AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,36

sur 217 notes
5
5 avis
4
7 avis
3
6 avis
2
4 avis
1
9 avis
Dans ces récits très courts et fluides, Régis Jauffret dissèque les travers humains avec acuité, cynisme et humour noir dans un style toujours efficace.
Des microfictions percutantes à découvrir ne serait-ce que pour apprécier ce que la concision peut apporter à un récit.
Commenter  J’apprécie          00
Depuis sa sortie en 2007, Microfictions de Régis Jauffret me donne envie de le lire bien qu'il s'agisse d'un gros pavé de plus de 1000 pages. La contrainte de la page et demie pour écrire une fiction m'intriguait.
Certaines sont particulièrement horribles comme « bébé neuf », l'histoire d'un homme qui engrosse la fille après avoir eu une relation avec la mère, et cela dans le but de rester dans la vie de cette dernière.
D'autres ne sont encore qu'au stade embryonnaire. En particulier, c'est mon impression, celles qui sont centrées sur le sexe.
Est-ce que cela méritait un volume de mille pages ? Pas sûr.
Commenter  J’apprécie          00
Débuté avec plaisir, achevé dans la douleur. Interminable et confus, l'auteur m'a perdu entre ses passes et ses personnages. L'écriture est réussie, mais je suis passé à côté du propos ou du but de ce livre. J'aurais aimé qu'on m'explique plus clairement le propos, les raisons de ces nouvelles, leur fil rouge, le message... bref, ce n'est pas que je me suis ennuyé, c'est simplement que je me suis paumé.
Commenter  J’apprécie          00





Lecteurs (712) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20216 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}