JAPP;
Commenter  J’apprécie          20
J'ai commencé par le tome 2, ce qui me semble dommageable pour la qualité du livre et de mon expérience de lecteur. Ceci dit, les personnages me paraissent caricaturaux, non approfondis et, pour l'héroïne par exemple, un peu détestable. L'intrigue est simple et sans jamais d'embûches... deux voir trois histoires se déroulent en parallèle et ne parviennent pas à me toucher. Sans plus quoi, pas de plaisir particulier à la lecture...
Commenter  J’apprécie          00
Sans hésitation : j'ai adoré ce deuxième opus de la série consacrée à Diane Silver et Nathan. L'enquête principale, le découverte de plusieurs corps dans la cave d'une propriété, est menée de mains de maître par l'héroïne (ou anti-héroine pourrais-je dire...), profileuse émérite et dévastée. À celle-ci, s'ajoute une traque personnelle, une vengeance bien méritée. Les personnages sont étoffés, surtout les personnages secondaires, les relations entre eux aussi. La limite entre le bien et le mal est questionnée, certaines frontières sont franchies... Je ne peux en dire plus sans révéler l'histoire, l'intrigue, les intrigues, qui de plus, ne sont pas toutes résolues dans ce tome. Je vais d'ailleurs tout de suite commencer le troisième, et dernier :( livre de la série...
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (208) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2875 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}