Erato Editions (10/05/2017)
3.5/5   1 notes
Manon est jeune, a une carrière qui explose et un mari parfait. Elle a tout pour être heureuse sur le papier. Une vie que tout le monde croit qu'elle maîtrise. Mais IL va tout changer. Encore une fois. Leur histoire aurait dû se finir il y a dix ans. Le jour où elle a tout plaqué. Le jour où il ne l'a pas choisi... Fini les mensonges. Le temps des explications est arrivé.
Que lire après Take me back: RecommencerVoir plus
La vie nous joue parfois de drôle de tour… Combien y a-t-il de chance pour se retrouver confronté à son premier amour, dix ans plus tard ? Comment se protéger de ses propres sentiments ? Take me back est un livre qui donne sa chance à l'amour sincère, celui que l'ont ne rencontre qu'une fois dans notre vie.

Dès le résumé, j'ai eu envie de découvrir l'histoire de Manon et Alban. J'aime les romans de retrouvailles empreints nostalgie et de remise en question. La relation de ce couple est émouvante, attachante. On s'aperçoit très vite que leur passé a irrémédiablement conditionné leur présent et façonnait les personnes qu'ils sont devenus.

Milie Jappe a beaucoup joué sur les souvenirs et l'alternance entre les époques. D'un chapitre à l'autre, on découvre l'importance et la force de leurs sentiments, mais également les erreurs qu'ils ont commises. Je pense que cette première partie du récit est essentielle à la compréhension du lien puissant qui les unit.

Dix ans, c'est long et pourtant lorsqu'ils se retrouvent, on a l'impression que le temps a suspendu son cours, qu'il n'attendait que cet instant pour reprendre sa marche. On se concentre alors beaucoup plus sur les émotions des personnages sur leurs doutes, leurs appréhensions, leurs envies. Ce sont un peu les chapitres de la redécouverte, de la reconstruction.

La dernière partie est celle des révélations, de la machination. Car au-delà de la relation entre Manon et Alban, la jeune femme se trouve être au coeur d'un complot qui la dépasse totalement. J'ai aimé cette ambiance qui tire sur le romantic suspens, la façon dont leur vie se recoupe à ce moment et les choix qu'ils doivent faire pour le bien de l'autre. C'est assurément le passage que j'ai préféré.

Take me Back est une jolie romance qu'il est agréable de suivre. Manon et Alban sont des personnages auxquels on s'attache rapidement. J'ai aimé leur connexion, la patience dont ils font preuve, le fait qu'ils se posent les bonnes questions. J'ai beaucoup apprécié l'aide des autres couples et j'aurai vraiment aimé les voir plus présents dans le déroulement de cette histoire.

Alors, si vous aimez les livres débordant de tendresse rehaussée d'une pointe de danger, je vous conseille de vous lancer sans tarder dans cette agréable lecture.
Lien : http://www.voluptueusementvo..

Lire un extrait