T om (Autre)Damien Gay (Autre)T om (Autre)
Makaka (13/03/2020)
2.75/5   2 notes
La station spatiale Tartarus III a émis un message de détresse. Depuis plusieurs années, des chercheurs y développent, en secret, une arme biologique destinée à mettre un terme à la guerre contre les Veleptors. Mais l'ennemi semble s'être introduit dans les locaux...
Vous incarnez le caporal Wedoski et son escouade, envoyés sur place pour récupérer l'agent pathogène. Il vous faudra beaucoup de sang-froid pour mener à bien votre mission, car le héros, c'est VO... >Voir plus
Que lire après Space UnitVoir plus
Quand j'étais plus jeune, j'étais un adepte des livres dont vous êtes le héros. C'est pourquoi j'ai voulu retenter l'expérience avec cette BD dont vous êtes le héros.
Je n'ai pas forcément misé sur le bon livre pour un galop d'essai car celui-ci est clairement destiné à un public ado avec une histoire loin d'être originale et approfondie. de plus, la BD ne peut pas apporter une densité de récit aussi profond qu'un roman.
Je trouve les règles du jeu assez compliquées (je ne me souviens pas qu'il y ait autant de paramètre à gérer) et cela aurait été plus sympa de pouvoir écrire directement sur une feuille du livre pour gérer les points, les combats… sans appuyer et avec un bon coup de gomme, c'est une solution idéale (au lieu de cela on doit déjà prendre du temps à reproduire les exemples de tableaux et de points).
L'histoire ne vole pas haut et méritait d'être un peu plus développée pour s'attacher aux personnages et surtout pour « vivre » le récit. Bref, un essai à renouveler sur un autre ouvrage pour une meilleure expérience du genre.

Tartarus III est une station comme on en a déjà visité des tonnes.
Mais là, il s’agit d’infiltrer un endroit plein de veleptors.
Si nous ne disposons d’aucun moyen de les localiser dans la station à cause de leur sang totalement froid. Eux, en revanche, sauront immédiatement que nous sommes là.