Premier tome très intéressant, j'attends la suite avec impatience afin de résoudre cette énigme en compagnie de Madame Elisabeth, petite-fille de Louis XV. Cette petite fille, seule et dotée d'un fichu caractère, découvre les joies de l'amitié avec la fille de sa nouvelle gouvernante, cette dernière appliquant des méthodes pédagogiques efficaces.
S'adressant à un jeune public, je trouve le roman et les illustrations agréables, ainsi que les renvois en bas de page judicieux pour des définitions.
Un petit roman jeunesse bien sympa qui va me permettre de valider pour un challenge
Une histoire de vraie princesse qui a un caractère bien trempé suivant l l'expression
Une histoire d amitie aussi
Ce n est pas évident de vivre son enfance à pleine dent quand on est petite fille de roi.
Un roman jeunesse sympathique, au rythme enlevé, qui met en scène des personnages historiques : Louis XVI et Marie-Antoinette, Madame Elisabeth (l'héroïne, petite soeur de Louis XVI), Madame de Mackau... le début de cette mini-série est assez prometteur, sans que cela soit un vrai coup de coeur, peut-être parce que je m'attendais à ce que le côté historique soit davantage développé.
Ceci dit, les illustrations sont ravissantes, et ma fille de presque 8 ans a dévoré ce premier tome en 24 heures...