En 1306, sur les terres de la Baronne rouge, une bête sanguinaire fait des ravages parmi les habitants. Les malheureux qui sont parvenus à lui échapper sont unanimes, c'est un monstre qui n'a rien d'humain. La terreur s'installe et la baronne Béatrice va solliciter l'aide de Druon de Brévaux, mire itinérant qu'elle garde captif et qui va enquêter pour garder la vie sauve.

Ce n'est plus un secret, Andrea H. JAPP fait partie de mes auteurs préférées depuis longtemps mais je connais davantage ses romans policiers ou ses thrillers. Cette intrigue moyennâgeuse est passionnante. de nombreuses notes en bas de pages et des termes usuels de l'époque rendent la lecture instructive. L'ombre de l'Inquisition et de ses méthodes radicales plane, la sorcellerie, les empoisonnements et autres sorts pimentent ce récit palpitant. Druon de Brévaux, mire travesti et le jeune Huguelin qu'il prend sous sa coupe ont fort à faire pour percer les mystères qui entourent la Baronne Béatrice. Posé et réfléchi, Druon est un personnage attachant, qui n'est pas au bout de ses peines. Quelle est cette pierre rouge qui a conduit son père à la Question et qui attise la convoitise de tous les côtés ? Nous n'avons pas la réponse dans ce premier tome et la fin donne envie de se jeter sur la suite, ce que je vais faire assurément.

Un excellent moment de lecture comme souvent avec Andrea H.JAPP

Lien : http://lesbonheursdesophie.o..
Parce que son père a été enfermé par l'inquisition pour avoir possédé une mystérieuse pierre rouge, Héluise doit se cacher et devient Druon, jeune homme féru de médecine. Mais une bête étrange rôde...
Ce roman qui m'avait été conseillé par plusieurs personnes ne m'a pas déçu, alors que je ne suis pas très branchée enquêtes habituellement! L'écriture est fluide, le contexte intéressant et l'intrigue bien menée. Cependant, je ne suis pas complètement entrée dans ma lecture, peut-être par un manque d'attachement aux personnages.
Un nouveau cycle et une nouvelle héroïne d'Andrea H.Japp.
Cette fois-ci l'héroïne se travesti en homme pour pouvoir exercer une fonction interdite aux femmes à cette époque. On retrouve avec plaisir ce qui font l'attrait des romans de cet auteur : meurtres étranges, plantes médicinales, et poisons.
La lecture est plaisante comme attendu, étant une passionnée de moyen âge je trouve l'univers intéressant et plutôt bien rendu. Ce sont des romans de qualité, que je recommande vivement.
Le Moyen-Âge dans tout ce qu'il a de beau, dur et pourtant pas si obscur que l'on a bien voulu le décrire pendant longtemps! Des personnages attachants ou détestables, une aventure qui garde son suspense jusqu'au bout... Ravie de cette nouvelle série!
J'ai lu ce livre facilement, mais je n'ai pas mis 5 étoiles car je le réserve aux coups de coeur. Bon, livre, donc, histoire bien structurée, beaucoup d'érudition, mais ressemble un peu trop à "la dame sans terre".
Être une femme médecin qui mène l enquête au moyen âge du temps de l inquisition c est l histoire Éloïse qui devient un homme pour se protéger.livre qui nous plonge dans l univers de la medecine , des US et coutumes .super un livre passionnant