J'ai adoré découvrir à travers une protagoniste forte et déterminée le monde du cinéma des années 50-60 et voir comment elle réussit à évoluer et être elle-même dans une société à la mentalité étriquée. Une très belle révélation. L'histoire de ses différents maris est très prenante et nous donne envie de connaître le fin mot de l'histoire.
Evelyn Hugo est une grande actrice, connue de tous. Elle est connue pour son talent certes, mais plus particulièrement pour sa vie privée et ses sept mariages. En exclusivité, elle a fait appel à Monique, journaliste, pour écrire son histoire et révéler les détails de ses sept mariages.

Oui, je découvre ce roman après tout le monde et oui, je rejoins l'avis majoritaire, c'est un très bon roman. J'ai aimé cette plongée dans l'univers du cinéma, les espoirs, les désillusions, les paillettes et les magouilles. Mais plus que cela, j'ai adoré le personnage d'Evelyn, qui est si humaine. On l'aime autant qu'on la déteste. Elle fait des erreurs, elle éprouve une multitude d'émotions que l'on traverse avec elle, elle y croit, elle renonce mais surtout elle aime. C'est ce qu'est ce roman : une ode à l'amour, à l'amitié et à la famille. Tout en faisant découvrir une époque, des pensés qui ne sont pas si loin de nous.

C'est la premier livre que je lis de cette autrice.
C'est un livre très bien écrit que j'ai lu facilement.
L'intrigue m'a laissé très dubitative jusqu'aux dernières pages où j'ai compris pourquoi ce livre a provoqué cet angoument.
J'ai passé un très bon moment de lecture.
J'ai eu un peu de mal à accrocher à l'histoire tout au début. Je trouve que la mise en place a été un peu longue, et j'ai cru que j'allais laisser tomber. Mais je n'aime pas abandonner un livre si vite, et donc j'ai persévéré. Et finalement, j'ai bien fait !

J'ai beaucoup aimé suivre l'histoire d'Evelyn, cette ancienne star de cinéma qui fait appel à Monique, journaliste pour un magazine, pour faire sa biographie. On comprendra d'ailleurs vers la fin pourquoi cette journaliste en particulier.

Tout au long du livre, nous découvrons la vie d'Evelyn Hugo, star de cinéma des années 50-60, et mariée de nombreuses fois. Et nous apprenons donc à la découvrir, à la connaître, via ses différents mariages. Pas toujours heureux, vous pouvez vous en douter, vu le nombre de ses mariages. Mariages d'intérêt, d'amour, d'apparence, …

J'ai vraiment trouvé très intéressant le fait de se plonger dans cette période de l'histoire et de l'histoire du cinéma. le livre évoque aussi beaucoup de sujets de société, ancrés dans cette époque : la carrière, la maternité, le rôle de l'homme et de la femme, le deuil, la vision de l'homosexualité, le grand amour, …

Ce n'est pas du tout mon style de lecture, mais j'ai quand même bien aimé !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
L'autrice Taylor Jenkins Reid, que je ne connaissais absolument pas avant d'avoir été conquise par ce roman, m'a emporté dans cette vie trépidante qui est celle d'Evelyn Hugo.

Evelyn Hugo donne une interview exclusive a une très jeune journaliste qui est Monique Grant. Cette dernière a été choisie par Evelyn Hugo, elle-même, mais la question est pourquoi?
L'interview entre ces deux femmes va durer 2 semaines. Evelyn souhaite que sa biographie soit écrite par Monique et lui fait entièrement confiance sur son futur manuscrit.
Ainsi, nous sommes transportés dans la vie tourmentée, trépidante d'Evelyn Hugo, légende du cinéma depuis les années 1950. Elle nous relate ses débuts d'actrice, comment elle est parvenue à atteindre Hollywood. Mais également sa vie sentimentale, ses mariages, ses complots, ses mensonges, son mal-être, sa famille...
Tout ceci est très riche en émotions, le roman ne s'essouffle jamais. Nous sommes toujours tenus en haleine, nous admirons plus ou moins cette femme, son caractère, sa détermination. Elle ne peut laisser indifférent et nous transporte dans sa vie très tourmentée mais belle à la fois.
Ce roman est un petit bijou, qui nous fait nous évader, auquel on prend plaisir à partager son vécu avec toutes les émotions qui passent : du rire aux larmes.
Maintenant je vais m'empresser d'attaquer son autre roman« les sirènes de malibu» !
Une lecture sympathique et croustillante ! J'ai aimé les nombreux rebondissements du récit et l'immersion dans l'envers du décor du cinéma hollywoodien. le roman a un petit côté "gossip entre copines" : on a l'impression d'être attablé.e avec sa meilleure amie devant un bon café pour se partager les derniers potins en date. C'est très agréable et divertissant !

Je me suis facilement attachée aux personnages, notamment à Evelyn qui révèle ses fautes comme ses forces avec sincérité. Elle est un personnage fort et nuancé, qui par ailleurs nous offre une magnifique représentation de la bisexualité ! L'amitié qu'elle partage avec son agent, qui deviendra sa famille, est aussi l'une des belles réussites de ce roman.

Mon seul regret est la qualité de la traduction, qui laisse souvent à désirer, avec des choix approximatifs voire même erronés qui gênent la compréhension de certaines phrases et qui brisent l'illusion d'immersion dans le récit... Moi qui ai voulu me montrer sage en empruntant le roman à la médiathèque, j'aurais mieux fait d'acheter la version originale !

Mais ce point ne doit pas vous empêcher de découvrir cette oeuvre, qui vous offrira de bons moments de détente et des représentations positives d'identités sexuelles trop souvent invisibilisées.
À l'image d'un récit biographique, j'ai eu le sentiment de lire la vie d'une vraie star hollywoodienne ! Ce roman, immersif à souhait nous plonge dans des décennies d'histoire du cinéma, véritable époque de gloire et de tourments. D'une grande puissance morale, il traite de sujets aussi tabous que nécessaires et intemporels.
Dès les premières pages, et grâce à la sublime plume addictivement fluide de l'autrice, on plonge à corps perdus dans les méandres de la vie de Evelyn Hugo. Et notre désir de connaître LA Vérité devient de plus en plus insatiable au fil des pages.

Les mêmes questions nous tourmentent : Qui est vraiment Evelyn Hugo ? Pourquoi s'est elle mariée à sept reprises ? Qui fut véritablement l'amour de sa vie ? Et surtout, pourquoi fait-elle appel à une jeune journaliste sans intérêt pour enfin raconter tous ses secrets ? 😬

On tente de comprendre cette personnalité tout autant charismatique que mystérieuse, au gré de ses confessions en totale transparence, qui nous assomment, nous touchent, nous troublent, nous mettent en colère, nous font vibrer. On découvre sa soif de pouvoir et de succès, son désir de reconnaissance, son souhait de préserver ce qui fut le plus cher à ses yeux, ses terribles erreurs, et son besoin irrépressible de rédemption.

L'intrigue captivante, et menée à la perfection, m'a fait vivre une multitude d'émotions, des rires, des larmes, et beaucoup d'attachement pour les personnages. Un roman que je recommande plus que vivement de lire ! 😊
Evelyn Hugo, icône glamour et sexy d'Hollywood des années 50/60 décide, à l'âge de 79 ans, de se raconter, vraiment.
Contre toute attente, c'est à Monique Grant, une journaliste peu expérimentée, qu'elle décide de confier son histoire, qui n'est pas celle que les journalistes ont dépeinte tout au long de sa vie.

Le roman "Les sept maris d'Evelyn Hugo" dresse le portrait d'une femme forte qui s'est construite seule en dépit de tout, quitte à mentir, duper et manipuler pour arriver à ses fins et devenir l'actrice de légende qu'Hollywood connaît.
Le roman retrace la vie de cette actrice, fictive, de manière chronologique. Chaque partie retraçant l'un de ses 7 mariages. Femme futile, instable en amour ou légère ? Evelyn Hugo est bien plus que ça et l'amour de sa vie n'est pas celui qu'on croit.

Un roman qui nous plonge dans le milieu du cinéma des années 50/60, des paillettes et de ses faces cachées. Il y est question de violence, de médias indiscrets, d'amour interdit, d'amitié, de famille, de ce qu'on fait pour survivre et se construire.
Le succès en vaut-il vraiment la peine ?
Faut-il vivre avec des regrets ou vivre pleinement, au risque de déplaire ?

J'avais adoré "Daisy Jones & The Six", de la même autrice, qui nous plongeait dans le destin d'un groupe de rock des années 70.
Ici nous retrouvons les mêmes "ficelles" d'écriture : un récit écrit comme un film, visuel, prenant mais sans effet de style. Ici il n'est pas question de belle prose mais d'efficacité dans le récit. C'est vivant, prenant et ça fonctionne bien.
Un livre léger qui fait passer des messages de tolérance et un bon moment de lecture !
En lisant le titre je n'aurais jamais imaginé une telle histoire. Elle est pleine de surprises. Des histoires d'amour au sens large! Une moralité qui vous fait réfléchir à votre façon de vivre votre vie. Vous passerez un bon moment même si c'est la police est petite
Après un début un peu lent on entre enfin dans le vif du sujet avec la découverte de ce personnage dont les multiples facettes se révèlent à la lueur de ceux qui gravitent autour d'elle. Certains événements traînent un peu en longueur, mais l'ensemble reste rythmé et j'ai été intriguée par le final, qui me laisse l'impression d'une histoire bien construite et bien transcrite.